Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Hesitation K20d

Démarré par Mitch, 11 Août 09 à 21:03

bolido

Citation de: MouLaG Ôfr le 12 Août 09 à 23:01
Propriétaire d'un K20D depuis cet après-midi  :hello:

Aaaargh, c'est malin, on va devoir suivre maintenant  :evil:

Félicitation en tout cas  :applaud:

MouLaG Ôfr

Citation de: bolido le 13 Août 09 à 09:13
Aaaargh, c'est malin, on va devoir suivre maintenant  :evil:

Félicitation en tout cas  :applaud:

Pas d'obligation  ;-)
Je l'ai pris parce que j'estime qu'il ne baissera (presque) plus de prix et va disparaître à +/- brève échéance (et aussi j'attends que le K-7 fasse ses maladies de jeunesse) 8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bolido

Citation de: MouLaG Ôfr le 13 Août 09 à 09:48
Pas d'obligation  ;-)
Trop tard, je viens d'en réserver 1 d'occaz sur hardware.fr.
Je vais le chercher ce WE   :banane:

SCALPA

:applaud: :applaud: Félicitation pour vos achats
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

ParacetAmol

Hum... Pourquoi favoriser le k100D pour la photo infrarouge ?

Y'aurait-il un filtre devant le capteur sur les autres appareils de la gamme ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

bolido

Ca se vend encore un K100D super ?  :neutral:

MouLaG Ôfr

Comme un K10D.... une croute   :spamafote:
[tr][td]

bolido

En fait j'aimerais en tirer quelques euros pour amortir un peu le K20d.
Et puis d'un autre côté, un 2eme Boitier ca peut être pratique !

Clic_clac

Yo!
Pour ma part je suis passé d'un bon K100d que j'appréciais beaucoup pour un K20d neuf.
Le K20d est un très bon boitier que je compte garder un certain temps! Les photos sont bien plus fines que le 100d. Mais je suis de l'avis de pixel, à 1600iso, je préférais le K100d! J'ai encore regardé des photos prises en concert avec le K100d et je suis toujours surpris par leur qualité pour un 6mpx! Sur ce point, ke K20d se ratrappe uniquement à cause du bruit moins visible à cause des petits photosites en impression ou visionnage sur 17 pouces.

Je ne regrette pas mon achat. Le K20 est un boitier très ergonomique (le bruit de l'obturateur est autrement plus discret que celui du 100d)et très complet. Je regrette seulement d'avoir du revendre mon K100 pour acheter celui-ci. Pixel a encore une fois raison, si on peut garder le 100D, alors il ne faut pas hésiter. C'est un petit boitier excellent au niveau qualité Jpg/raw et sensibilité. Je ne dis pas que je m'en rachéterai pas un un jour! :lol:

Donc, pour ceux qui hésitent, prenez le K20d vous avez tout à y gagner pour son prix actuel et gardez votre K100d si vous le pouvez!

bolido

Merci pour ton commentaire clic_clac  ;)

Mitch

Je vais finir par etre le dernier a changer mdr Moulag, tu l'as pris chez photo konijnberg?

MouLaG Ôfr

Non, Pixmania, pour ne pas devoir me déplacer (enlevé au point retrait gare du Midi à Bruxelles; ils ont des K20D + 18-55 AL II en stock et encore de l'autre matos Pentax, mais j'ai commandé un K20D nu à 617 EUR, donc attente de 48 h max.)  ;-)
[tr][td]

Mitch

J'hesite encore à faire le deplacement lol Sinon c vrai que le prix est pratiquement identique.

MouLaG Ôfr

Oui, ça dépend où tu es en Belgique, mais je ne me voyais pas aller à Turnhout (presque à la frontière hollandaise) pour 7 ou 8 euros   ;-)

Par contre pour un K-7 à 1.066 EUR, je suis prêt à faire le chemin  :mry:
[tr][td]

Mitch

Ben moi c'est plutot Charleroi, et je dois dire que çà me permet de sortir madame  ;) Pense me deplacer demain mais il faut voir si  ils en ont encore.

Pixel

Citation de: ParacetAmol le 13 Août 09 à 12:54
Hum... Pourquoi favoriser le k100D pour la photo infrarouge ?

Y'aurait-il un filtre devant le capteur sur les autres appareils de la gamme ?

Parce que c'est le plus sensible des reflex Pentax avec le DS et le istD pour la photo infrarouge, je les ai tous essayé 

ils possèdent tous des filtres mais certains laissent passer plus facilement les IR que d'autres ;)

Le King des King pour la photo IR est le K100D  et tous ses frères de 6 MP  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

Au Canada , ils liquident présentement  les K20D à 455,00 EUR livré gratuitement à ta porte ,
boitier nu, pour laisser  la place au K-7, et ça se vend comme des petits pains chauds  ;)

quand au K-7 il se vend 860,00 EUR ,environ  boitier nu , livré aussi gratuitement à ta porte  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ziboom

truc de ouf... je vais aller vivre chez pixel !  :shock:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Mitch

Citation de: Pixel le 14 Août 09 à 04:51
Au Canada , ils liquident présentement  les K20D à 455,00 EUR livré gratuitement à ta porte ,
boitier nu, pour laisser  la place au K-7, et ça se vend comme des petits pains chauds  ;)

quand au K-7 il se vend 860,00 EUR ,environ  boitier nu , livré aussi gratuitement à ta porte  :D

C'est fou la marge beneficiaire qu'ils prennent par ici. Même en decomptant la TVA on est loin du compte.

bolido

Citation de: Mitch le 14 Août 09 à 08:49
C'est fou la marge beneficiaire qu'ils prennent par ici. Même en decomptant la TVA on est loin du compte.

C'est le moins qu'on puisse dire  :neutral: