Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mariage de Remi et Juliette

Démarré par FannyDollz, 07 Sep 09 à 19:22

FannyDollz

Hello tous ^^

Le 22 aout dernier j'étais la photographe officielle du mariage d'un jeune couple de la région et je voulais vous parler de cette merveilleuse expérience.

Je suis arrivée chez la mariée vers 10 afin de prendre quelques clichés durant les préparatifs : coiffure avec le magnifique chignon plein de boucles, maquillage,... et puis le moment d'enfiler la robe où là c'est vraiment particulier, quand la mariée se voit dans cette belle robe elle change totalement d'attitude, elle prend conscience que c'est le plus beau jour de sa vie et ses yeux pétillent. Puis vient le moment de l'angoisse à l'approche de l'heure H ^^
Bref les préparatifs c'était déjà un moment passionnant !

Ensuite le marié est arrivé pour remettre le bouquet à sa belle, grande émotion lorsque celui-ci découvre sa future femme dans sa magnifique robe. Il y a donc eu quelques photos avec la famille et les amis.
Puis nous nous sommes éclipsés les mariés, le chauffeur et moi pour aller faire les photos de couple dans le jardin d'un ami de la famille, un magnifique jardin immense. Entre photos classiques, balade des amoureux avec prise de vue sur le vif et les petits jeux dans le décor (cache cache autour d'un arbre par exemple) c'était vraiment génial, le timing étant très serré nous avons dû faire ça vite mais c'était quand même super !

Après les photos de couple, nous nous sommes rendus à la mairie, puis à l'église. Avant de rentrer dans l'église j'ai eu un petit coup de stress, peur de ne pas réussir à gérer le manque de luminosité mais tout c'est passé comme il le fallait !
La cérémonie commençant par une messe, j'ai pu me balader un peu et prendre de la hauteur (en passant dans un minuscule escalier remplie d'araignées) pour prendre quelques contre plongés.
Puis l'échange des vœux, les bagues,... c'était vraiment beau !
A la sortie de l'église entre pétard, jets de riz,... j'ai pu prendre quelques clichés sympas.

Puis départ pour le vin d'honneur, là j'ai pu me poser un peu (et aller mettre des baskets parce que mes souliers devenaient insoutenables), puis nous avons prit quelques photos avec les amies, les familles,... derrière la mairie dans un petit jardin.
Après cela direction une ville proche pour le banquet, avant de faire rentrer les gens dans la salle nous les avons tous prit en photos dans un petit cadre chacun leur tour, cette idée de la mariée était vraiment géniale, les gens se sont très bien prêté au jeu et ont adoré !

Puis direction le banquet où j'étais invité à boire un verre, j'ai pu parler de ma journée et de mon ressenti avec les mariés et parents des mariés.

Franchement je regrette rien de cette journée, c'était très dur physiquement parce que j'étais toujours debout, en talons haut, avec l'appareil relativement lourd qui me tirait le cou, la chaleur,... mais ça valait le coup ! Que du bonheur !
Je suis prête à recommencer dès que possible ! Et je conseil  tous ceux qui, comme moi, adorent ce genre de photos de se lancer.

Mon travail est loin d'être parfait mais je suis tout de même contente de ce que j'ai pu faire.
Il y a une cinquantaine de photo dispo sur la galerie, en voici une petite sélection pour vous :)

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

Merci d'avoir regardé  :)

bolido

:applaud: Fanny. J'aurais pas osé endosser une telle responsabilité...
Mes préférées : 3,11 ( terrible),13.
Par contre ton logo est trop gros à mon gout !

macmini95

Les mariés peuvent être fière de leur Photographe Fanny  ;)

skripink

Jolie serie, Fanny  :applaud:
La 11 est tres belle  :bienvu:
3 et 4 ensuite  ;)
La Vérité est ailleurs....

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Biboof

Ah oui c'est pas mal du tout ça Fanny :)

On dirait une église de Lille ?

MouLaG Ôfr

Fanny, eh bien  :shock:
Lourde responsabilité, terrible challenge  :!:

Bravo pour l'avoir aussi bien relevé  :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ToutenK10

Je ne suis pas un pro des photos de mariage, mais je crois que tu as relevé un sacré challenge et de ce que j'en vois tu as réussi le ton pari!  :D

Pour moi elle sont très bien ces photos avec une complicité évidente entre les mariés et la photographe et je crois que c'est essentiel dans ce genre de photo. Cela se sent dans le résultat, les poses sont naturelles, bravo.  :applaud:

Le test de la robe blanche  de la mariée (éviter le cramage) est presque gagné (sauf sur les 4 et une partie surexposée à gauche sur la 3)

Si je devais choisir je dirais les 2, 3, 8.

Un petit bémol sur ta signature que je trouve trop envahissante.  ;)

Ali

FannyDollz, tu as bien travaillé, bonne maitrise de la lumière, tu as utilisé quelle objectif?
Bravo :applaud:
Ali ;)
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/

hurleur.31

:applaud: :applaud: Félicitations Fanny. La 11 est redoutable.

lavacherouge

C'est bien Fanny, tu as vraiment fait du bon boulot. Les traitement sont bien réussit.

J'aime beaucoup la 2.

J'en ai fait un il y a u an. Je me suis bien éclaté avec les images intimistes de la préparation de la marié et avec les images de couple. Mais la cérémonie et le vin d'honneur m'ont vraiment gonflé.

kapoky

Tu t'es bien débrouillée, les 4; 11; 13 et 16 (avec un cadre un peu moins serré sur les mains qui tiennent le cadre ;))
L'essayer, c'est l'adopter! :D

eki

très bon boulot Fanny, super :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Gaetan

très bon travail. J'ai déjà fait cet exercice et je sais qu'il est pas  si simple...
Même question qu'Ali : avec quels objectifs  ce reportage a-t-il été fait ? (ceux de votre signature ?)
sinon, tous mes encouragements. C'est très prometteur...
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Pixel

Une très jolie série, un bon travail   :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

plopas

les: 3,6,8 et 16 parmi toutes les autres, du bon boulot et en plus la mariée est trés belle :roll:
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

FannyDollz

Merci beaucoup pour vos commentaires, je m'attendais pas à ce que cela plaise tant
Pour le logo z'inquiétez pas les mariés ont les photos en taille normal sans signature sur DVD ^^
J'avoue que quand je l'ai fait je l'ai trouvé joli mais là je commence à tiquer XD

Biboof > C'était dans un petit village près de Valenciennes ^^

ToutenK10 > J'avoue que ce jeune couple était adorable, nous nous étions vu plusieurs fois avant le mariage et puis il faut dire que je suis plutôt quelqun de cool qui sait mettre les gens à l'aise, donc c'est vrai qu'une petite complicité c'était installé entre nous et c'était vraiment sympa !
Pour la cramage de la robe c'était ma pire crainte, surtout que les photos de couple ont été prise vers 14h30 et que le soleil pété la forme dans le ciel XD

Ali & Gaetan > J'ai utilisé mon 18-55, pour les photos de groupe j'avoue que le grand angle m'a sauvé la vie parce que le petit jardin n'étant pas large du tout j'étais relativement proche du groupe.
J'avais pris mon 70-300 dans ma sacoche mais je ne l'ai pas utilisé

lavacherouge > J'avoue que la cérémonie c'est long, personellement j'en ai profité pour me balader dans l'église et prendre quelques photos des invités durant la messe. L'abbé était très sympa et n'a pas rechigné à ce que j'utilise le flash durant la messe (tous ne sont pas si cool).

P30K100D

3, 8, 11, 16 pour moi. Bonne maitrise de la lumière. Des compo sympa (la difficulté du mariage c'est qu'il faut se démarquer un peu dans un exercice très codifié...)

neosilencers

Ma p'tite Fanny il faut me corriger tes photos qui dépassent largement le poids autorisé !  :613:

FannyDollz

Oups désolée Neo, je corrige ça de suite  :oops: