Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Journée parc floral du bois de Vincennes

Démarré par Tizoo, 06 Août 09 à 00:23

Tizoo

Salut à tous, je vous fait partager ma journée au parc floral. J'annonce tout d'abord que le soleil a tapé toute la journée et que donc, ce n'est pas forcément le meilleur pour des photos de faune/flore. Certaines photos ont été seulement éclaircies en postraitement car j'ai toujours mon petit soucis de sous-exp avec mon K200. Et de jour en plein soleil, ce n'est pas facile de juger l'expo de la photo sur le LCD:

1:

2: une pitite bestiole en train de butiner des fleurs aux couleurs pétantes: J'ACHETE !

3: une guêpe qui semble presque un jouet

4: une libellule au milieu d'un champ de fleurs de Lotus sacré (que l'on ne voit pas d'ailleurs, mais c'est juste pour la petite histoire :D)

5: je sais pour la netteté mais j'aime bien l'idée de l'épi qui pli sous le poids du papillon

6: une fleur que je connais plus le nom  ;)

lemathurin

Jolie série...
C'est vraiment trop dommage pour la 5... je sais que tu sais pour la netteté ! L'image est super pourtant !
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

bolido

La 3 et la 4 pour moi.  :-)
Les autres, je trouve qu'il y a un manque de netteté  :neutral:

macmini95

un manque de netteté dans l'ensemble sauf sur la 3  ;)

dedales

Tizoo  sympa comme début   ;)

la 1:  la fleur est trop près du cadre et j'aurais fermé plus  ( F/8 par exemple ), manque aussi un peu de netteté

la 2:  trop fouillis et la compo est pas top, manque de netteté aussi

la 3:  tu peux couper un peu à gauche pour enlever l'insecte et qui apporte rien à la photo, dommage pour la feuille qui cache un poil le tête de la guêpe  :spamafote:  ( ceci dit ça reste ma préférée  ;), la netteté est beaucoup mieux )

la 4: trop centrée et la MAP est sur l'abdomen de la libellule

la 5:  manque cruellement de netteté la aussi, dommage car la compo était au top pour moi   ;)

la 6: trop centrée également celle ci et compo un peu moyenne  :spamafote:

Mais dans l'ensemble c'est un bon début surtout que tu les a prises au 18-55  ;)  et c'est pas évident pour certaines d'entre elles  ;)

Tizoo

Merci à vous pour les critiques, c'est vraiment un plus, surtout quand on débute...
Dedales, je te remercie pour les remarques sur chacune des photos. J'ai déjà réussi à combattre ma sous-exposition (merci le post-traitement), désormais, place à la netteté et à la position de la MAP.
C'est vrai qu'il faut que je patiente avec mon 18-55 d'origine en attendant un zoom et plus tard un objectif macro  :D