Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Choix entre DA 35mm (Limited) ou FA 35mm ou DA 40mm Limited

Démarré par babelux, 16 Août 09 à 19:05

Pixel

Citationle moment d'acheter se rapproche et j'aimerai vos avis sur le 40mm limited.
je possède le 40mm Limited, et il n'a plus besoin de faire ses preuves, c'est le plus discret de tous les objectifs Pentax,
qu'il soit soit sur le K-7 ou K20D aucune importance ce sont les mêmes capteurs,  :D

Moi je l'ai essayé sur 6 boitiers différents Pentax numérique  et il livre la marchandise, un objectif que l'on peut acheter sans aucune espèce de crainte et les yeux fermés, c'est  de la qualité et tout en métal, il fait honneur au Limited, 

j'attends mon  K-x pour le mettre après ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

babelux

Merci pour tes conseils.
il prend donc l'avantage sur les 35mm (FA et DA), d'autant que son prix vient de baisser sur digit photo, à 380€ un si beau cailloux, ça me botte !

En terme de focale, quelqu'un aurait une image prise à 40mm et une autre à 31mm? depuis le même point de vue, avec un zoom par exemple, c'est histoire de voir la différence de recul, si elle est marquée ou pas.

MouLaG Ôfr

Mon avis personnel penche vers le FA35, pour sa compatibilité assurée et sans compromis avec le K-2 FF de 2011  :mry:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Yukumizu

J'ai le DA 40 et je pense que c'est une merveille. Depuis un an il fait 90 pour cents de mes photos. Après avoir réglé un problème de back focus je me suis aperçu que son piqué était très bon dès la pleine ouverture, au centre comme sur les bords. Peu de vignètage, très peu d'aberrations ou de distorsion. Je l'utilise les yeux fermés si je peux me permettre cette expression.
Il est petit et très bien contruit, c'est un bel objet qu'on a plaisir à manipuler.
La focale est très bien aussi, c'est un petit télé parfait pour des portraits ou des photos de rues. Pour le compléter l'idéal serait pour moi un 24 ou 28 mm.
Il a rendu des couleurs aussi qui me plait beaucoup, certains disent « froid », mois je trouve surtout les couleurs très naturelles.
Très important aussi, c'est un objectif qui passe pour être un des plus rapides si ce n'est le plus rapide en autofocus (il n'y a pas beaucoup de poids à mettre en mouvement), le DA35 est lent parce que macro et le FA35 n'a pas une bonne réputation à pleine ouverture.

C'est sur un site japonais, mais il y a des photos du couple DA40 K7
http://pentax.photoble.net/?s_cat01=&camera=PENTAX+K-7&lens=DA40&act=DSP&L=en

Une petite photo personnelle comme je les aime  :
http://www.flickr.com/photos/yukumizu/2495460721/sizes/l/in/set-72157604018192093/

DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

babelux

@ MouLaG Ôfr : je prends note des performances du 35mm, j'ai juste peur d'avoir un "doublon" niveau focale vu que je vais acheter le 31mm courant 2010. C'est en ce sens que le 40mm m'attire et moi qui fais beaucoup de photos de rue à la volée, sa compacité est un atout majeur.

@ Yukumizu : Merci pour ton avis détaillé, j'étais déjà tombée sur l'image à Tokyo ( la tienne donc! j'avais bien accroché déjà ); et génial le lien sur photoble, pile ce que je cherchais. Merci.

J'ai hâte d'avoir tout ce beau matériel et participer au forum avec mes images !

MouLaG Ôfr

[tr][td]

babelux

Je suis tombée sur une affaire totalement par hasard, un pentax 31mm limited état impeccable, garantie 6mois pour 500€ . J'ai bondit sur l'optique et couru à la banque, je ne pouvais pas laisser passer ça !  :shock:

Je peux aussi acquérir le 43mm limited pour 375€, état impeccable aussi, j'ai une semaine pour me décider.

J'ai pu tester le K7 avec le 31mm ... que c'est beau !  :lol:

Me voilà maintenant avec une optique exceptionnelle, et bientôt l'acquisition du K7 (qui a bien baissé ces derniers jours -de 1000€ boitier nu)

Premier pas dans le monde pentax, je suis ravie.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

nickos_fr

si tu aime avoir toujours ton k7 sur toi tu peu prendre le 40 limited ça rentre dans presque tout les sacs "normaux" avec le k7 un regal ;) et reserver le 31 pour les fois ou tu es "plus à l'aise" ou en interieur ou faible luminosité.

babelux

J'ai investi également dans le 43mm limited d'occas. Et j'ai aussi craqué pour le 21mm limited en neuf cette fois.

Donc 3 superbes optiques fixes pour me lancer en numérique, c'est le pied ! Et bravo pentax pour la construction de ces limited, c'est un pur plaisir de les manipuler en manuel !  :applaud:

première image postée sur le forum par

Gin.net

Un bien joli ensemble d'objectifs. Le 31 et le 43 ne sont pas trop proches ?

C'est vrai que quand on prend goût aux limited... ça devient de la gourmandise  ;)

babelux

pour l'instant je ne trouve pas, l'avantage du 43 c'est qu'il est peu encombrant par rapport au 31. Je te mets 2 images prises depuis ma fenêtre à l'instant pour comparer.

au 31mm

au 43mm