Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Elyi

Citation de: neosilencers le 17 Avr 11 à 19:00
Tamron 90mm macro Elyi , reste tu sourde a son appel ? n'hesite pas !!!

Grrrr la tentation est trop forte...

neosilencers

Allez tu peux le faire !

:kna: :whistlev:

dedales

Faux pas hésiter  Elyi   ;)

Gko

ouais avec le tamron tu pourra shooter de la variété si tu veux vraiment faire de la macro, de mon coté je m'éclate avec le 35 mais il faut être très très près !  :lol:

dedales

Citation de: Gko le 17 Avr 11 à 19:12
ouais avec le tamron tu pourra shooter de la variété si tu veux vraiment faire de la macro, de mon coté je m'éclate avec le 35 mais il faut être très très près !  :lol:

Pourquoi? avec le 90 on fait pas de la " vrai " macro?   :shock:  :lol:

neosilencers

Faut être assez prêt aussi avec le 90mm , hein !  ;)

sylve

Page 620 :
mani : jolis les détails sur ta mouche, mais pas très fan du support  ;)
marc : très jolie série  :D ; ça rend bien sur ces fleurs blanches. Elles sont habitées dit donc !  :lol:
Une préférence pour la dernière et la 2eme  :applaud:
Zorus : bien saisi  :applaud:
Page 621 :
neo : superbe rendu pour ce bombyle et belle prise pour la collègue de Marceline  ;) Elles sont gourmandes les abeilles par chez vous  :lol:
Gko : bien sympa cette petite cox  :applaud: Belle compo et beau bokeh  :D
cette page :
Alors là neo et Gko : respects   :resp: Vous nous avez fait tous les 2 une superbe série   neo: la 3 et la 4  :bienvu:; Gko : la 3  :bienvu: 
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

neosilencers

Marc15

neosilencers très belle série, une préf pour la 4
Gko pareil, pas facile de choisir, mais je mise tout sur la 3

Gko

Citation de: dedales le 17 Avr 11 à 19:25
Pourquoi? avec le 90 on fait pas de la " vrai " macro?   :shock:  :lol:

euh tu m'as pas compris là Cyril, on fait de la macro dans les deux cas. je disais juste à Elyi que si elle devait choisir un objo dédié macro, elle devait justement aller vers une focale en 90 ou 105, le 35 étant limité au bestioles patientes ! donc tu vois je ne disais pas de mal de ton caillou fétiche :kna: :rh:

Post Merge: 17 Avr 11 à 20:31

et j'oubliais, merci pour vos coms' :jap:

mani

Gko La 3 est top de top  :applaud:
Neo La 3 et la 5 (j'aurais enlevé de l'air à gauche de la 3, +1 pour le cadre carré)
Merci de ton post Sylve

Post Merge: 17 Avr 11 à 20:46

Merci de ton post Gko (ton changement d'icône me perturbe un peu  ;)), d'accord je vais arrêter les mouches à m... je vais chercher un peu plus photogénique  :lol:   
SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

randos74

marceline, bravo pour la pdj de ce jour  :D

marc_delamain

merci pour vos commentaires.
ça va très vite sur ce fil.
p 621
neosilencers : la prise est réussie.
p 622
neosilencers : préf pour les 2 avec les libellules (et grosse préf pour la 4).
Gko : la 3.

dedales

Désolé Geoffroy, j'ai mal compris alors   :oops:
C'est sur qu'avec une focale de 90 ou plus on peut rester à une distance de sécurité avec des des insectes un peu récalcitrant voir dangereux ( style frelon ), quoique même avec mon 300 je sais pas si je m'amuserais avec lui   :lol: ( tiens d'ailleurs le WE dernier j'ai préféré plutôt abandonner un shoot sur un frelon en stationnaire devant une fleur par peur  :spamafote: et j'avais pourtant mon 300 monté sur le K5  :spamafote: ) mais avec ce type d'insecte j'y arrive pas  :oops:

Mais c'est vrai que si je possédais le 35 limited je m'amuserais sur des des sujets beaucoup plus petit, style collembol  ;)

zorus.org

c vrai que ça va vite ici !!

merci pour vos coms !

gko, neo
: super tout ça !! la saison s'annonce bien  ;)

JoCar

Neo, 4 belles prises  :applaud:

Geo, excellente la 3  :applaud:

Flomucha

Page 620 :
Mani : jolis détails
marc_delamain : la 1 et la 5 pour moi
zorus.org ; très sympa tes abeilles
Pages 621 :
neosilencers : dommage pour le décor de ton bombyle, superbe ton abeille. Belles prises.
Gko : jolie ta cocci.
Page 622 :
neosilencers : j'aime la composition de la 4.
Gko : belle série, préférence pour la 3.

Et enfin, Marcelline  :applaud: :applaud: :applaud: pour la PDJ

marc_delamain

Citation de: dedales le 17 Avr 11 à 21:51
C'est sur qu'avec une focale de 90 ou plus on peut rester à une distance de sécurité avec des des insectes un peu récalcitrant voir dangereux ( style frelon ), quoique même avec mon 300 je sais pas si je m'amuserais avec lui   :lol: ( tiens d'ailleurs le WE dernier j'ai préféré plutôt abandonner un shoot sur un frelon en stationnaire devant une fleur par peur  :spamafote: et j'avais pourtant mon 300 monté sur le K5  :spamafote: ) mais avec ce type d'insecte j'y arrive pas  :oops:

les peurs ou les phobies ne sont pas toujours maitrisables, mais je t'assure que tu n'as rien à craindre d'un frelon, encore moins avec un 300mm.
mis à part un frelon qui n'aime pas Pentax et qui te pique à la gorge (et que tu es allergique), dans les autres cas les frelons ne sont pas dangereux.

neosilencers

mohute

néo et gko: un grand  :applaud: à vous 2