Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Premières impressions et tests du K-7

Démarré par ValOu, 08 Juil 09 à 11:42

Axxl

Citation de: envers le 16 Juil 09 à 13:37
Merci pour la réponse ! Donc si je comprends bien, pour mon Sigma 30mm f1,4 DC EX – qui n'est pas HSM –, je devrais avoir un gain de réactivité pour la mise au point par rapport à mon K10 ? Parce que que c'est le boîtier qui fera tourner le biniou ?
D'ailleurs même s'il était HSM, j'aurais tout de même un gain puisque j'imagine que le K7 est plus véloce à détecter que la map est faite ?

Désolé pour toutes ces questions... C'est que j'en ai très envie, de ce boîtier, mais je souhaite tout de même faire un choix vaguement rationnel...

Alors perso je n'ai pas trouvé le 17-70 SDM plus rapide que sur le K10D mais il faut dire qu'il l'était déjà rapide (au niveau du 35mm). Par contre le 35mm à fait un bond en avant terrible, pas instantané mais presque. Par contre mm s'il n'est pas vraiment plus rapide il accroche bcp mieux en basse lumiere le 17-70. Je pense que la detection de phase en basse lumiere à été amélioré et la transmission via la came aussi. Pour la réactivité je n'ai pas eu de sujet rapide sous la main encore.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Axxl

Citation de: ParacetAmol le 16 Juil 09 à 14:13

Au passage j'ai une petite question aux possesseurs de SDM : Est-il possible d'utiliser l'entrainement par la came du boitier sur un SDM ?
ça permettrait de profiter d'une vitesse d'entrainement plus rapide au détriment du bruit quand c'est nécessaire, et vice versa  :roll:

Techniquement avec un 50-135 oui tu peut mais il te faut un K10D en firmaware 1.10 ou 1.20. Avec le 17-70 tu neut pas pas il est en KAF3 et n'est que SDM uniquement
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

The_barge

Personne n'a fait un petit suivi sur des enfants ou animaux type chien par hazard ?
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

Anthony

Citation de: The_barge le 16 Juil 09 à 16:45
Personne n'a fait un petit suivi sur des enfants ou animaux type chien par hazard ?

Si. Une rafale de 10 photos sur mon fils courant dans le jardin! Résultat: 10 photos nettes, sans forcer! La rafale est assez impressionnante, du moins quand on vient du K10D! ça va vite et en plus, c'est super discret.
Vraiment je suis bluffé. Je commençais à désespérer en lisant tous ces commentaires négatifs. Je me demandais si je n'aurais pas mieux fait de tout changer pour prendre un D300. Ce boitier me faisait de l'oeil aussi.
Mais là, je suis regonflé. Pour moi le prix de ce boitier est amplement justifié.

K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

http://www.pentaxphotogallery.com/anthonymahieu

The_barge

Citation de: Anthony le 16 Juil 09 à 17:25
Si. Une rafale de 10 photos sur mon fils courant dans le jardin! Résultat: 10 photos nettes, sans forcer! La rafale est assez impressionnante, du moins quand on vient du K10D! ça va vite et en plus, c'est super discret.
Vraiment je suis bluffé. Je commençais à désespérer en lisant tous ces commentaires négatifs. Je me demandais si je n'aurais pas mieux fait de tout changer pour prendre un D300. Ce boitier me faisait de l'oeil aussi.
Mais là, je suis regonflé. Pour moi le prix de ce boitier est amplement justifié.

Merci beaucoup Anthony  :eek: A vrai dire, je me posais aussi la question d'un passage au D300, mais si le suivi fait l'affaire, y'a bon  :applaud: Encore merci ;)

Anthony

Citation de: The_barge le 16 Juil 09 à 17:27
Merci beaucoup Anthony  :eek: A vrai dire, je me posais aussi la question d'un passage au D300, mais si le suivi fait l'affaire, y'a bon  :applaud: Encore merci ;)

De rien. Pour mon utilisation, c'est plus que suffisant et je suis entièrement satisfait. Il y a encore mieux ailleurs? Tant mieux! mais pour ma part, je n'ai pas tellement l'occasion de shooter des avions de chasse au décollage tous les jours.

@++

K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

MouLaG Ôfr

Citation de: tryphon4 le 16 Juil 09 à 18:51
Ce fil part largement en brioche dirait-on.
...
Ne venez pas polluer ce fil dont je rappelle le titre:
Premières impressions et tests du K-7
...

Ce fil a été ouvert par un acheteur de K-7 ...
Il est destiné à recueillir les impressions et faire partager les tests de possesseurs de K-7 ...

Quelques membres du forum l'utilisent depuis quelques jours comme un lieu de dénigrement et comme un défouloir ... Certainement pas pour partager leur expérience inexistante de cet appareil.

Un autre fil est ouvert où sont regroupées tous les commentaires HS "Discussion sur le K-7".

Merci d'utiliser ce fil uniquement pour les 1e impressions, tests et questions liées.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Dominic30

Est-il normal que la prise de vue immédiate sur l'écran arrière ne s'affiche pas immédiatement comme avec le K10D, il faut attendre environ 2/3 secondes, sans utilisation d'un filtre ou traitement particulier et en shootant en JPEG ?

Axxl

2/3 ça me parait bcp, personellement il y a effectivement un petit temps de reaction que je dirai d'à peine 1s.

Tu utilise quoi comme carte SD ? J'ai une Transcend 8Go classe 6 extreme (20Mo/s) depuis que j'ai physiquement niqué ma Sandisk ExtremeIII 4Go (j'en pleure encore)

Anthony

J'ai une transcend aussi. C'est idem! ça va relativement vite.

Axxl

La conseillé par Pentax c'est celle là : la 30Mo/s

Remilouis

Il semblerait que le dernier Chasseur d'images soit sorti en France. Y-a-t'il le test du K7 ?
Merci

MouLaG Ôfr

[tr][td]

ValOu

Au sujet de l'éclairage de l'écran arrière, je viens de m'apercevoir que le déclencheur enfoncé à mi-course éteint l'écran arrière, lequel se rallume dès qu'on relâche le déclencheur. Je n'ai pas souvenir d'avoir fait quoi que ce soit pour obtenir ça, ce doit être un paramétrage Pentax par défaut; je trouve que c'est très bien vu. Depuis 10 jours que je l'ai, j'en ai oublié mon K-m (qui est très bien aussi, pas la même catégorie, mais la même philosophie)
Pour le suivi, j'ai essayé avec une mouette à 20-25m de moi, zn AF-C, avec toutes les mires, pas de problème de suivi, photo nette. Par contre avec une autre mouette au dessus de moi, ce sont mes cervicales qui ont bloqué  :evil:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

The_barge

Le K-7, ça change la vie  8-) Très agréable à prendre en main, bonne rafale, batterie vide à l'achat :o

Anthony

Citation de: The_barge le 20 Juil 09 à 12:42
Le K-7, ça change la vie  8-) Très agréable à prendre en main, bonne rafale, batterie vide à l'achat :o

Tu as finalement choisi le K-7?

MouLaG Ôfr

[tr][td]

fabotin

Citation de: Remilouis le 18 Juil 09 à 21:29
Il semblerait que le dernier Chasseur d'images soit sorti en France. Y-a-t'il le test du K7 ?
Merci
Oui, il y a le test.
Non aux crochets

The_barge

Citation de: Anthony le 20 Juil 09 à 13:35
Tu as finalement choisi le K-7?

Ouep  :lol: Ne reste plus qu'à le tester longuement. Les premiers test de l'af sont vraiment pas mal, ça accroche vite même en intérieur, mais pas encore au niveau d'un D80 par exemple, mais pas loin... Puis comment on peut quitter ce merveilleux forum ??  :P