Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photos perdues

Démarré par Beun, 15 Oct 09 à 12:05

olancelot

Si les logiciels de récupération ne marchent pas il n'ya que deux possibilités :
soit il y a eu des données réécrites par dessus
soit ces photos n'ont jamais été "écrites" sur la carte

En effet un fichier effacé sans réécriture par la suite ou sans utilisation de logiciel spécifique au nettoyage est encore virtuellement présent sur la carte donc récupérable. Si il n'y a pas moyen c'est bien un souci de carte. Je te conseille d'en changer.

Pixel

Citation de: olancelot le 18 Juil 10 à 22:47
Si les logiciels de récupération ne marchent pas il n'ya que deux possibilités :
soit il y a eu des données réécrites par dessus
soit ces photos n'ont jamais été "écrites" sur la carte

En effet un fichier effacé sans réécriture par la suite ou sans utilisation de logiciel spécifique au nettoyage est encore virtuellement présent sur la carte donc récupérable. Si il n'y a pas moyen c'est bien un souci de carte. Je te conseille d'en changer.

+1000

et aussitôt que l'on a un problème avec une carte, on l'enlève immédiatement et en en met une autre afin d'avoir le plus de chance possible de réussir à récupérer ses données avec des logiciels spécifiques,
c'est tout comme un Hard Disk de PC, avec des données effacées ou formatage (on n'écrit plus rien)
sinon on risque de tout perdre pour toujours  :shock:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

olancelot

Tiens je suis en train de penser à m'acheter une seconde carte mémoire moi, au cas ou... :oops:

Joe_Burtonn

Pour avoir déjà perdu des données sur un disque dur externe (la partition avait tout simplement disparue  :shock:), tous les logiciels windows que j'ai pu essayer n'ont jamais fonctionnés.

La seule alternative que j'ai trouvé et qui a fonctionnée est d'utiliser un logiciel sous linux ... (je ne me souviens plus du nom mais ca doit se trouver facilement sur google)

Gin.net

Quand tu dis
Citation de: Iancurtis le 16 Juil 10 à 12:16
J'ai repris des photos immédiatement et pas de soucis depuis.

tu as repris ces nouvelles photos sur la même carte ? car il vaut mieux éviter d'enregistrer quoi que ce soit sur la carte si ça se reproduit, afin que tes données ne soient pas écrasées par les nouvelles photos, si tu veux qu'un logiciel de récupération puisse faire quelque chose.

badevil2k

Un essai qui peut fonctionner, Recuva a une fonction dans ses options d'analyse de disque formaté ... si bien que meme sans partition fonctionnelle ca marche de temps en temps, sinon et seulement en drnier recours, formater rapide la carte en conservant la meme taille de cluster et repasser un soft comme celui ci
(ps analyse approndie doit etre active)