Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

MouLaG Ôfr

Citation de: khedron le 28 Juin 09 à 13:20

suis assez d'accord avec philippe_e avec un bemol toutefois.
pour les exemples vus jusqu'a présent je ne suis pas sur que les photographes soient des épées. comme on dit parfois l'appareil photo ne fait pas tout !  :roll:

C'est évidemment difficile de se faire une opinion sur cette base : ce sont effectivement les premiers acheteurs de l'appareil, pas des artistes ou des experts (sans aucun préjugé) :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Notre nouvelle section consacrée au PENTAX K-7 est ouverte !

Bonne découverte & bon amusement  ;-)

[tr][td]

ziboom

Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

MouLaG Ôfr

Pour saluer la disponibilité du K-7 en boutique ...

... au Japon  8-)
[tr][td]

philippe_e

les premières photos commence a tomber sur flick...
trop de chance qu'ils ont...
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

chrisfer

Citation de: MouLaG Ôfr le 28 Juin 09 à 18:45Notre nouvelle section consacrée au PENTAX K-7 est ouverte !

Bonne découverte & bon amusement  ;-)
Du bon travail de synthèse bravo et merci encore  :applaud:

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

MouLaG Ôfr

[tr][td]

car4512c

merci pour les rubrique par contre un doute me saisi
on peut l'utiliser dans des conditions comme sur la deuxiemme photo de ton premier topic ???? car ils on pas froid aux yeux de l'exposer a de la flotte comme sa .. :?: :shock:

http://media.pentax.de/images/news/fr/photo/K7/K7gouttelettes.jpg
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

MouLaG Ôfr

Citation de: car4512c le 29 Juin 09 à 00:05
merci pour les rubrique par contre un doute me saisi
on peut l'utiliser dans des conditions comme sur la deuxiemme photo de ton premier topic ???? car ils on pas froid aux yeux de l'exposer a de la flotte comme sa .. :?: :shock:

http://media.pentax.de/images/news/fr/photo/K7/K7gouttelettes.jpg

Aucun doute  ;-)
Pour autant que l'objo soit aussi un WR ou tropicalisé ou que l'objo soit enveloppé soigneusement !

Ca me rappelle une video que j'ai revu récemment : un K10D sous une douchette de cuisine (je ne peux certifier qu'il fonctionnait encore après cette douche, en principe oui)  :eek:

De façon plus raisonnable, ça veut dire qu'il peut être utilisé sans souci ou sans crainte sous une pluie fine, je l'ai déjà fait (et sans objo tropicalisé : je veillais simplement à ce que le K10D protège l'objo quand je ne prenais pas de photos, c'est à dire arrière de l'appareil vers le haut, objo vers le bas), plus je n'ai pas essayé, faute d'objo tropicalisé  ;-)

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Pas la video à laquelle je pensais, mais une video faite par un propriétaire félé de Samsung GX-10 :fou:

gx10/k10d has a nice shower...

(et là, on ne parle pas de pluie fine  :roll:)
[tr][td]

orahn59

Un ENORME merci et bravo pour le travail que tu as fourni depuis 2 mois , Moulag' !!!!
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

gnomovtt

Citation de: MouLaG Ôfr le 29 Juin 09 à 09:38
Pas la video à laquelle je pensais, mais une video faite par un propriétaire félé de Samsung GX-10 :fou:

gx10/k10d has a nice shower...

Il est plus malin que moi, le type: Il a pensé à garder le pare-soleil!

pour conforté ceux qui en doute: Avec un objo tropicalisé + appareil tropicalisé, aucun soucis pour rester sous la pluie.
Tested & approuved  :eek: K200D + 50-135 sous une grosse pluie!

Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

chd

car4512c

merci moulag pour le lien  ;) on voi que il a pas froid aux yeux et je me sent plus en confiance avec mon k20
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

ValOu

Merci Moulâg pour tout le travail fait depuis 3 semaines.

Au sujet du tropicalisé, avec un K20 et un 16-50 ou un 50-135 un collègue en régate a pris une vague dans le museau, il a continué à photographier jusqu'à la fin de la régate, et le soir il a rincé le tout à l'eau douce: aucun problème par la suite.

MouLaG Ôfr

C'est vrai qu'on ne le dit pas assez : PENTAX a décliné son concept de tropicalisation sur une partie de la gamme qui reste financièrement accessible comparé aux concurrents, et qui n'existe chez aucune autre marque à ce niveau de prix et à ce niveau de qualité technique !

Dans ce sens, un avantage, une "exclusivité" PENTAX :P
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Ca se calme fort par ici  :eek:

La petite news inutile du jour : un nouveau possesseur heureux de K-7 ...  à Singapour  :lol:

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Mais plus intéressant, le monsieur partage aussi autre chose que sa joie ....  ;-)

Des images (les 1es images claires et lisibles) du nouveau Pentax Digital Camera Utility 4

[tr][td]

tryphon4

Ce logiciel a l'air sympa, mais apporte-il des plus par rapport à Camera Raw, Lightroom et consorts?

Apparemment on peut définir des points gris (point gris moyen?), chose impossible avec ACR à ma connaissance.
L'onglet Map attire également mon attention: s'agit-il d'une cartographie des poussières avec possibilité de les effacer?!

philippe_e

j'ai donner quelques coup de téléphone a des magasins pentax premium...
ils l'attendent début semaine prochaine...ils arrivent au compte goutte, et il y a deja une liste d'attente chez certains...
la fnac en a 300 en commande pour tous les magasins...je pense qu'ils seront livré dans les premiers.
si vous l'avez pas commandé et que vous le voulez tout de suite, comme moi, va falloir être rapide !!

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...