Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

INDIAN LOW RIDER... Encore

Démarré par thv73, 02 Fév 09 à 19:50

kapoky

Super celle-ci bravo, ça donne envie de monter sur le bolide ! ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

thv73

Merci beaucoup Daisuke, Ziboom, Seb et Kapoky pour vos commentaires :P

Je suis d'accord avec toi Seb pour la 4 de ma première série, le cadre est à revoir... Ainsi que la profondeur de champ. Je pense que pour mon portfolio print je ne retiendrai pas celle là.
Soyons désinvoltes...

zOuMi

thv, je n'étais pas encore venu commenter cette série, mais mes aïeux qu'elle est belle!

Servie, de plus, par des commentaires à propos, c'est un régal!  :applaud:

Merci de nous faire partager tout ça  8-)

Insane

Citation de: thv73 le 05 Mar 09 à 05:20
Merci Lavacherouge ! (Haaa le 350XT... J'adore ! Mon kiff, de retour en France ce serait un vieux 500XT avec le réservoir poli ;))

ah yes terrible le 500 XT :D
y'a 2 ans j'ai falli en acheter un refait en café racer! :-)

CitationÇa n'empêche pas Jatu de partir jusqu'à Goa (650 Km) ou Chennai (1300 Km) avec sa machine, sa faible consommation de 1L pour 170 Km (!) en fait l'engin idéal pour ça... Il faut aussi dire qu'ici les routes ou même l'autoroute sont vraiment dangereuses et souvent en très mauvais etat.

1L pour 170km! waouuuuu :shock: effectivement!

merci pour toutes tes explications en tout cas, interessant d'en apprendre plus sur la marque et sur les péripéties de ces indiens :D
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

thv73

Merci zOuMi, Insane et merci MoulaG' pour les liens :P !

La première video est assez impressionnante, dommage qu'elle soit de si mauvaise qualité... M'enfin quand on connait les conditions de circulation ici, les voir faire du stunt comme ça sans casque et sur route ouverte... D'un côté chapeau bas, pour autant que je me souvienne j'ai essayé de lever la roue avant d'un paquet les machines (sur parking desert, le dimanche après midi ou sur circuit... Si si), mais la 500 Bullet j'ai pas osé. D'un autre côté j'ai juste envie de les traiter d'assassins :x.

La deuxième video est vraiment sympa, ce Markus a un bon coup de camera !.. D'ailleurs au sujet de la 500 Bullet, un peu de patience, ça arrive ;) ...

Soyons désinvoltes...

MouLaG Ôfr

Oui, bien filmé (il a tout fait lui-même apparemment) et avec la musique qui va bien  ;-)

Les premiers sont des véritables dingos  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

daisuke

Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

thv73

Dernière évolution de ma série sur les bikers de Bombay, j'ai rencontré un artisan talentueux qui fait dans le sur-mesure. Il s'apelle Akshai Varde et a créé sa propre marque de moto : Vardenchi Motorcycles. Il modifie des motos neuves ou d'occasion, récentes ou anciennes mais aussi en fabrique certaines. La plupart de ses réalisations sont basées sur une mécanique Enfield et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne sont pas vraiment... Discrètes. Je vous laisse juger.

1. Les trois machines de notre essai (de gauche à droite) : Cannon, Volcano et Stealth, garées devant Mount Mary Church, à Bandra.

2. Volcano, fraîchement sortie de l'atelier, elle n'affichait que 47km au compteur lorsqu'on me l'a mise entre les mains.

3. Quelques détails. La potence et le guidon sont des pièces réalisés par Akshai et ses ouvries.

4. De même que les ensembles repose-pieds/pédale de frein/sélecteurs de vitesse.

5. Volcano sous l'un de ses meilleurs angles. La moto est très longue, la roue arrière est provient d'un catalogue de pièces pour... Voitures. Le plus bluffant, c'est en fait la grande facilité avec laquelle cette moto se conduit. Je me suis senti à l'aise dessus en seulement quelques kilomètres, même dans le trafic - complètement délirant - de Bombay.

6. "Cannon". Une machine impressionnante, rouge écarlate, quelque part entre une Harley et une Ford AC 427 Cobra...

7. Détail du feu avant.

8. Cannon, de 3/4 face.

9. Chez Vardenchi on a le sens du détail, et je peux vous dire que la finition est tout simplement superbe.

10. Cannon... Certainement son plus beau profile.

11. Vous vous souvenez de cette petite phrase dans le générique de K2000 ? "Le chevalier et sa monture"...

12. Stealth. Ma préférée. Je n'ai parcouru que quelques kilomètres à son guidon mais ce fut un vrai bon moment de moto.  Stealth est compacte, incisive et joueuse !

13. Krishna, l'un des employés d'Akshai, sur Stealth le long de Carter Road (Bandra ouest).

14. Bienvenue dans l'atelier de Vardenchi Motorcycles.

15. Ici, tout est fait main. Akshai n'utilise pas d'ordinateur. Tout part d'un coup de crayon sur une feuille blanche. Ensuite on passe directement à la fabrication façon "hand made".

16. L'équipe de Vardenchi Motorcycles au complet, dans l'arrière court de l'atelier.

17. Akshai Varde, le fondateur de Vardenchi. Cet ex-steward-ex-nageur n'a pas trente ans et a déjà réalisé une bonne trentaine de machines, dont cette "vieille" Rajdoot. En ce moment il planche sur un Café Racer, toujours sur base Enfield ; sur l'agrandissement de ses locaux et sur l'implantation d'une... Chaîne d'assemblage en série.
Soyons désinvoltes...

xav80

Citation de: thv73 le 04 Mai 09 à 21:07
Dernière évolution de ma série sur les bikers de Bombay, j'ai rencontré un artisan talentueux qui fait dans le sur-mesure. Il s'apelle Akshai Varde et a créé sa propre marque de moto : Vardenchi Motorcycles. Il modifie des motos neuves ou d'occasion, récentes ou anciennes mais aussi en fabrique certaines. La plupart de ses réalisations sont basées sur une mécanique Enfield et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne sont pas vraiment... Discrètes. Je vous laisse juger.
..../....

très jolie série, bien composée! la lumière est bien gérée ainsi que la PDC
Malgré le fait que la moto soit centrée, j'aime bien la 6! Bravo pour la photo du jour :applaud:

Torio

Superbe serie THV  :applaud:
Les compos sont toutes bien pensées, c'est net bien exposé j'adore  :applaud:

PDJ bien mérité

sorcier

Bravo pour cette suite: couleurs, compos, pdc, traitements....
Merci aussi de nous avoir fait visiter le "backstage"! ça leur a fait surement autant plaisir qu'à toi!
Mes préférées: 2-3-5-6-10
Et bravo pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

zOuMi

:applaud: THV, pour ma part c'est la 8 edit: la 10! que j'adore, l'angle de vue met vraiment bien en valeur la bécane avec son monobras, son gros boudin arrière et la forme évasée de son réservoir... Vraiment, j'a-do-re !  ;)

As-tu essayé de vigneter un peu pour la mettre encore plus en valeur...?

Mais en tout cas, bravo pour la PDJ et pour tout le boulot que tu réalises! :jap:

lavacherouge

Super sujet très bien traité. C'est très décalé entre la beauté et finition des machines et le rudiment de la chaine de fabrication.

Très très beau. Tu t'éclates bien à Bombay!

La 4, 10 et les trois images de l'atelier.

Pixel

:applaud:

Bravo pour cette PDJ, une excellente photo
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

dedales

thv73

:antoni: Yeeaaahhh !!! La photo du jour !!!! Merci beaucoup beaucoup !!

Merci à tous aussi pour vos compliments.

Pour te répondre zOuMi, j'ai effectivement un peu vigneté la 10, mais c'est en fait pour mieux faire apparaître ma signature (qui est plus petite qu'avant...  ;))
Soyons désinvoltes...

daisuke

Superbe reportage ! on se lasse pas de voir les photos et de lire tes commentaires.

J'adore la 11 !! ça ferait une belle couverture de magasine.

bravo pour la pdj.
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

Gauthier_07

Une très jolie série, de bons traitements et de jolies compos  :bienvu:

Félicitations pour la photo du jour !  :applaud:

bolido

encore un grand bravo pour cette série et la photo PDJ
Mes coups de cœur : 4,8,9,16