Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

dedales

Merci JeanFlomuchaKichonSylvemaniJo  et  lune  pour vos commentaires   ;)

Citation de: mani le 21 Avr 11 à 21:24

Dedales Toujours nickel (mais c'est pas la meilleure  ;), un petit coup de fatigue peut être)

Sans doute un coup de fatigue...ou peut être une lassitude... :spamafote:

Pour la tienne, la MAP me semble un poil décalée en arrière et ta vitesse est un chouilla limite aussi. Mais sinon elle reste agréable ta photo   :D

Mickmac

C'est un peu loin tout ça AMHA. C'est lequel d'objectif macro qu'on t'a prêté?

Sinon n'hésites pas à te rapprocher d'avantage et couper certaines parties de l'image pour avoir une jolie compo  ;)  ( en macro c'est permis   :lol: )

La 1 sort du lot pour moi   ;)

randos

Préférence pour la papillon de la page précédente   ;)

Donelope

Même remarque que randos à propos de la MAP  ;). Faut toujours la faire sur les yeux ou la tête si c'est vraiment petit  ;)

Marceline

page précédente :
lightbeam : la 1, jolies teintes, compo sympa.
lune15 : superbe, je ne saurais pas choisir
dedales : encore une très belle prise  :applaud:  (j'aimerais bien "fatiguer" comme ça .....)
randos74 : très belle lumière sur le papillon? Chouette compo  :applaud:
mani : manque effectivement un chouilla de PDC, mais le tout est bien piqué.

cette page :
mickmac : la 1, bien piquée.
randos74 : manque un tout petit peu de PDC pour moi (pour une fois), mais l'angle de vue est super.
donelope : la 1 pour la MAP. Drôle de bête la deuxième ...

En parlant de drôle de bête, savez-vous ce que c'est ? On dirait un mini samouraï, ça fait 2-3 mm de haut à tout casser ...

neosilencers

Marante celle là , belle prise bien composée mais ça manque de pêche !  ;)

dedales

Merci à toi Marceline   ;)

Belle prise la tienne  :bienvu: et ça ressemble à une cicadelle mais pas sur de moi là   ;)

Marceline

Merci neo et Dedales.

Elle était complètement à l'ombre, support pas intéressant, fond pas intéressant, 3200 isos ... Et je ne sais pas comment booster sans mettre trop de bruit ...  :spamafote:

Mais c'était une drôle de bête et je voulais la voir en plus grand  :laugh1:

Je vais chercher dans cette direction Dedales, merci.

neosilencers

Ok je vais voir ce que je peux faire pour te montrer ça !  :lol:

dedales

Et je rajouterai car je le pense vraiment que tu commences à bien maitriser cet art Marceline  :applaud:. Continues comme ça c'est tout bon  :bienvu:

Marceline

:applaud: Dedales, c'est bien une larve de cicadelle.

Merci pour ton commentaire Dedales, c'est rassurant et motivant ce que tu me dis car ça fait une semaine que mes photos partent directement à la corbeille ...

La même à contre-jour :

dedales

J'aime bien la compo  :D ( quoique je l'aurais vu un peu plus serré  ;) ), petit bémol, un chouilla sombre   ;)

neosilencers

dedales

Joli le rattrapage Manu  ;)

Allez une dernière pour ma part et elle casse pas des briques, sans doute la fatigue... :spamafote:

neosilencers

Pas la mieux de la création mais je dois dire que l'effet donné par la toile est assez intéressant , j'aime bien , je dirais à creuser encore  ;)

dedales

oui à creuser, je vais y réfléchir   :D, merci à toi   ;)

mohute

Ce n'est pas celle que je préfère de celles qu'on a pris l'habitude de te voir poster
Tu nous a habitué à de l'extrême mais je dois reconnaître que tu as bien du courage de t'approcher de si prés de l'araignée... :lol:

floñ

j´aime bien dédales. Je trouve la pdc appropriée et le fond vert également (pas de distraction en second plan). La toile offre de belles diagonales aussi. Peut-être juste un léger manque de netteté

Gko

sympa tout ça, pas le temps de tout commenter, ça défile, je retiens les essais de Marceline, et le bel orvet de Randos :applaud:

la petite macro du vendredi :

mohute

superbe marceline cet insecte mini pouce :applaud:

randos74

Gko, sympa, manque un peu de proximité  ;)

dedales, belle toile  :D

Marceline, j'aime pas trop le support mais sinon belle teinte, joli sujet, à creuser  :D

et merci à tous pour vos coms  :D

mani

Lune
Citation de: lune15 le 22 Avr 11 à 10:31
@mani, merci ben ça c'est du compliment. Il est fort possible que ton Vivitar soit le même que mon Panagor, il fait 2,5 tours pour la map également le tiens?
Oui, c'est bien le même dirait-on (je crois avoir lu que cette série a été fabriqué sous les trois marques), je souffre pour la map car je n'ai pas sauté le pas vers un dépoli avec microprisme et stigmometre et j'avoue que je n'ai plus une vue d'ados... Je regrette aussi de mettre précipité sur des optiques K-M et non K-A... autre histoire.

Dedales Chouette araignée, j'aime bien. Et puis techniquement, tu tire ce fil vers le haut et cette petite compète est un poil grisante (...m'oblige à jeter une bonne partie de mes clichés à la bennes...  ;))
Merci pour la critique Marceline, tu as raison avec Dedales. Vu le joli piqué que tu as, tu aurais peut être pu la serrer un peu plus  
Mickmacproximité et un chouilla de lumière (peut être un peut de saturation pour le peps)
Donlope d'accord avec randos

SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

kichon78

Randos : sympa l'orvet. C'est un bien un lézard, le seul sans patte. C'est un reptile curieux et pas farouche contrairement aux autres lézards.
Marceline: curieux insecte en effet. Même dans des conditions difficiles tu t'en sors très bien.Actuellemnt je "patauge" sur la PDC et tout part à la corbeille  :cry: