Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Equipement mac

Démarré par lubayle, 12 Avr 09 à 22:01

macmini95

:lol:

Un p'tit Calva Fred et Pierrot  :lol:

pierrot73210

Un cognac pour moi ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

skripink

Un bar clandestin  :bounce: :antoni:
La Vérité est ailleurs....

imho

Perso je préfère Gnome, mais les deux sont bien  ;)
KDE a tendance à devenir très gros-à-la-windows-plein-de-trucs-préinstallés

pierrot73210

Oui, mais je me suis dit que ça serait moins déroutant pour un premier essai, et comme c'est un live USB je change quand je veux pour voir ! ;)

pierrot73210

Bon, ben abandon de la procédure pour ma saleté de portable !

3 tentatives de lancement de Mandriva depuis la clé USB, les 3 fois ça démarre super bien, et puis au bout d'un moment l'écran tout noir et l'ordi se met à ronronner au ralenti, encéphalogramme plat !

Tant pis, j'attends d'acheter un nouveau PC avec un énaurme disque dur, pour avoir windaube dans un coin (parait que les DVD supportent pas Linux, et je crains pour d'autres CDroms que j'utilise dans mon boulot d'accompagnateur en montagne) et Linux en utilisation courante.

Mais je vais pas trop attendre longtemps, parce que mon portable fonctionne de plus en plus lentement, et c'est très très chiant pour dérawtiser.

bolido

Citation de: pierrot73210 le 03 Sep 09 à 20:23
En même temps faut dire qu'on pirate un topic avec marqué mac dessus... :lol:
C'est connu: C'est les plus gênés qui s'en vont  :kna:

oeil de lynx

wharrrffff ! je l'savais !  :violon3:   cà à pas marché  :D

alors les deux loustics , c'est bon, vous avez gagné 30 pompes ! allez, je compte  :fouet02:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

bolido

Pierrot, je compte et tu fais les pompes  :sauver:

macmini95

Fred ne te défile pas  :lol:

lavacherouge

C'est 30 pompes chacun, pas 30 pompes à 2.

bolido

On est pas des shadoks !!!  :lol:

oeil de lynx

Citation de: lavacherouge le 04 Sep 09 à 09:24
C'est 30 pompes chacun, pas 30 pompes à 2.
:lol:
t'as raison lavacherouge , si c'est pas une honte ! déjà fatigués à leurs âges ! rhoooooo !
allez les enfants ! comme ceci  :banane3:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

pierrot73210

Même pas mal : 300 pompes après une journée de boulot à déplacer des merdes chalets !

Gin.net

Pierrot, il ne te reste plus qu'à prendre ton portable dans 2 semaines pour qu'on se penche sur son chevet... Bon, à part ça, un dell de 2003 pour traiter de la photo, tu peux lui mettre dessus l'OS que tu veux, il va ramer. Même si le K100D ne fait "que" 6 millions de pixels. Même un ultra-portable d'aujourd'hui à 300 euros va probablement mieux s'en sortir.

Par contre, c'est la rentrée, et pas mal d'étudiants, qui bénéficient de réduction à l'achats d'un mac, se débarrassent de leur modèle de l'an dernier pour passer à la vitesse supérieure, ça permet parfois de faire de bonnes affaires en occase.

pierrot73210

Ouaip, mais là je vais prendre du neuf, que je vais passer en frais professionnels. Tant qu'à faire !
Et pour ce qui est de l'emmener dans 2 semaines, c'est mort, car il est de moins en moins portable ! :lol:

loukoum

Je viens de mettre a jour leopard sur mon petit MacBook en passant a Snowleopard
Tout est Nickel sauf  ma version d'Aperture qui est trop ancienne pour qu'elle fonctionne ( c'etait la 1.5 ) :evil:Je vous le signale pour les interessés
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Gin.net

J'attends encore un peu pour le passage à snowie, mais ça ne devrait pas trop tarder. Je pensais en profiter pour remuscler mon macbook pro en passant à un DD plus gros et à plus de ram.

macmini95

MAJ effectué également sans soucis  ;) L'OS semble plus réactif et moins lourd  :D

moko

Citation de: Gin.net le 05 Sep 09 à 15:04
J'attends encore un peu pour le passage à snowie, mais ça ne devrait pas trop tarder. Je pensais en profiter pour remuscler mon macbook pro en passant à un DD plus gros et à plus de ram.

je viens de recevoir ma ram et mon nouveau disque dur.... comment tu vas faire la restauration Gin.net ? Par Time Machine ou clonage de disque ?