Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

neosilencers

skripink

Dedales : ben toutes pour moi  :lol: :applaud:
Druidos : la dernière pour moi aussi, mais c'est vrai que si tu veux faire de la macro, le 18-55 est vraiment tres tres limité  :D
La Vérité est ailleurs....

gzaav

Waou dedales, tes quatre dernières photos sont impressionnantes  :shock:
Félicitation.

dedales

Merci Manupinky  et  gzaav  pour vos commentaires  :D

tryphon4

Druidos: La 5 est sympa.

dedales: J'aime les trois! :D Le syrphe est très sympa également.

dedales

Merci à toi  tryphon   ;)

sorcier

Moulag: le coeur de tulipe, bien fait!
Dédales: bon arrêtes un peu la, tu va nous filer des complexes!  :D
toutes top
La dernière, il a fallu que je regarde deux fois....

1

2

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

dedales

Merci à toi  Alain   ;)  et arrête tu vas me faire rougir   :oops:, j'applique ce qu'on ma enseigné ici  :D  ( avis aux nouveaux qui veulent se lancer dans la macro  ;) )

La 1 pour moi, meilleur netteté, jolie compo et de belles teintes  :D

sylve

Dedales : on a presque l'impression de l'entendre bourdonner ta bestiole !  :applaud: excellent!! tu as eu le temps de te baisser avant qu'elle te percute?  :lol:
Sorcier : j'aime bien les 2  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dedales

Merci à toi  sylve   ;)

Citation de: sylve le 28 Avr 10 à 21:21
Dedales :  tu as eu le temps de te baisser avant qu'elle te percute?  :lol:

Non mais c'était moins une   :lol:

marc_delamain

dedales : de biens belles prises, comme dirait Helmut Fritz "ça m'énerve"  :spamafote:

comme je n'y arrive toujours pas avec les bestioles volantes, je fais les chenilles (pas si évident avec du vent) :

1/

2/

sylve

la 1 pour moi marc, la 2 je la trouve un poil claire sur le dos  :spamafote: En tout cas chapeau quand même pour ces prises, ça viendra pour les bestioles volantes !
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dedales

Merci à toi  marc   ;)

Citation de: marc_delamain le 28 Avr 10 à 21:30
dedales : de biens belles prises, comme dirait Helmut Fritz "ça m'énerve:spamafote:

Faut pas  ;), c'est beaucoup de patience, d'observation et d'entrainement la macro  ;)
Pour te donner une idée, je shoot 2 heures par jour en semaine et par tout temps, puis tout les week end et ça depuis 1 an à temps plein   ;)
Puis je regarde les critiques faites sur mes photos, j'encaisse   :lol: et je retourne sur le terrain pour changer 2 ou 3 trucs  ;), je regarde pas mal les EXIF aussi ça m'aide à comprendre pourquoi certains membres choisissent tels ou tels réglages.

Préférence pour la 1 également, meilleur compo et lumière  ;)

marc_delamain

Merci sylve et dedales pour vos commentaires.

dedales : pour "ça m'énerve" c'était surtout du 2nd degré  ;)  (en plus, je n'aime pas cette chanson).
En tous cas les résultats sont là, c'est sûr que rien ne vaut la pratique (comme dans tout).
C'est un des avantages du numérique, on peut essayer et encore essayer (même si certaines photos sont plus difficiles à refaire que d'autres, genre une bestiole qu'on ne voit pas souvent ...).

egoteabs

druidos: la 5 est bieng!
dedales:tout bien, et même très bien!!
sorcier: la 2!
marc: la 1!

tryphon4

sorcier: Préférence pour la 1.

marc_delamain: Préférence pour la 1 également, jolie chenille.

egoteabs: Belle fleur :bienvu:

Druidos

J'ai retrouvé un jeu de bagues allonges achetés d'occas il y a des lustres et dont j'arrivais pas a me servir en argentique.
Avec le 50 f1.7 c'est galère de faire une bonne mise au point, pas mal de déchets (beaucoup...)
1. Un criquet pèlerin (grosse saloperie) égaré et en fin de vie... il bouge pas trop  :D

2. Une toute petite (environ 1 cm) mante

Et quelques questions...
Quid de la balance des blancs ?
Je suis en priorité ouverture, comment se gère l'expo ? Comment utiliser le correcteur d'exposition ?
A quoi correspond le marquage des bagues ? (bague pentax marqué 1,2 et 3 de la plus fine à la plus epaisse (9 mm, 19mm et 29 mm)
Peut-on combiner ces bagues ? Techniques ?
Question bonus... Comment "lubrifier" les surfaces de la bagues ?

marc_delamain

egoteabs et tryphon4, merci pour vos commentaires
egoteabs : belle photo
Druidos : tu peux mettre plusieurs bagues en même temps, plus il y en a plus ça grossit (mais plus la map est difficile).

tryphon4

Joli criquet, une antenne est trop près du bord haut sinon elle est sympa. La BdB semble tirer légèrement sur le bleu.

J'aime moins la mante: l'œil n'est pas net et la bestiole trop centrée. La BdB semble tirer sur le jaune mais difficile d'être affirmatif: en macro on a rarement un élément bien blanc pour juger, et suivant la nature du fond on s'y perd vite.

Pour tes questions techniques, je te recommande ce fil, tu y trouveras des réponses et tu pourras poser les questions qui restent en attente. ;)

fabien80

encore de magnifiques photos  :shock: un grand bravo a tous  :applaud: :applaud: :applaud: