Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

ParacetAmol

Citation de: phoenix1366 le 29 Mai 12 à 18:24
sur la fourmi j avai teste le 55mm avec bonette
sur les dernieres  c est pas le  28 mm, c est les 50mm 1.7 avec bague allonge
map pas evidente (surtout a main levée) :D
bon j ai encore du boulot , mais j essai des truc  et astuceque je vois sur  different forum

Pas mal le résultat avec la bonnette !
Au niveau objos inversés et bagues allonges, j'ai remarqué que le 50 f1.7 inversé au bout des bagues m'apportait un grandissement très proche du 28mm inversé seul, avec la perte de lumière due au tirage des bagues en plus... Du coup j'ai pas persévéré avec lui. Tu as essayé le 28 inversé seul ?

Citation de: patanock le 29 Mai 12 à 18:03
C'est intéressant Para  :-)

Cela fait 3 siècles que ne suis pas venu sur le forum, tapez pas trop fort svp  ;)

héhé, c'est la journée des revenants ^^

C'est sympa, y'a juste le flou du haut de l'épi qui me surprend avec son coté "flou de bougé" (je crois pas que ça en soit un, mais c'est l'impression que ça me donne  :roll:). Le combo accentuation/lissage est pas un peu fort par contre ou alors c'est la compression ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

polluar

Pfiou que de belles choses ici :

@ Zorus, phoenix et Olli :  :applaud:

Paracetamol : belles couleurs

Patanock : belle pose je trouve

Deux petites pour moi

irish_mike

2 beaux shoot Polluar, la 1 pour moi  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

phoenix1366

voila  j ai  renforcer le contraste sur l araignée et remise ,
c est vrai qu el ressort mieux et le voile  a été  bien attenué , merci
et merci pour vos com,
j apprend  plein de chose  ici et  voit des superbe photo  , et ce forum et  tres vivant
c est genial
:+1: :merci2:
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

papy57

fleur  ou proxy
papy 57

Messages fusionnés le 29 Mai 12 à 19:52

faune  sauvage  ou proxy
papy 57

Messages fusionnés le 29 Mai 12 à 19:56

Citation de: irish_mike le 29 Mai 12 à 18:57
2 beaux shoot Polluar, la 1 pour moi  :applaud:
:+1:

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

patanock

Merci Polluar et Irish Mike  :-)

olilignan

Papy: la 1  est un peu sombre,la 2 aussi  ;)

Patanock: belle prise même si je trouve les couleurs un peu trop saturées  ;)

Phoenix: la superbe belle perf  :applaud:

ParacetAmol: belle effet,bonne map  :applaud:

phoenix1366

neosilencers

Merci Paracétamol  ;)

Ta prise est magnifique j'adhère carrément , bravo , belle compo et surtout beau rendu  ;)

Patanock  : sympa cette prise pour ton retour  ;)

Polluar : la 1ere la lumière est dure , le second plan est à travailler et ton sujet trop dans le coin du cadre !  :D

la 2eme est belle mais trop centré pour moi !  :spamafote:

Phoenix : superbe ta Saltique et que de détails rapportés , bravo   ;)

Gko

très belles prises, bravo à tous, j'ai flashé sur la chenille de zorus, une très belle prise :applaud:

superbes aussi les araignées de phoenix, paracétamol...

et patanock : boudiou pourquoi tu nous a privé de tes tofs tout ce temps; :bienvu:

Messages fusionnés le 29 Mai 12 à 21:48

trois petites pour le partage, après ce que vous avez posté :spamafote:

1.

2.

3. 100mm + 50mm inversé...chaud la map  :shock:

neosilencers

Deux belles prises mon pote , tu n'as pas à en rougir , au contraire !  ;)

Bon la 3eme est en deçà , à cause de la Map mais bon !   :P

phoenix1366

oui c est de l ordre du mm ,
faut pas tembler  :D
jolie photo

neosilencers

Gko

Citation de: neosilencers le 29 Mai 12 à 21:50
Deux belles prises mon pote , tu n'as pas à en rougir , au contraire !  ;)

Bon la 3eme est en deçà , à cause de la Map mais bon !   :P

Merci à toi, c'est vrai que j'ai tendance à me juger un peu sévèrement en ce moment, petite perte de motivation...j'attends avec impatience ma visite chez l'ophtalmo, j'ai l'impression que ma vue a bougé...a moins que ce ne soit le bonhomme tout entier qui bouge  :laugh1:

Manu, 2 et 3 sont énormes, bravo...je n'arrive jamais à cette netteté ;)

phoenix merci de ton com'

phoenix1366

ya pas a dire ce tamron 90mm a l air vraiment  genial
magnifique cest photos
:shock: :shock: :shock: :applaud: :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 29 Mai 12 à 21:59

c est un plaisir de regarder  toutes ces photos ;)

Zorus

'tain les gars et comment je fais moi pour commenter tt ça ??!!  :!:

Merci pour vos coms ! :jap:

Paracetamol : jolie prise ! cette pdc me va bien mais l'ouverture n'est pas visible dans les exifs. il y a cet espèce de voile vert impossible à éviter dès que la lumière passe au tarvers des feuilles mais ça ne gène pas, au contraire ;-)

patanok : lumière un poil dure mais la compo me va bien ;-)

polluar : lumière dure... tu peux peut être rattraper un poil en PT ? surtout sur la 1. la 2 sans être un vrai "gros plan" est du coup un peu serrée amha ;-)

gko : nette préférence pour la 1, j'aime cette compo avec les nervures de la feuille !
comme tu dis, vu le matos ça doit être coton de faire la map sur des sujets mobiles (la 3)

neo : comme disent les maçons de chez moi, c'est ça que c'est bon !  :lol:
c'est très propre tout ça et magnifique la 2  :applaud:

Gev

Gko: J'aime bien la 3 le flou donne une impression de mouvement!

Neo: j'aime bien la 1 pour le contraste des couleurs  :applaud:

1 mon premier insecte en vol. C'est pas facile!

2 J'ai des couleurs bizarres mais je sais pas d'où ca vient.

3 c'est pas vraiment une proxy mais je l'aime bien

irish_mike

Neo, l 2 pour moi, extra  :P :applaud:

Gev, j'aime bien la 3, dommage pour la petite AC  :-) ;)

ParacetAmol

Merci à tous pour vos commentaires :jap:

Citation de: Zorus le 30 Mai 12 à 00:24
[...]
Paracetamol : jolie prise ! cette pdc me va bien mais l'ouverture n'est pas visible dans les exifs. il y a cet espèce de voile vert impossible à éviter dès que la lumière passe au tarvers des feuilles mais ça ne gène pas, au contraire ;-)
[...]

C'est normal que l'ouverture ne soit pas visible dans les exifs : le 28mm était monté à l'envers (donc aucun contact avec le boitier).
Mais pour une fois j'avais pensé à regarder l'ouverture sélectionnée sur l'objectif, du coup je vous la donne ;).

Avec le 28 inversé sans bagues allonges je suis en général autour de f8-f11, au delà c'est beaucoup trop sombre pour viser... Sur le K5 et avec mes montages à coups de bagues allonges, je dois faire face à la perte de lumière d'un coté et à la diffraction plus sensible sur le k5 que le k10 (16Mpix contre 10 Mpix, et j'aime bien quand mes macros me révèlent des détails même en zoom 100%  :roll:), d'où plutôt une ouverture de f5.6-f8 lors de mes essais.
J'essayerais de mettre à jour le fil photo-bricoleur du dimanche : Macro quand j'aurais bien en main tous les paramètres du combo bague d'inversion+bagues allonges  ;)

papy : j'aime bien la première, mais elle me parait un peu terne... As-tu essayé de lui donner un peu plus de "peps" en remontant un peu les tons clairs via une courbe de contraste ? Je pense que ça ferait ressortir le coquelicot et les couleurs chaudes sans faire perdre le naturel de la photo  ;)

Neo : grosse préférence pour la 3°, plus lumineuse, avec une pose presque "espiègle"  :D

Gev : Sympa la première ! C'est marrant avec ses pattes écartées, on dirait qu'il est au sommet d'un saut et qu'il ne veut pas retomber ^^
La lumière fait bien ressortir le coté "pelucheux" du bestio, et l'arrière plan a des couleurs sympa !
Sur la seconde si ce que tu appelles des "couleurs bizarres" ce sont les franges vertes et violettes, ce sont des aberrations chromatiques. Difficile de les supprimer par voie logiciel à ce niveau là... En général elles sont surtout sensibles à pleine ouverture (comme ici), et elles dépendent directement de la qualité de l'optique (et des conditions de contraste, plus il est fort, plus les aberrations sont sensibles)...
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^