Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

skripink

Pixel : superbe la 1 de ta serie  :applaud: :applaud:
Nana : tres jolie serie  :applaud: :applaud:
Jocar : 1ere serie : la 2 pour moi  :bienvu:
2eme serie : la 3 et la 4  :bienvu:

Car : meme commentaire que les autres, dommage que l'insecte ne se détache pas plus du fond  ;)
La Vérité est ailleurs....

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Leon

Jocar : La 2 de ta 1ère série et la 1ère de ta 2ème série ( t'as suivi  :D)    :applaud:

car : Effectivement le sujet est un peu perdu dans la compo mais surtout il ne se détache pas assez de son environnement  ;)

Je vous présente certainement ma dernière photo avec bonnette car je vais recevoir d'ici peu mon 100mm f/2.8 macro  :antoni:

Décapoté  :arrow:

Sigma 170-500 - Pentax 300mm f/4 - ou Lulu et TC x1.7 pour l'animalier
Pentax 100mm f/2.8 macro

dedales

Citation de: Leon le 10 Août 09 à 00:09
Je vous présente certainement ma dernière photo avec bonnette car je vais recevoir d'ici peu mon 100mm f/2.8 macro  :antoni:

et ben.... qu'est ce que ça va être avec le macro!!!!!
tu vas nous éblouir  :D

jolie capture pour ta dernière avec bonnette  :D

Netgabe

Salut à tous, à la bourre comme toujours, mais je suis un peu pris en ce moment  :lol:

Page 45

nana une jolie série très propre, j'apprécie les 3
la 1 avec ces belles couleurs,
la 2 pour le cadrage (dommage pour l'arrière plan qui n'est pas top, mais tu n'y peut rien sur le coup)
et la 3 jolie effet avec cette tige en arrière plan et le fond sombre, le sujet est quand même un peu trop centré et il manque un poil de netteté il me semble.

pixel une préférence pour la mouche également, une belle série sur les coccinelles hormis la 2ème qui manque de netteté plus sujet de dos et arrière plan n'apportant pas grand chose  :spamafote:
Pour les 3 autres c'est composé au p'tit oillons  :applaud:

page 46

dedales pas terrible, pas terrible, elles sont pas si mal que celà quand même, il manque un peu d'originalité sur la 1 et 3 les fonds sont trop uniforme mais sinon techniquement c'est bien réalisé. Sur la 1 c'est vrai que je n'accroche pas, le sujet est trop centré, par contre j'aime bien la 3 malgré tout qui est mieux cadrée au passage.
Pour la 2, moi je l'aime bien celle-ci, on peu noter qu'il manque un poil de PDC pour avoir la mouche du bas un peu plus nette mais sinon c'est nickel pour moi  ;)

crazypingueur c'est le début c'est pas si mal que ça, comme déjà indiqué l'ensemble est un peu fouillis et il manque un peu de netteté (MAP un peu en arrière sur la 1).

ziboom sympa t'es lézard je suis ok pour le choix de la PDC pour la 2 par contre celà manque un peu de netteté sur la tête quand même et je trouve le rendu général pas très bon, les verts ne me semble pas très naturel et l'écorce un peu blanche ?
Pour la 1 simplement, le cadrage que j'aurais bien vu légèrement plus bas la patte est un peu trop près du bord sinon nickel.

pixel j'accroche pas trop sur cette série, même si j'aime bien la 1 (elle sort quand même du lot celle-ci).
Pour la 2ème la lumière est trop dure et du coup le rendu des verts n'est pas très bon.
La 3 un exercice pas facile mais bon l'ensemble reste quand même assez fouillis.

page 47

nana une jolie série avec une nette préférence pour les 2 dernières belle gestion de la lumière pour la 3 et oufff quel superbe gros plan pour la dernière !!!!

crazypingueur pas mieux que mes camarades, un peu centré et cadrage de la libellule à revoir, il me semble qu'il manque un peu de netteté sur cette dernière. Sinon c'est déjà mieux que sur ta série précédente.

imho ben je suis complètement d'accord avec le commentaire de dedales sur le coup.
PS : comme pixel prend un 100 macro si c'est pour l'acquisition de ta 1er optique macro. avec le 35 ltd on est vraiment proche du sujet lorsqu'on travaille avec cette optique ce qui peut être gênant car du coup on se fait de l'ombre dans certain cas, en macro le 100 sera plus polyvalent.

page 48

pixel les 2 premières également pour moi avec une préférence pour la 2 (j'aime bien ce cadrage).

nana une jolie série, un effort à faire au niveau du cadrage nath la 1 et la 4 sont plein centre ma préférence ira donc à la 2ème et surtout la 3 avec cette belle capture de notre p'tite thomise vacia.

jocar série 1 comme tout le monde la 2ème
série 2 je rejoins pixel c'est une de tes plus belle série  :applaud: la 1 et la 4 pour moi sur cette série

page 49

car4512c pixel à tout dit

leon super le 100 macro de pentax tu va te régaler vivement tes prochaines photos car avec bonnette c'est déjà excellent même cette dernière juste la MAP légérement en arrière pour moi.
@+

Gaby

dedales

merci  à toi  gaby   :D

JoCar

Pixel

Merci à toi Netgabe pour tes commentaires  :D

Leon:
une très jolie capture et beau rendu ,
tu vas aimer ce macro 100mm Pentax  ;)

skripink

Leon : tres jolie prise et bravo pour ton achat  :applaud:

tryphon4

Leon: joli coléoptère!
Une bonnette, ça sert toujours, même quand on a un 100mm macro; elle te permettra de dépasser 1:1  ;)

Pixel

bolido

J'aime bien la compo Pixel  :D
mon dieu que c'est poilu ces bêtes la !

dedales

pixel  jolie capture et la compo est sympa aussi  ;)

macmini95

Leon une bien belle capture  ;)

Pixel c'est vrai que c'est poilu  :lol:

Pixel

Merci bolido, dedales et macmini pour vos commentaires  :D

kapoky

Léon: superbe comme d'habitude :D

Pixel: jolie bébête dans belle compo :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

JoCar

skripink

Tres jolie capture, Pixel  :applaud: :bienvu:

Leon

Merci pour vos commentaires  ;)

Pixel : une gestion des noirs et blancs vraiment superbe, rien de bouché, rien de cramé, c'est tip top  :applaud:
Sigma 170-500 - Pentax 300mm f/4 - ou Lulu et TC x1.7 pour l'animalier
Pentax 100mm f/2.8 macro

Pixel

Merci kapoky, JoCar, Pinky et Leon pour vos commentaires  :D