Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Utilisation flash interne

Démarré par Viking, 13 Mai 09 à 21:14

Viking

Bonjour,
Jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'utiliser le flash du boitier (K10D). Je suis à la recherche de quelques conseils sur les réglages les mieux adaptés. Dans un premier temps c'est pour faire des photos de personnes en intérieur (maison et église).

-Quel est l'ouverture conseillée?
-Quelle est la bonne vitesse pour avoir un éclair puissant?
-Quelle sensibilité?

Attention, je n'ai pas de flash externe.
Merci pour vos conseils.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

tryphon4

Il y a un sujet sur les flashs qui aborde les flashs externes et le flash interne.  ;)

Viking

Citation de: tryphon4 le 13 Mai 09 à 22:10
Il y a un sujet sur les flashs qui aborde les flashs externes et le flash interne.  
J'ai effectivement regardé le forum avant de poster, mais je n'ai pas vraiment trouvé réponses à mes questions. Et il est souvent abordé l'utilisation avec un flash externe.

Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

titi87

Bonjour,
Je te conseille d'acheter le Lumiquest Soft Screen (g___le est ton ami...) qui permet de mieux répartir l'éclair du flash, et surtout d'en atténuer la dureté. Il est compatible avec tous les réflex.
Cerise sur le gâteau : il ne coute qu'une quinzaine d'euros.
Je l'utilise depuis plus d'un an et il me "dépanne" bien (je n'utilise le flash interne qu'en dernier recours).
A+