Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

zorus.org

MERCI LES GARS !!      :jap: :jap:

dedales

Bravo pour la PDJ  zorus   ;), juste un peu trop près du cadre pour moi mais ça n'enlève rien à la qualité, elle est très jolie   ;)

PS:  j'avais oublié   :rire3:  c'est un peu centré  :kna:    ;)

zorus.org

merci dedales !!  ;)

une autre centrée ;-)

dedales

Ah non celle ci est loin d'être centrée  ( en fait une des règles primordiales en photo c'est d'éviter de centrer la tête, c'est pour cette raison qu'on parle de centrage  ;) )
Mais je suis sur que tu le savais, ça s'adresse plutôt aux membres qui ne comprenaient pas mon commentaire en ce disant " mais il est fou dédales, pourquoi ils parlent de centrage????   :shock:  )

:lol: :lol:

sebbenault

on en prend plein les yeux ici et de bon conseils en plus (n'est ce pas dedales...)

maintenant à mon tour
et comme je suis loin d'être ultra rapide ,j'oublie les libellules en plein vole et vise d'autre sujets

et mince je suis capté malgrés mon super affut...

"long is the road "mais si elle descend on peut prendre de la vitesse...

à vos critiques maîtres  :ouimaitre:
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

zorus.org

dedales : la prochaine ce sera un f14 les yeux pleine pastille  ;)   :kna:
en fait sur la pdj je ne pouvais pas recadrer... un peu merdé à la pdv... mais elle reste potable  ;)

seb : la pdc est mieux gérée sur la 2 que je préfère. La netteté est là. Il manque juste l'environnement.  ;)

olilignan

Sebbenault:La 1 pas trop mal la deux dommage qu'il ne soit pas de face ;)

1

2

3

4

macmini95

Je rejoins Zorus dans son commentaire  ;)

macmini95

Oligan elle aurait pu participer au concours la 3  :applaud:

Zorus une bien belle prise  :applaud:

sebbenault

en fait l'ar plan était pas terrible alors ...
j'aurai du expatrier mon modèle sur une feuille ou qq chose dans le genre,je retente bientôt si je le retrouve car à la vitesse où il se barre c'est pas gagné :bete1:

merci pour cette remarque ,c'est grace à cela que je progresse

pitiote question :
la macro comporte que des clichés du regne animale ou inclus t'elle des objets de petite taille non animés ?
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

dedales

Citation de: sebbenault le 22 Sep 11 à 19:57
pitiote question :
la macro comporte que des clichés du regne animale ou inclus t'elle des objets de petite taille non animés ?

La macro c'est pour faire ressortir des détails qui restent "imperceptibles" pour l'oeil humain....et il n'y a pas que les bêbêttes   ;)

sebbenault

gééééééééénial il y aura donc du clichés pendant les mois froids ,reste à être imaginatif...

Post Merge: 22 Sep 11 à 20:06

olilignan
la première est superbe ,le fond bleu mets en valeur le thorax de cette libellule
la troisième aurait méritée un flou sur la partie nette de l'aile ,cela détourne le regard de la tête magnifiquement nette.

mais ce n'est que mon petit avis

dedales

Citation de: zorus.org le 22 Sep 11 à 19:49
dedales : la prochaine ce sera un f14 les yeux pleine pastille  ;)   :kna:

Certes.....:rires3:

zorus.org

;-)

Merci Macmini !

Oli : préférence pour les deux premières ! peut être même que je préfère la 1 avec la netteté sur tout le corps  ;)
t'as trouvé un spot ?  :lol:

tatai

voila mes premières photos postées sur pentaxone.
Je tentes de faire de la macro depuis quelques jours mais je n'ai que des bonnettes sur un 18-55.
Enfin bref, voila ce que j'arrive à faire pour le moment.
Je suis aussi contraint d'utiliser le flash intégré pour le moment :(
J'attends vos critiques, conseils (pas taper !!) pour voir comment mieux faire avec le matos que j'ai pour le moment.

Edamuas

La dernière est la mieux à mon avis, car sur les autres il y a trop de choses à regarder, du coup on ne sait pas trop ce que tu as voulu montrer...et même la 2 et la 3 ne sont pas cadrées assez serrées à mon goût...La profusion de lignes et de couleurs noient le sujet principal, l'araignée, perdue au milieu de tout ça...

olilignan

Merçi pour vos coms,les trois derniére on été prise à contre-jour en fin d'après midi.

gosselien

Pentak K5 grippé + PENTAX K10 + SIGMA 18-250 + SIGMA 70MM  +Flash Metz 44 AF-1 +Cactus V5 + TELECOMMANDE MADE IN CHINA (Le tout très sous utilisé)

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » (Martine Franck)

zorus.org

gosselin : une lumière un peu dure... difficile à lire ;-)
un autre essai de face ou par le dessus ? p

Post Merge: 23 Sep 11 à 17:22

bon... c vrai qu'à part les araignées, elles se font rares les bestioles... allez tant qu'il y en a ;-)

Hermès

C'est net , c'est clair, tout beau, je m'inspire  ;)