Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Equipement mac

Démarré par lubayle, 12 Avr 09 à 22:01

loukoum

c'est bon Phil j'ai reglé mon blem avec i work8
J'ai desinstallé , reinstallé et puis ça m'a lancé une mise a jour ! Nickel tout fonctionne :D

Par contre ma version Aperture 1,5 est trop vieille , Snow veut pas en attendre parler , alors je me tate  :lol:
Acheter d'occaz la version Aperture 2 ou me debrouiller avec i photo ou Aperçu ( Je commençais à bien maitriser Aperture  :cry: )

Et sinon , pour les sauvegardes , j'ai time machine et je clone avec carbon copy ( trop bien)
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

oeil de lynx

ahhh... tu est amoureuse de ton mac loukoum  :D
whouff  :roll:  vivement le mien  :D
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

loukoum

Citation de: oeil de lynx le 21 Sep 09 à 14:26
ahhh... tu est amoureuse de ton mac loukoum  :D
mais carrement  :lol:

mais comment j'ai pu rester aussi longtemps sur pc  :oops:
Mac c'est le paradis  :lol:
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

loukoum

pierrot73210

lavacherouge

J'aimerai que l'on m'explique l'intérêt de Linux. D'accord, les personnes qui le possèdent en sont très contentes. Sauf que toutes conservent Windows car des tas d'applications ne fonctionnent pas sous Linux. Son utilisation est très restreinte. Quel logiciel de traitement Raw et de retouche d'images digne de ce nom fonctionne sous Linux?

pierrot73210

Citation de: lavacherouge le 21 Sep 09 à 18:01
J'aimerai que l'on m'explique l'intérêt de Linux.

Liberté, gratuité, performance (par rapport à windows, bien entendu).

Sauf que toutes conservent Windows car des tas d'applications ne fonctionnent pas sous Linux.

Pas vrai, j'ai plusieurs copains qui n'ont QUE Linux, et rien ne leur manque. Au niveau compatibilité des logiciels, beaucoup d'amélioration, c'est pourquoi j'ai l'intention d'y passer. Moi je vais garder Windows (au moins au début) pour ne pas me dépayser et parce que j'utilise de temps en temps un logiciel de carto vectoriel dont je n'ai que la version windows.

Quel logiciel de traitement Raw et de retouche d'images digne de ce nom fonctionne sous Linux?

UFRaw (que j'utilise déjà) et Raw Therapee (que je compte essayer) pour les raw.
Gimp et Bibble entre autres pour la retouche, mais aussi des plus légers comme PhotoFiltre.
XnView est aussi un visualisateur qui fonctionne sous Linux.

C'est l'énorme intérêt du libre : la grande majorité des logiciels libres sont conçus pour Linux, et ensuite adaptés pour Windows et Mac. Et des logiciels libres il y en a à la pelle, souvent gratuits, stables et performants ! 8-)

Après, il existe de nombreuses distributions et environnements plus ou moins différents, faciles, complets ou performants, laissant à chaque utilisateur le choix selon ses besoins. Et ça, ça me plait vraiment !

bolido

J'aimerai que l'on m'explique l'intérêt de Linux.
+1 avec Pierrot !
Citation de: lavacherouge le 21 Sep 09 à 18:01D'accord, les personnes qui le possèdent en sont très contentes. Sauf que toutes conservent Windows car des tas d'applications ne fonctionnent pas sous Linux.
Wine est ton amis => fait même fonctionner les jeux windows !!!!
Son utilisation est très restreinte. Quel logiciel de traitement Raw et de retouche d'images digne de ce nom fonctionne sous Linux?
Rawtherapee, Lightzone, etc...

lavacherouge

J'avais compris pour la gratuité et la liberté. Je pose des questions car je n'ai que peu de connaissance en Linux.

Il me semble par exemple que les produits Adobe ne sont pas conçu pour Linux. C'est quand même ce que l'on fait de mieux. Vous allez me dire qu'il y a UFraw et The Gimp. Désolé mais ces deux logiciels sont bien en dessous Photoshop, CameraRaw et lightroom. Donc on travaille avec des outils plus médiocre?

pierrot73210

Ben personnellement, mon utilisation de ces logiciels est franchement balbutiante... J'avais Tochop (en craqué, je sais c'est pas bien), puis un jour j'ai installé Gimp pour essayer, et j'ai fini par virer Toshop bien trop lourd pour mon portable agonisant. Au niveau utilisation/résultat, je n'ai pas vu beaucoup de différences, à mon modeste niveau bien entendu. Et payer très cher Toshop pour ce que j'en fais, non merci. Mais je répète, mon utilisation est très basique ! Par contre, quand je vois que certains photographes pro bossent avec Gimp, je ne me fais pas de soucis.

Sinon, pour UFRaw je commence à en trouver les limites, mais je ne peux pas essayer Raw Therapee avant demain (souci d'écran sur le nouveau PC). En tous cas j'en ai entendu beaucoup de bien. Mais je ne peux pas comparer à Lightroom, pas essayé. :spamafote:

Pour l'utilisation de Toshop et Lightroom sur Linux, il parait que ça passe sur Wine, mais là on sort de mes maigres compétences informatiques !

Phil78

Loukoum si tu veux continuer à exploiter Aperture 1.5, il faut installer Leopard ou Tiger sur un disque dur externe (USB 2) qui sera bootable et tu pourras installer Aperture 1.5  ;)

loukoum

Citation de: Phil78 le 21 Sep 09 à 20:17
Loukoum si tu veux continuer à exploiter Aperture 1.5, il faut installer Leopard ou Tiger sur un disque dur externe (USB 2) qui sera bootable et tu pourras installer Aperture 1.5  ;)

merci bien pour ce conseil, un peu compliqué pour moi
je ferais sans pour l'instant

oeil de lynx

Citation de: loukoum le 21 Sep 09 à 14:38
mais carrement  :lol:

mais comment j'ai pu rester aussi longtemps sur pc  :oops:
Mac c'est le paradis  :lol:

:D  j'attends un peu la sortie des nouveaux imac qui devraient sortir d'ici quelques semaines je pense  ;)

suite aux commentaires de lavacherouge, c'est vrai que lightroom, quand on commence à exploiter ses immenses possibilités, c'est extra top  ;)  (hors fil, je sais.. :D)  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

bolido

Citation de: lavacherouge le 21 Sep 09 à 18:59
Il me semble par exemple que les produits Adobe ne sont pas conçu pour Linux. C'est quand même ce que l'on fait de mieux. Vous allez me dire qu'il y a UFraw et The Gimp. Désolé mais ces deux logiciels sont bien en dessous Photoshop, CameraRaw et lightroom. Donc on travaille avec des outils plus médiocre?
Effectivement, Adobe est pratiquement inexistant sur Linux.
Franchement, j'ai manipulé PhotoShop et Gimp.
Ben pour ce que j'en fait Gimp en fait déjà énormément. Par contre j'en convient, c'est moins trivial que le produit d'Adobe !

Gin.net

Citation de: loukoum le 21 Sep 09 à 14:14
Par contre ma version Aperture 1,5 est trop vieille , Snow veut pas en attendre parler , alors je me tate  :lol:
Acheter d'occaz la version Aperture 2 ou me debrouiller avec i photo ou Aperçu ( Je commençais à bien maitriser Aperture  :cry: )

Et sinon , pour les sauvegardes , j'ai time machine et je clone avec carbon copy ( trop bien)

Je me demande si l'installation de Rosetta ne résoudrait pas ton problème pour Aperture :
http://www.apple.com/fr/rosetta/

bolido

Citation de: pierrot73210 le 21 Sep 09 à 19:32
Par contre, quand je vois que certains photographes pro bossent avec Gimp, je ne me fais pas de soucis.

Gimp va changer sa robe (ce qui ne sera pas un mal). Avec une interface unifiée (enfin  :D )!!!
=> http://www.clubic.com/actualite-301112-interface-graphique-gimp.html

Wait and see.....

gnomovtt

J'aimerai que l'on m'explique l'intérêt de Linux. D'accord, les personnes qui le possèdent en sont très contentes. Sauf que toutes conservent Windows car des tas d'applications ne fonctionnent pas sous Linux. Son utilisation est très restreinte. Quel logiciel de traitement Raw et de retouche d'images digne de ce nom fonctionne sous Linux?

On s'éloigne pas du sujet la? :roll:

Sinon, l'interet de linux, pour moi, c'est avant tout la souplesse du système, la personalisation, la stabilité, la communauté. L'esprit qui reigne dès lors que l'on s'interesse à ce qu'il y a derrière le système.
pour ce qui est des applications, c'est vraiment en fonction de chacun. Perso, j'ai mon PC qui ne tourne QUE sous linux, et ce depuis son premier jour, vu que je l'ai monté moi-même, le fait de na pas acheter windows m'a permis de gagné 80 euros, et de monté ma propre config.

A savoir aussi que linux permet également la calibration de son écran avec des sonde basique (spyder 2...)

Quel logiciel digne de ce nom pour la photo?
Pour les traitement RAW, il y a Rawtherapee (libre et dispo sous toutes plateforme je crois), UFRaw qui peut se présenté comme un plugin à The Gimp (comme camera raw pour photoshop il me semble). Il y a aussi Rawstudio qui permet de traité en masse. Mais il y a surtout Bibble qui pour moi et bien plus évolué de tous avec des option vraiment facil d'accès et performante (il est d'ailleur dispo pour mac et Pc, et actuellement en version beta, donc gratuite pour tous  ;) )
Sinon, il y a aussi lightroom.
Et pour tout le traitement d'image, il y a The gimp, les autres étant occulté par la place médiatique de ce dernier. Pour ce qui est du débat The gimp photoshop, pour moi, il s'agit avant tout d'habitude, c'est la même chose que de choisir en linux mac et windows, question d'affinité, d'éducation...
Pour ce que l'on peut en tirer, perso, je dirais la même chose, après le confort peut differer. Quand on voit ce que certains font avec paint perso, je me sens ridicule avec the gimp  :oops:

Et dans le genre traitement d'image tu as hugin, créateur de panorama (et même des pano HDR)

Citation de: pierrot73210 le 21 Sep 09 à 18:14
Liberté, gratuité, performance (par rapport à windows, bien entendu).

Pas vrai, j'ai plusieurs copains qui n'ont QUE Linux, et rien ne leur manque. Au niveau compatibilité des logiciels, beaucoup d'amélioration, c'est pourquoi j'ai l'intention d'y passer. Moi je vais garder Windows (au moins au début) pour ne pas me dépayser et parce que j'utilise de temps en temps un logiciel de carto vectoriel dont je n'ai que la version windows.

UFRaw (que j'utilise déjà) et Raw Therapee (que je compte essayer) pour les raw.
Gimp et Bibble entre autres pour la retouche, mais aussi des plus légers comme PhotoFiltre.
XnView est aussi un visualisateur qui fonctionne sous Linux.

C'est l'énorme intérêt du libre : la grande majorité des logiciels libres sont conçus pour Linux, et ensuite adaptés pour Windows et Mac. Et des logiciels libres il y en a à la pelle, souvent gratuits, stables et performants ! 8-)

A savoir que libre ne veut pas dire gratuit.
Et que si tu apprécie un logiciel tu peux faire un don au dévellopeur et ainsi les encouragé. Alors que sous windows quand tu achete un logiciel les sous ne vont pas au devellopeur.
:roll:
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

bolido

gnomovtt
Bien résumé  :D

macmini95

Nouvel Imac ce soir les amis  :D

Processor and memory
21.5-inch and 27-inch models, one of the following:
3.06GHz Intel Core 2 Duo processor with 3MB shared L2 cache
3.33GHz Intel Core 2 Duo processor with 6MB shared L2 cache

et

27-inch models only, one of the following:
2.66GHz quad-core Intel Core i5 processor with 8MB shared L3 cache; Turbo Boost dynamic performance up to 3.2GHz
2.8GHz quad-core Intel Core i7 processor with 8MB shared L3 cache; Turbo Boost dynamic performance up to 3.46GHz; Hyper-Threading for up to eight virtual cores
4GB (two 2GB SO-DIMMs) of 1066MHz DDR3 SDRAM; four SO-DIMM slots support up to 16GB