Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectifs à focale fixe et fish eye

Démarré par fleorock, 21 Juin 09 à 02:00

Ghost33

Salut

Je possède ce 50 mm qui m'a bien dépanné pour les photos de concert. J'avais de la place dans la salle donc ça allait (par contre c'est un peu long donc pas pratique en salle moins grande).

A ouverture maximum, on perd en piqué, c'est le seul bémol.
Sinon je le trouve très bien.

Par contre pense à rajouter un pare soleil car il en est dépourvu.

ziboom

Les photos d'ensemble de soirées et de concert aux fish-eye sont beaucoup plus sympa je trouve et rajoute une touche "fun"...
Personnellement, je ne suis vraiment pas photo de paysage...et si je dois en faire l'objectif du kit fera très bien l'affaire !
Je choisirai donc un fish-eye sans hésiter mais ça reste mon avis  ;)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Hugo

slt, je possède le 50 1.4 et le 35f2, j'utilise beaucoup plus le 35mm parce qu'il est excellent à f2, le 50mm à f1.4 et f1.7 je le trouve pas super.
Concernant le grand angle si tu veux pas y mettre beaucoup d'argent le 16mm zenitar f2.8 est excellent, robuste et un superbe piqué, au niveau du champs de vision c'est déjà assez surprenant par rapport au 18-55mm du kit. Le sigma 10-20mm t'ouvrira de nouvelles perspectives artistiques .
Si tu veux te faire une idée sur tous ces objos voici quelques photos prises avec:

-Le zenitar 16mm

-Le pentax 35mm f2

-Le pentax 50mm f1.4

-Le sigma 10-20mm

Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm