Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentaxistes alpins - et si on sortait en montagne ?

Démarré par Gin.net, 02 Juil 09 à 13:25

fabotin

Je compte aussi amener des choses.
Il faut que je vois si je peux conserver des aliments au frais, autrement ce sera plutôt saucisson, peut-être fruits confis ou autres.
Et bien sur, des bouteilles  :D
Non aux crochets

randos74

Citation de: gnomovtt le 10 Sep 09 à 18:49
S'il faut griller des saucisse, On peut emmener une salade de riz/tomate et les assiettes en cartons + couverts
Si chacun peut emmener une baguette pour le fromage, c'est tout bon non?  :roll:

Pour la taille de la salade, on est combien à manger vendredi?
Gin.net
Randos
Pierrot
Fabotin
Ma moitié + moi
d'autre (je crois pas mais...)

probablement mais je suis pas sur  que shaggie et sa moitié aussi mais à vérifier .
normalement sur les 10, on est les 8 vendredi soir.

attention, reste la grande inconnu, météo à suivre et on dirait pour l'instant que la semaine prochaine tourne au vinaigre voir à la neige dès 1900 mètres.....

je suis l'évolution, c'est encore trop loin pour des prev fiables.... mardi ou mrecredi on sera presque fixé sur notre sort  :shock:

Gin.net

Shaggie est passé brièvement il y a 3 jours :

Citation de: shaggie le 08 Sep 09 à 19:41
Bonsoir a tous

donc rdv pour nous a Plaine de Joux entre 7h et 7h30....si pas trop de neige !!!
Rando tu peux me faire parvenir ton 06 par mp  merci  a toi !!

loukoum

Citation de: randos74 le 11 Sep 09 à 17:20
normalement sur les 10, on est les 8 vendredi soir.

vous serez que 6 à bouffer le vendredi soir , nous ( Louk et son Sherpa) on arrivera tres tard

K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

randos74

ben oui mais tout dépend de ce qu'il entend par 07h30 , en général c'est le matin mais .....

shaggie

Salut a tous

mp pour toi randos...oui c'est 07h30 du mat ,l'heure des braves !!!!!le départ est a 8 heures si mes souvenirs sont bons ? bon il faut prévoir les raquettes ?

pierrot73210

Pour le moment je doute qu'on ait vraiment besoin des raquettes... L'automne dernier je ne les ai chaussées que le 16 novembre, et ce vers 2000m d'altitude. Alors même si il est courant de voir de la neige à cette altitude (même en été), on a rarement besoin de raquettes ! :lol:
Par contre prenez bien tous des bonnes chaussures de rando, de préférence imperméable (type Gore-tex), vous aurez moins les pieds mouillés !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

shaggie

Mince... je peux pas mettre mes sandales  alors  :lol:

pierrot73210

A toi de voir... l'avantage, c'est qu'en tongs tes chaussettes resteront sèches au fond du sac ! :kna:

gnomovtt

Moi qui pensait partir avec les ski  ;)

Je sais pas si cela peu interesser quelqu'un mais on a une paire de baton de marche en rab au besoin, dites-le pour qu'on les prennent dans la voiture.

Pierrot, penses-tu que des accessoires style piolet soient nécessaire ou tous les passages sont facile même avec de la neige dessus.

Et pour le couchage du samedi soir, un sac à viande en soie suffit où au vu de la baisse des températures, il vaut mieux prendre un sac de couchage?
(La question peut paraitre bête mais nous dormons peu dans un refuge gardé, nous ne connaissons que le rude confort des abri ;) )

@+
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

pierrot73210

Apparemment pour le refuge le sac à viande sera suffisant : il y a des couvertures dans les refuges gardés.
Pour le piolet, ne connaissant pas le parcours il vaut mieux demander à Randos. Sinon, je pense prendre une corde légère et 2-3 sangles pour poser une main courante au cas où...

fabotin

C'est une bonne idée, ça pourra servir pour porter les bouteilles aussi  :D
Non aux crochets

Gin.net

Bon, je n'aurai pas de super chaussures de rando, mais j'aurai aux pieds une des rares paires de pompes avec lesquelles je n'ai pas de cloques (et elles ont un bon relief).

loukoum

Citation de: fabotin le 13 Sep 09 à 20:10

:D :D :D

Citation de: Gin.net le 13 Sep 09 à 20:37
  je n'ai pas de cloques

chez nous on dit des " ampoules " :lol:
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

pierrot73210

Citation de: fabotin le 13 Sep 09 à 20:10

:lol:

Pour les chaussures, t'inquiètes Gin, tant que tu es bien dedans... Et l'essentiel est aussi que tu t'en soit déjà servi en rando ! ;)

Gin.net

Citation de: loukoum le 13 Sep 09 à 20:40
:D :D :D

chez nous on dit des " ampoules " :lol:

malheureusement je ne fais des modèles économiques...  :lol:

randos74

salut à tous

pas de piolet !!! ni crampons d'ailleurs enfin suivant ce qui va poser cette semaine......Pierrot , ok pour la main courante.

Dernières infos :
pour ceux qui ont consulté le site du refuge, c'est bien fermé  ;)  mais aucunement pour le week-end prochain ou le refuge affiche complet donc pas de soucis à moins de mauvaise météo, le gars m'a dit qu'on sera fixé mercredi.
Pas de soucis non plus pour dimanche midi, jour de fermeture également de l'autre refuge, nous aurons quelques bricoles à se mettre sous la dent dimanche midi...omelettes, assiettes de charcuterie voir fondue si c'est pas déjà fait la veille d'ailleurs le repas du soir est toujours surprise.

Il fera froid, prenez vos gants !! 1 bonnet + la liste déjà posté et les ajouts de pierrot, polaire et coupe vent sont un bon compromit au gros anorak et un pull dans le sac.

Gin, fait gaffe quand même, si c'est mouillé ça peut être chiant ... :roll:

la tendance meteo du week-end est mitigé mais avec un peu plus de douceur que prévu peut-être....rien de très fiable encore

shaggie

Bonjour a tous....le grand jour arrive !!!! :lol: :lol:
Avec toute la nourriture et boissons que vous prenez vous compter passer l'hiver en haut  :lol: :lol:....une question pour Randos74,les coordonnées gps sont le lieux de rdv.....j'ai un gps de rando (non pas le tien  ;) )donc pas de problème pour vous localiser !!

pierrot73210

Citation de: shaggie le 14 Sep 09 à 18:27
Avec toute la nourriture et boissons que vous prenez vous compter passer l'hiver en haut  :lol:

Quand tu nous auras vu manger, tu comprendra qu'on réserve aussi la bouffe dans les refuges ! :rires3:

fabotin

Non aux crochets