Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

JoCar

Merci pour vos comms ;)

Gin, c'est le lien que j'ai mis sur l'avis pour Marceline qu'il fallait voir pour la maman   :D

:applaud: pour la PDJ Gaby! J'adore la 1  :-)

sylve

Bravo pour la PDJ Gaby , toute la série est très réussie  :applaud:

Et bravo aussi à tous pour vos très belles prises  :resp:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dedales

Merci pour  tes 'coms  Netgabe   ;)

Bravo pour ta PDJ   :applaud:

randos74

moi qui conseillait à lénou d'utiliser un cailloux un peu plus long que le 50mm et voilà que Gaby arrive et me casse  :lol:

mais bon le Netgabe, il nous sort des bombes avec n'importe quel objectif, on peut pas comparer !  un 50mm avec bague, faut aussi choisir et maîtriser son sujet !

:applaud: Gaby , je suis totalement d'accord avec Gin , la douceur de tes clichés nous fait fondre  :D  dans l'ordre 4, 1, 2, 3 et 5

merci pour ce partage  :D

Fred74

Bravo Gaby !  :applaud: C'est tout ce que j'aime, la douceur, le cadrage, c'est tout simplement beau !
Demain est un autre jour

Marceline

Merci à tous pour vos coms  :D  (@Netgabe : je ne retouche pas les couleurs en général, il faudrait donc désaturer quand le vert est trop vert ?)

Fhuin : compo sympa
Jocar : Belle prise (et pour la maman, effectivement, y'a de ça, elle est juste un peu plus bleue  ;))
Netgabe :   :applaud: pour ta PDJ et pour cette superbe série. Pour ma part, c'est la première que j'adore  :D

lune15

@FHuin, bonne prise avec un fond uni.
@JoCar, beaucoup de détails, t'es à quel rapport de reproduction?
@Netgabe, ha! c'est papillons, toujours aussi jolis et en plus ils font courrir nos pitchous dans les prés. Bravo pour la PDJ

1-

2-

3

4

ambroiseK10d

Très belle série, petite préférence pour la 1, et je me demande quel est donc cet insecte!

Post Merge: 31 Mai 11 à 17:24

et oui, il pleut beaucoup à pau (attention, Pau n'et pas en Bretagne)
"Tout les adultes ont été des enfants un jour, mais peu s'en souviennent"
Antoine de saint exupéry

Gko

bravo pour ta photo du jour Netgabe, et pour le reste de la série aussi  :applaud:
Lune, sans plus pour moi cette fois ci  :spamafote:
ambroise : manque de netteté  :spamafote:

neosilencers

Bravo Gaby pour ta photo du jour !  ;)

macmini95

jeff67560

belle photo du jour Gaby  :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Netgabe

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires 

Lune15 celà manque un peu de netteté et le rendu est un peu bizarre, sinon une préférence pour 3 et 4 pour les compositions (la 3 un brin plus en diagonale aurait vraiment top au niveau du cadrage).

ambroiseK10d C'est un peu fouillis l'ensemble est vraiment difficile à lire 

Marceline surtout l'arrière plan qui est trop lumineux (lumière dure) ceux qui donne un peu cet effet il faut un peu désaturé et baisser la luminosité après c'est aussi histoire de goût 

PS : Rando et Lénou En fait le conseil vient beaucoup du fait qu'il posséde une focale fixe lumineuse, même si je ne connais pas la réputation de ce caillou celà permet d'aborder la macro à moindre frais et surtout avec une qualité qui n'a pas grand chose à envier à une optique macro du moment que la focale est de bon voir haut niveau avec en plus un rendu spécifique à une optique à grande ouverture  . Après il existe une multitude d'approche, il faut essayer et adopter celle qui nous convient la mieux mais je reste convaincu qu'il ne sert à rien d'investir directement dans une vraie optique macro au départ d'autant plus que c'est trés formateur de passer par ce type d'étape. Il n'y a cas voir ceux qui ont fait leur début avec le tamron 70-300 ou autre, une fois qu'il sont trop limité par le matos passage a une vrai optique macro et la boom le niveau explose.

@+

Gaby

sorcier

Bravo pour la pdj!
J'aime bien toute la série, en particulier la 1 à f2.2...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

alexgb

Sans prétention car au matin je découvre un moustique dans les toilettes, je n'ai plus de pile dans le flash externe et la lumière est tres faible. Résultat, flash intégré + 800 isos :

lightbeam

Lune15, j'aime bien la 2 et cet effet moiré.
Ambroise, originale la photo mais en effet c'est pas vraiment net.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

mohute

lune pour moi la 4
alex... dommage que la MAP ne soit pas plus sur la tête de l'insecte mais je trouve la compo réussie et les couleurs magnifiques

randos74

dur dur les abeilles, ça bouge !

1)

2)

plus facile

3)

mohute

:applaud: randos, photos toutes douces...

Fred74

Bien joué Rando. Lumière impec.  :applaud:
Demain est un autre jour