Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

avis sur objectifs pour pentax k-m

Démarré par mayotte, 27 Déc 08 à 16:53

lavacherouge

Citation de: mayotte le 29 Déc 08 à 18:03
le probleme est que je l'ai acheté sur materiel.net et que concernant pentax, leur SAV répond: tournez vous vers Pentax,nous ne sommes pas compétents, et à 10000km de distance, je suis largué là....je vais devoir me résoudre à faire marcher le délai de rétractation...et acheter autre chose: ça m'a douché pour le k-m...j'ai regardé, pour le même prix j'ai le k200, mais j'aimais bien le côté réflex pour débutant moi...dégouté... :crouge:

J'hallucine! Tu achètes neuf avec garantie du matériel qui ne marche pas et on te dit démerdes toi!!! Un achat neuf qui ne marche pas devrait être remplacé immédiatement pas du matériel neuf sans passer par le S.A.V..
Fais jouer le délais de rétractation et vas voir ailleurs ou harcelles les. NON MAIS!

ParacetAmol

(au vu des objectifs que tu compte acquérir j'aurais tendance à dire "va pour l'expert" moi ^^
Pas moyen de négocier un petit geste commercial :ange: ?)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

SurPriseS

J'ai un K200 en tout premier reflex (est presque premier vrai appareil photo), il est pte un peu plus compliqué que le K-m mais bon c'est pas la mort non plus  :spamafote: si j'arrive a peut près a m'en sortir, tout le monde peu le faire :D
Le flash interne perso je m'en sert presque jamais, sauf si j'ai pas le choix  :spamafote:

Bonne chance en tout cas ;)

Gin.net

Citation de: mayotte le 29 Déc 08 à 17:41
:pleurs1:Rhhhhhhaaaaaaa.....
Pentax K-M reçu aujourd'hui....et....le flash ne marche pas..je suis obligé de le lever manuellement... :aless:...et bien sur, vivant à la réunion, la croix et la galère pour la garantie...j'ai appelé le SAV de pentax qui me dit: oooouuuuhhhh,ça va être long, faites marcher le délai de rétractation de 7 jours auprès de votre magasin d'achat....blablabla...mais je vais en avoir pour 2 mois avant d'en avoir un autre....rhhhaaaaa....dégouté...pô content de la qualité pentax moi....appelez moi chat noir :tfache:

Je ne lis qu'aujourd'hui ce fil....

Question : est-ce que le flash ne fonctionne dans aucun mode ?

Je vois dans le manuel (p.67) qu'il ne se relève automatiquement qu'en modes scènes, auto, portrait, macro ou portrait de nuit. Sinon, il faut être en mode flash forcé.

Fab

ça fait belle lurette que la mise en fonction automatique du flash intégré ne fonctionne plus sur mon *istds  :spamafote: et quelque soit le mode choisi...
mais comme je ne m'en sers pratiquement pas...
mais je ne crois pas que va rassurer mayotte  :(

Gin.net

Ah tiens, il y a ça sur le DS ? faudrait que je regarde sur mon DS2, mais comme je n'utilise jamais les modes auto et tellement rarement le flash intégré de mes appareils...

Fab

Citation de: Gin.net le 08 Jan 09 à 17:50
Ah tiens, il y a ça sur le DS ? faudrait que je regarde sur mon DS2, mais comme je n'utilise jamais les modes auto et tellement rarement le flash intégré de mes appareils...
pareil, mais si le flash intégré reste constamment fermé ça ne l'empêche pas pour autant de prendre la poussière  :roll:
petite poire soufflante de temps en temps entre deux mirabelles  :whistle:

Gin.net

Je viens de tester sur le DS2, ça fonctionne en flash auto dans les modes automatiques

Fab

Citation de: Gin.net le 08 Jan 09 à 22:06
Je viens de tester sur le DS2, ça fonctionne en flash auto dans les modes automatiques
:roll:  ça refonctionne sur mon istds  :oops: je viens de piger
ça fait 2/0 aujourd'hui m'dame Gin.net  :spamafote:
:lol:

Gin.net

J'espère que pour mayotte ce n'est aussi que ça  ;)