Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

dedales

Beba

dedales:Superbe comme d'habitude. :applaud:
Peut-être l'ombre sur la tige ...
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

sylve

pas ma préférée de toi celle là dedales  :spamafote: mais bon c'est pas mal quand même  :anathema: :kna:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dedales

Merci beba  et  sylve  pour vos commentaires   :D

LeTaich11

Zorus belle prise .
Un petit bémol : Le pissenlit à un rendu superbe avec ces nuances orangées dans le jaune.  Les puristes diront que ce n'est pas le jaune des pissenlits. J'ai souvent ce problème avec des tas de photos de pissenlits, topinambours et autres fleurs jaunes présentant des dominantes oranges; par contre je n'ai jamais eu ce problème avec par exemple les jonquilles ou les ficaires. Pourquoi ?  mystère.
Si l'on veut retrouver des couleurs plus naturelles : un petit coup de désaturation partielle sur les oranges.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

zorus.org

dedales : c'est ça... à force de poster des trucs parfaits après tu ne peux plus te permettre d'écarts !! ;)

LeTaich
: j'ai un peu dé-saturé mais pour faire ressortir un peu les pistils j'ai accentué les noirs... en réalité je galère plus avec le rouge des anthuriums et le fuchsia des fuchsias regia... je n'arrive pas à les exposer correctement.
merci de ton com  ;)

Gko

merci pour vos commentaires sur ma dernière tof.

Zorus, belles couleurs mais la MAP parait décalée (pas sur la tête). La compo me plait bien !

Dedales, j'aime bien cette prise, bien vu le petit rayon de lumière  ;)

dedales

Citation de: zorus.org le 04 Déc 10 à 10:11
dedales : c'est ça... à force de poster des trucs parfaits après tu ne peux plus te permettre d'écarts !! ;)

Moi je pense le contraire...la photographie est infinie, le parfait n'existe pas  ;), j'ai tellement encore à apprendre dans ce domaine et plus particulièrement en macro ( car c'est un art des plus voir le plus difficile à maitriser ), car on est toujours à la limite de PDC, car les insectes ne sont des modèles à qui on peu leur dire de prendre telle ou telle position pour nous arranger et etc et etc....
Donc ma proposition d'aujourd'hui n'est pas bonne, ça je le sais mais ça se bouscule pas trop en ce moment dans ce topic  :lol:
Mais je vais tacher de m'améliorer pour la saison prochaine  ;)

Merci pour ton commentaire   :D  ainsi qu'à Gko   ;)

zorus.org

Merci GKO, tu as raison j'étais à fond sur le pissenlit et quand le syrphe est arrivé je suis resté bloqué sur la fleur...

dedales : je suis bien d'accord. Quel est ton taux de réussite en macro ? moi c dans les 5% et encore...

neosilencers

Dedales : excellente mais trop serré pour ton pote !  :lol:  ;)

zorus.org

c'est pas facile en vol... mais en voici 2 de cet été...

1 - objectif en vue

2 - approche

Gko

Deux belles prises Zorus !  :applaud: avec ton 105 macro ?

zorus.org

Merci Gko  :jap: oui c'est au 105.

dimvig

c'est sur pas facile en vol, belle prise, la vitesse est un peu courte

neosilencers

Pas mal du tout zorus !  ;)

zorus.org

dimvig, neo : merci !!

calder

Citation de: dedales le 04 Déc 10 à 10:29
Donc ma proposition d'aujourd'hui n'est pas bonne, ça je le sais mais ça se bouscule pas trop en ce moment dans ce topic  :lol:
Mais je vais tacher de m'améliorer pour la saison prochaine  ;)

bah c'est vrai que d'habitude on ne sait plus où donner de la tête ds ce topic !
lumière un peu directe, j'aime bien le choix du format carré qui met en valeur la diagonale de ce petit corps gracille

zorus.org  préf pour la 2, je trouve la prise par dessus plus intéressante. bcp de vide sur la droite, je retravaillerais le cadrage
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

zorus.org

merci calder  ;), je n'arrive pas a me convaincre à mettre cette fleur au milieu...

sylve

chapeau Zorus bel exploit  :resp:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

ZOrus de belles prises   ;)