Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

Insane

Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Mai 09 à 21:18
Bonne affaire  :lol:

je pense que c'est le prix d'un K20 d'occase à l'heure actuelle ;) (j'ai fouiné pour avoir une idée mais je n'ai pas trouvé d'annonces)

Citation de: orahn59 le 17 Mai 09 à 21:19
Insane : tu lui as vendu le boitier nu => tu lui as fait un streap-tise pour ce prix la , c'est ca ? (remarque, tant que tu nous poste pas les photos sur le forum,ca dérange pas, hein ;) quoiqu'il y ait des filles ici aussi :))

:laugh1:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

car4512c

18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

MouLaG Ôfr

Citationbizzare sur le flash les 4 trous servirait a quoi ??? des diodes pour illuminé le sujet proche en cas de film ???

sais pas   :spamafote:

diodes pour la video ou aide à l'AF au flash en toutes circonstances ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Clic_clac

ToutenK10

Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Mai 09 à 20:42
Bien joué ;-)

Et voici son grand frère  :P
http://www.monfestival.fr/index.php?v=dd7e53d46f55ba3c4b4385f1a8adf84c

:texto:

Pour les diodes ( encore faudrait il que ça ne soit pas un fake, mais jusqu'à présent il y en a eu peu en fait) c'est de l'inédit. Difficile de se faire une opinion sur leur utilité car je crois qu'il y a une lampe d'assistance d'AF sur la face avant d'après les photos.  :gratgrat:

MouLaG Ôfr

Nous saurons dans quelques dizaines d'heures ce qu'il en est, aussi si toutes ces photos étaient bien réelles .. et surtout quelles sont les caractéristiques de la machine ;-)
[tr][td]

car4512c

c'est peut etre pas dans le but de faire office de lampe AF mais comme a l'instar des cameras vidéo qui on une lampe eclairante en cas de difficulté a voir le sujet dans la penombre par exemple
et comme a se que je lis il aurait pas mal d'inedit pourqoi pas sa aussi
  :spamafote:
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

MouLaG Ôfr

Photo publiée il y a déjà un bout de temps (23/04) sur dpreview et pentaxforums et montrant un comparo K-7 / K20D par superposition avec mise en concordance des montures ...

Le mérite est de donner une idée des taille et volume et aussi, on constate que les photos qui étaient proposées il y a 3 semaines, bien avant les décomptes sur les sites Pentax, étaient bel et bien des photos réelles du K-7  ;-)
[tr][td]

ToutenK10

Patience bientôt tout sera dévoilé et révélé en long en large et en travers.  :lol:

J'ai même lu que Réponse Photo avait décidé de reporter la parution son prochain N° après le 20 mai...  8-)

MouLaG Ôfr

Citation de: ToutenK10 le 18 Mai 09 à 00:09
Patience bientôt tout sera dévoilé et révélé en long en large et en travers.  :lol:

J'ai même lu que Réponse Photo avait décidé de reporter la parution son prochain N° après le 20 mai...  8-)

Confirmé :!:

http://www.photofloue.net/2009/05/15/patience-reponses-photo-arrive/
CitationPatience, Réponses Photo arrive !
Inutile de harceler votre marchand de journaux ou votre facteur, la sortie du numéro 207 de Réponses Photo qui était programmée aujourd'hui 15 mai est repoussée de quelques jours. Il faudra attendre jusqu'à Mercredi 20 mai (avec les réserves habituelles sur les aléas de la distribution et de l'acheminement aux abonnés) pour découvrir ce nouveau numéro.

Sylvie Hugues, rédactrice en chef, a pris cette décision à cause de la sortie de plusieurs nouveaux réflex : "Nous avons préféré repousser la sortie de quelques jours pour donner des informations fiables sur ces nouveautés. Comme à chaque sortie de réflex importants, l'internet bruisse de rumeurs plus ou moins fondées (souvent moins que plus), et il est important que nos lecteurs aient des informations fiables et aussi complètes que possible."

Quelques jours de patience donc pour découvrir ce numéro.
[tr][td]

ParacetAmol

La morale de la pub "made in Cannes" :

"Pentax fait son cinéma"...

m'est avis que le mode vidéo a été particulièrement travaillé  :roll:

edit : me disait aussi pour réponse photo qu'il aurait du apparaitre ^^
Plusieurs nouveaux réflex... le 500D & D5000 sortent ce mois si aussi ?

ça va être la guerre audiovisuelle  :spamafote:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

ParacetAmol

Au passage une rumeur à prendre avec des pincettes...

Mais sur les forums anglosaxons la rumeur a été lancée d'un capteur pouvant être orienté, un peu à la manière des objectifs à bascule si j'ai bien compris... La bouton ok et ses flèches serviraient à  ça.

En tout cas ça collerais avec la politique de pentax des choix "mécaniques" à l'exemple de la stabilisation du capteur à contrario d'un bloc optique dans chaque objectif.
Mine de rien ça pourrait être une véritable révolution, et pas seulement pour les photographes d'architecture. Les effets des bascules sur la profondeur de champ sont assez saisissants  :D !
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Gollum.Net

Citation de: ParacetAmol le 18 Mai 09 à 08:45
Plusieurs nouveaux réflex... le 500D & D5000 sortent ce mois si aussi ?

ça va être la guerre audiovisuelle  :spamafote:
Sans oublier le tir groupé de Sony (alpha 230, 330 et 380), même si on n'est pas dans la catégorie du K-7.

GollumDotNet

The_barge

Citation de: ParacetAmol le 18 Mai 09 à 09:43

Mais sur les forums anglosaxons la rumeur a été lancée d'un capteur pouvant être orienté, un peu à la manière des objectifs à bascule si j'ai bien compris... La bouton ok et ses flèches serviraient à  ça.

En tout cas ça collerais avec la politique de pentax des choix "mécaniques" à l'exemple de la stabilisation du capteur à contrario d'un bloc optique dans chaque objectif.
Mine de rien ça pourrait être une véritable révolution, et pas seulement pour les photographes d'architecture. Les effets des bascules sur la profondeur de champ sont assez saisissants  :D !

On pourra appliquer la loi Schempflung  :D
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

orahn59

Je ne comprends pas le principe, quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
Merci
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

MouLaG Ôfr

Oui, et lié à ça, la rumeur parle d'une stabilisation du capteur sur 3 axes : X, Y comme maintenant et Z, d'avant en arrière :!:
Une fois le point fait, l'AF est locké et la stab compense les variations (le bougé) dans les 3 plans, y compris d'avant en arrière  :eek:

Etonnant, non ?  ;)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Et personne n'a vu ça ?  :shock:

CitationNew PRIME II image engine
almost 100% view finder coverage. Pentaprism type
14.6M effective pixels CMOS sensor
3 inches with 920,000 pixels LCD with live view, HD video and HDMI output
Build-in SR image stabilization, Mag-alloy body with water and dust proof, supersonic duct removal system
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Au passage, nouveau système anti-poussières "supersonic" à la Olympus  :P
[tr][td]

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com