Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

Alecto

Ben moi, je vais surtout attendre le prix de vente officiel  8-)
K200D + DA 18-250mm f/3.5-6.3 | Pentax DA 35mm f/2.8 macro Limited | Pentax FA 50mm f/1.7 | Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX | Flash Metz AF48-1
Pour prendre une bonne décision, il faut être un groupe impair, avec un maximum de ... 2 personnes.

zOuMi

En fait, loin de moi l'idée de lancer un débat parce que je suis passé chez Nikon, donc pas de "c'est mieux chez un tel ou un tel"...

Juste une chose que je trouve bizarre... Les nouveaux reflex qui utilisent un écran à 920.000 pixels de trois pouces de dimension ont optimisé leurs menus afin d'utiliser au mieux la nouvelle définition...
Sur les photos que l'on peut voir ici ou là (je sais, rien d'officiel), on se rend compte que ce n'est pas le cas et je pense que c'est dommage quand on voit le confort apporté par le menu Nikon... :spamafote:

Insane

Citation de: zOuMi le 19 Mai 09 à 11:39
et je pense que c'est dommage quand on voit le confort apporté par le menu Nikon... :spamafote:

ben moi le menu Nikon je le trouve naze, donc c'est une question de goûts :spamafote:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Axxl

Je suis convaincu aussi par cette conséquante AMELIORATION car la différence avec le K10D est de taille.

J'espère que le prix lui ne sera pas une REVOLUTION  :spamafote:

L'option de correction des AC est bien vue je trouve. C'est le reproche n°1 sur les objos Pentax hors Limited. Du coup avec ça, le presque unique defaut de leurs optiques disparait. Ca remonte le niveau de tt les optiques (je pense à mon 70-300 NON-APO par exemple ^^ )
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

raf76

Pas d'inquiétude pour le prix, Pentax fait une offre sympa :

Pour 1 K7 et 2 Limited achetés = 1 interdit bancaire offert !

:arrow:
just keep shooting and learning

Axxl

Citation de: raf76 le 19 Mai 09 à 12:02
Pas d'inquiétude pour le prix, Pentax fait une offre sympa :

Pour 1 K7 et 2 Limited achetés = 1 interdit bancaire offert !

:arrow:

:applaud:
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

zOuMi

Citation de: Insane le 19 Mai 09 à 11:52
ben moi le menu Nikon je le trouve naze, donc c'est une question de goûts :spamafote:

Non mais franchement Insane, des fois je me demande si ton talent dans la photo ne se fait pas au détriment d'autre chose... :roll:

On s'en fout du menu Nikon, Canon ou Olympus ou Hasselblad!! Je ne parlais là que de résolution et d'utilisation des pixels disponibles pour mettre plus de lignes ou autres...
On n'est pas obligé d'avoir l'impression d'être devant un Atari 520 ST quand on regarde son boîtier, si???

Pffff

ParacetAmol

En fait, loin de moi l'idée de lancer un débat parce que je suis passé chez Nikon, donc pas de "c'est mieux chez un tel ou un tel"...

Juste une chose que je trouve bizarre... Les nouveaux reflex qui utilisent un écran à 920.000 pixels de trois pouces de dimension ont optimisé leurs menus afin d'utiliser au mieux la nouvelle définition...
Sur les photos que l'on peut voir ici ou là (je sais, rien d'officiel), on se rend compte que ce n'est pas le cas et je pense que c'est dommage quand on voit le confort apporté par le menu Nikon... :spamafote:

De mon coté je me fait pas trop de soucis de ce coté là, J'me souviens d'avoir vu des photos de prise en main de boitier de pré-série dans Réponses Photos & consors, avant le test avec le modèle définitif, et les menus n'étaient pas finalisé, c'était plus ou moins juste des lignes de test  :roll:

Tout comme la qualité d'image ne peut pas être testée avant le modèle définitif, compte tenu du firmware non finalisé  ;)

Au fait, c'est l'ouverture pour le micro qu'on aperçoit au niveau du flash intégré ?
WR aussi  :shock: ??
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

The_barge

Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

MouLaG Ôfr

Citation de: Insane le 19 Mai 09 à 11:29
le flash intégré fait 25m de haut! :roll: (comme sur les Canon) ...

Logique : moins de risques d'yeux rouges  ;-)

Citation de: Clic_clac le 19 Mai 09 à 11:08
Bon...patiente, nous ne sommes plus très loin de l'instant de vérité.
En tout cas, je remarque sur les photos précédentes que le graphisme des menus n'a pas changé!C'est franchement tristounet et austère! Dommage quand on voit ce qui se fait sur le Km (et les concurents).  :roll:
... Juste une chose que je trouve bizarre... Les nouveaux reflex qui utilisent un écran à 920.000 pixels de trois pouces de dimension ont optimisé leurs menus afin d'utiliser au mieux la nouvelle définition...
Sur les photos que l'on peut voir ici ou là (je sais, rien d'officiel), on se rend compte que ce n'est pas le cas et je pense que c'est dommage ... :spamafote:

Encore une fois, c'est un firmware 0.2, sur un appareil qui a été manipulé et testé il y a plusieurs semaines, donc totalement non définitif !

Il est possible que le firmware définitif contienne des menus totalement revus graphiquement, comme il est possible que non, donc ne tirez aucune conclusion de ce que vous voyez plus haut  ;-) 
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ParacetAmol

Citation de: The_barge le 19 Mai 09 à 12:35
Oui oui, il à l'air trop petit  :spamafote:

Pas de panique, y'a une prise dédié pour ceux qui veulent transformer leur k-7 en mini-DV  :lol:

(hum... j'me comprend. Tout ça pour dire qu'il y a une prise dédié à un micr externe d'après les photos :mrblue:)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MouLaG Ôfr

Citation de: Axxl le 19 Mai 09 à 11:57
Je suis convaincu aussi par cette conséquante AMELIORATION car la différence avec le K10D est de taille.

J'espère que le prix lui ne sera pas une REVOLUTION  :spamafote:

L'option de correction des AC est bien vue je trouve. C'est le reproche n°1 sur les objos Pentax hors Limited. Du coup avec ça, le presque unique defaut de leurs optiques disparait. Ca remonte le niveau de tt les optiques (je pense à mon 70-300 NON-APO par exemple ^^ )

Attention que ces corrections de distorsions et A.C. ne sont potentiellement disponibles qu'avec les objos Pentax DA et DFA :!:

A confirmer, patience  ;-)

Concernant la qualité, lorsqu'on voit les résultats excellents des tests, le niveau sera clairement meilleur encore ET devant les autres marques (la moyenne des tests fait par RP et CI les 3 dernières années est déjà très favorable à Pentax)  8-)
[tr][td]

Loan

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Mai 09 à 10:05
Ca n'a pas tellement de sens, ce sont des appareils de gamme "inférieure";  le comparo est fait avec des appareils de gammes équivalente ou supérieure ...

Sinon, pour comparer avec le D90 et 500D, il pouvait ajouter le K-m, qui est beaucoup plus petit (et qui est carrément "entrée de gamme") ;-)

Le Mark II boxe dans un autre univers aussi  :neutral:

Si pour moi la question ne se pose pas, elle se posera pour d'autres certainement, et les topics "EOS500 or K7" fleuriront sur le net. Les consommateurs lambda regardent quoi?
Capteur, iso, taille de l'ecran,video, prix... A ce jeu là l'eos 500 s'en sort pas mal avec un capteur 15,1MP, iso annoncé jusqu'à 12800 (émulé et vive le bruiiiiiiit), ecran 920000pixel, mode video et prix nu de 800-900€.

Il n'est pas de la même gamme certes mais AMHA si le K7 est vraiment beaucoup plus cher, le canon pourrait être une alternative pour des gens qui cherchent un reflex très performant (sur le papier)

Cyril

Comme c'est le cas de la concurrence. Il serait extraordinaire que Pentax achète les objos tiers pour y faire des essais!!
Là où je suis content, c'est qu'ainsi on arrêtera peut-être de parler des AC récurrentes des zooms Pentax!!! Si tel est le cas, j'applaudis des deux mains... :applaud: :applaud:
Pentax fera ainsi taire l'une des principales critiques à son égard  
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MouLaG Ôfr

Comparer un 500D en plastique, qui ne tient déjà pas la route face à un K20D, à un K-7 ? Pourquoi pas ? Il y aura toujours des comparatifs de pommes et de poires, mais ça n'a pas de sens   :spamafote:
[tr][td]

Loan

khedron

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Mai 09 à 23:55
C'est une évolution gigantesque, il suffit de lire tout ce qui a changé : la moitié des caractéristiques de l'appareil .
Parmi les apn Pentax, c'est de très loin la plus forte progression jamais observée entre 2 modèles ...

Pentax rencontre les besoins et répond à pas loin de 100% des critiques faites sur ses apn reflex précédents (sous réserve de confirmation par les tests) et revient à niveau avec Canon (même devant probablement) et avec le Nikon D300 (niveau équivalent), mais en se distinguant par certaines caractéristiques : taille et poids ("miniaturisation") ET somme des caractéristiques présentes simultanément sur aucun autre reflex existant :!:

Ca me parait quand même plus qu'une petite évolution  :shock:

Avec cet apn, Pentax produit très probablement, de loin, son meilleur appareil photo des 20 dernières années, excusez du peu   :D

nous jugerons de cela dès que il sera disponible.
mais au vu des spécifications techniques publiées precedement, on peut s'accorder sur le fait qu'il s'agit d'une belle évolution du k20d. le problème est, si j'ai bien compris, que le k7 n'est pas présenté comme le successeur du k20d mais comme le premier d'une gamme supérieure. Si on ne peut comparer le k20d au D90 de nikon (pour faire simple) comme precedemment on comparait le k10d au d80, on peut comparer le k7 au d300 sorti il y a 1 an.
Et là, sur les points importants, pas les gadgets, je ne suis pas encore convaincu !
(syncro flash / autofocus etc...)
:spamafote:

The_barge

Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

MouLaG Ôfr

Je rappele que les spécifications techniques données par RiceHigh ne sont pas officielles.
C'est sa propre interprétation qui est contredite par d'autres personnes à la base de la diffusion d'images ces dernières semaines, donc au moins aussi bien au courant ...
Ces specs sont basées, à nouveau, sur des données non définitives.

1/180e ou  1/250e ? Nous le saurons dans 27h +/- ;-)
[tr][td]