Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectifs à focale fixe et fish eye

Démarré par fleorock, 21 Juin 09 à 02:00

fleorock

Bonjour (ou bonsoir, j'suis pas en france et il fait encore jour chez moi a cette heure ci :p )

Voila, j'ai envie de me faire plaisir (un gros plaisir certe), et de m'offrir deux types d'objectifs : une focale fixe ainsi qu'un fish eye. Je possède actuellement un K200D pour infos.
En ayant un peu (pas enormement j'avoue) fouiller sur le net, j'ai trouvé globalement mon bonheur, mais j'aimerais avoir votre avis eclairé!
Que pensez de cette focale fixe? http://www.amazon.com/Pentax-SMCP-FA-50mm-1-4-Lens/dp/tech-data/B00005ABC5/ref=de_a_smtd

Et de ce fish eye? http://www.amazon.com/10-17mm-3-5-4-5-Fish-Eye-Pentax-Digital/dp/B000CNI016/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=photo&qid=1245541003&sr=1-1

Je pense qu'il y a mieux, certe, mais je suis un peu débutant...C'est pourquoi je fais appel a vous!

Merci d'avance!

fleorock

snif ca n'inspire personne alors mon post  :(

pierrot73210

Mais si mais si !

Pour le fish-eye, je ne connais pas donc je ne dirai rien, pour l'autre vas-y ! La gamme de focales fixes Pentax est réputée, et celui-ci a une belle ouverture pour le prix. Pour du portrait c'est parfait. Il parait que les 50/1,4 sont un poil moins piqués que les 50/1,7, mais Maître Pixel, s'il passe par ici, saura mieux te dire, comme il les a tous ! De toutes façons, le piqué qui déchire n'est pas ce que l'on recherche le plus en portrait je crois.

Maintenant, plus qu'à attendre d'autres avis plus connaisseurs que moi ! ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

fleorock

Merci pour ta réponse pierrot73210!