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INDIAN LOW RIDER... Encore

Démarré par thv73, 02 Fév 09 à 19:50

thv73

Merci à vous trois :P.

Je suis d'accord avec toi Daisuke, pour la 1, j'ai diablement envie de la refaire. La 2 est aussi ma préferée. Sur la 3, par contre, le truc de l'ombre ne me gêne pas (mais ta remarque est bonne). Quant-à la 4, pour l'histoire, t'imagines pas combien de vues j'ai shooté pour n'en avoir que quelques unes de valables... Pas évident de cadrer propre, avec le focus au bon endroit et tout et tout en tenant l'appareil à bout de bras, le tout sur une machine qui vibre de chez vibre (et je parle pas de l'état des routes et du traffic, mais ça tu connais)... M'enfin c'est super fun  ;) !!
Soyons désinvoltes...

daisuke

Citation de: thv73 le 02 Mar 09 à 19:27
Quant-à la 4, pour l'histoire, t'imagines pas combien de vues j'ai shooté pour n'en avoir que quelques unes de valables... Pas évident de cadrer propre, avec le focus au bon endroit et tout et tout en tenant l'appareil à bout de bras, le tout sur une machine qui vibre de chez vibre (et je parle pas de l'état des routes et du traffic, mais ça tu connais)... M'enfin c'est super fun  ;) !!

j'imagine  :lol:

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oeil de lynx

thv73 toujours fana de tes commentaires pour accompagner tes photos   :applaud:
sur cette 2ème série la 2 est ma préférée sans problèmes ! juste dommage pour la petite moto jaune que l'on distingue au travers de la fourche  ;) j'adore la petite brique pour la béquille  :D
voilà, c'est l'image que j'ai de toi, photo + commentaires. Un excellent cocktail  :bienvu:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

thv73

Merci œil de Lynx :P !

La petite moto jaune au fond est une Yamaha RX100, une petite bombe d'un autre âge, ici transformée en "Scrambler" (ce que nous autres européens appellons "trail"), il s'agit en fait de la machine du mécano qui s'occupe de l'Enfield de Jatu.


Jatu.5
The Posse : Jatu et sa 350 Bullet, à côté de lui le propriétaire du Bike Stand (garage) où Jatu va régulièrement faire entretenir sa machine et, complêtement à droite, le mécano avec sa Yamaha RX100 Scrambler.


Jatu.6
Bonux : le moteur diesel de la 350 de Jatu. C'est un moulin qui n'a été produit que deux ans selon Jatu. Je n'ai pas encore beaucoup d'info à ce sujet mais je poursuis les recherches...


Jatu.7
Bonuxx : Easy Rider in Mumbai...
Soyons désinvoltes...

daisuke

Jatu 7 me plait bien, y a une idée de dynamisme  ;)
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meldon

ah la 7... on entend presque les sitars entonner "(re)born to be wild". :mrgreen:
Moi j'avoue je suis fan de thv73!  ;)
"L'inconvénient des focales fixes, c'est qu'il faut zoomer avec ses pieds."

thv73

Soyons désinvoltes...

thv73

Quelques info sur la Yam RX100:

c'est un monocylindre à "piston à trous qui pue" (dixit Joe Bar Team tome 1), c'est à dire deux temps, muni d'une boite 4 vitesses. Bien réglé, il délivre 11 vaillants chevaux qui rendent la machine capable d'un bon 125/130 Km/h en pointe. Posez vos fesses sur la longue selle plate (souvent modifiée en modèle à étage) et essorez la poignée de droite... Vous aurez alors le double plaisir d'entendre miauler la bête comme la guitare de Ziggy Stardust tout en passant de 0 à 60 Km/h en moins de 7 secondes (je sais, ça fait pas trop dragster dit comme ça, mais quand même... 100 Cc seulement). La RX100 fut produite en Inde de 1985 à 1996, faisant la fortune de la compagnie M/s Escort Limited. Elle a toujours gardé son look café racer vintage et est encore aujourd'hui une machine très recherchée. Ses grandes sœurs RX130, RX135, RXG et RXZ n'eurrent jamais le même succès.

Je vais essayer de trouver plus de RX100 et vous en faire profiter, il y en a de magnifiques !
Soyons désinvoltes...

oeil de lynx

merci pour la petite moto jaune  ;)
mais je préfère quand même l'autre moto sans hésiter  :D
la 7 pour l'exercice d'équilibriste  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

thv73

Merci œil de lynx ! Moi aussi je préfère la Bullet à la p'tite-moto-jaune  ;)
Soyons désinvoltes...

Gin.net

Série très très sympa, j'aime bien l'ambiance de la Jatu 7

lolomtp34

Pour le bruit du moteur j'ai trouvé ça !
http://www.youtube.com/watch?v=imVL9zRuqz8

Ca y ressemble ?
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

thv73

:merci: Merci Gin' !

:jap: Merci pour ton lien Lolompt, c'est typiquement le bruit d'une 350 Bullet (surtout au moment où il roule jusqu'au fond de la court). Par contre le 350 Diesel, c'est plutôt ça : http://www.youtube.com/watch?v=j_U-JltnGig&feature=related
Soyons désinvoltes...

thv73


Jatu.8
une version fish-close-up du contre jour, qui nous permet de voir l'autre côté du moteur de la machine. Les 325 CC de cemonstre d'acier délivrent une incroyable puissance de 6,5 à 7 chevaux...
Soyons désinvoltes...

Insane

ah ben elle est 10 fois mieux celle la! :D
t'aurais du la mettre l'autre jour


Citation de: thv73 le 04 Mar 09 à 18:59
http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/_IGP6018.jpg
Les 325 CC de cemonstre d'acier délivrent une incroyable puissance de 6,5 à 7 chevaux...

est-ce que j'ai bien lu?? :shock:

sympa la Jatu7 sinon! :P top avec le fisheye

et sinon coté mortalité là bas ça donne quoi? (niveau accidents)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

lavacherouge

Une moto diesel? génial, j'en veux une. Et le 350 mono ça me connait, je roule en 350XT.
http://www.youtube.com/watch?v=4bXcgWQc6FY&feature=related

Super ta série, on en redemande.

thv73

#56
Merci Lavacherouge ! (Haaa le 350XT... J'adore ! Mon kiff, de retour en France ce serait un vieux 500XT avec le réservoir poli ;))

Citation de: Insane le 04 Mar 09 à 23:37
est-ce que j'ai bien lu?? :shock:

et sinon coté mortalité là bas ça donne quoi? (niveau accidents)

Merci pour tes commentaires ! Et oui oui, tu as bien lu ! Les infos à ce sujet sont assez difficiles à trouver, la machine aurait été produite une première fois à la fin des années 60 puis de nouveau vers 97/98. Sa faible puissance lui permet une vitesse de croisière d'environ 40 Mph (60 Kmh), il y a également eu un modèle 500 Cc (439 Cc exactement, 500 étant l'appelation commerciale) capable de flirter avec les 55 Mph (80  Kmh...  :shock:).

Ça n'empêche pas Jatu de partir jusqu'à Goa (650 Km) ou Chennai (1300 Km) avec sa machine, sa faible consommation de 1L pour 170 Km (!) en fait l'engin idéal pour ça... Il faut aussi dire qu'ici les routes ou même l'autoroute sont vraiment dangereuses et souvent en très mauvais etat.

L'accidentologie et les statistiques routières ne font pas encore partie des préoccupations du gouvernement indien mais on sent un intêret grandissant... Et avec plus de 80.000 morts par an sur les routes le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était temps !
Soyons désinvoltes...

daisuke

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Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

ziboom

De très belle photo... ca donne envie de partir !  :applaud:
La dernière est vraiment bien pensé avec ce soleil en face
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NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Seb67

#59
Une belle série, et une bonne idée de reportage. J'ai un petit faible pour la 1 et la 5 de la première série, et le contre jour de la 2ème série.

Si je peux me permettre une remarque, tu gagnerais surement à cadrer moins serré : dans la première série, sur au moins deux photos, les roues de la moto touchent les bords latéraux et inférieur (très gênant selon moi sur la 4, où le coude du motard touche aussi un bord : ça fait beaucoup). J'imagine que c'est cropé de toute façon, donc facilement modifiable.

Pour le reste, les cadrages sont variés, de bonnes idées de compos (les prises aux fish-eye en tant que passager sont très dynamiques) et de traitement. Du tout bon...

Bonne continuation, vivement les prochaines !