Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

Messages récents

#21
J'ai voté 24x36 par pur égoïsme, étant déjà sur ce format :lol:
#22
Vos photos à thème / Re : [Environnement urbain et ...
Dernier message par berzip - 21 Juin 26 à 19:42
nous aussi  :lol:
#23
Vos photos à thème / Re : [Environnement urbain et ...
Dernier message par Mickmac - 21 Juin 26 à 12:29
Elle a chaud !

#24
Actualités & Rumeurs Pentax / Futur boitier : quel capteur ?
Dernier message par Gribouilleuse - 21 Juin 26 à 11:45
Je crois que tout est dans le titre mais je précise :

Ce sondage me vient suite à des débats interminables ailleurs où des acheteurs demandent systématiquement des capteurs différents pour un futur boîtier Pentax.
Alors évidemment les capteurs APS-C et FF sont les plus probables actuellement vu l'état des gammes Q et 645 mais je les cite quand même.

A vos clavier, n'hésitez pas à commenter votre choix !
#25
Déjà le débat part sur le futur format de ce boitier : 24x36 vs APS-C... Y a clairement deux camps qui s'affrontent sur le sujet régulièrement et ce n'est pas la première fois que j'y pense : je sens clairement une concurrence que Pentax a créé au sein de la communauté en quelques années poussée par le peu de sortie de matos. Donc chaque groupe "parie" sur son propre format comme celui qui restera le plus longtemps en lice et donc n'achète pas l'autre.

Ça ne doit pas être une position facile à tenir pour Pentax aujourd'hui cette dualité entre ses propres clients.
#26
Autre info pour alimenter la veille, Asahi Man vient de publier ceci sur PentaxForums :
"The new camera is not only a speculation or still a project.
The production is in progress. "

Source : https://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/487837-something-big-comming-summer-camera-emoji-7.html#post6251629

#27
Vos photos à thème / Re : [Paysages et éléments nat...
Dernier message par papa - 19 Juin 26 à 00:26
Citation de: pierrot73210 le 18 Juin 26 à 22:11Merci à vous.

Papa, j'aime bien cette dernière aussi
Merci
#28
Vos photos à thème / Re : [Paysages et éléments nat...
Dernier message par pierrot73210 - 18 Juin 26 à 22:11
Merci à vous.

Papa, j'aime bien cette dernière aussi
#29
Panne technique ? / Re : Pentax K-30 ne s'allume p...
Dernier message par papa - 16 Juin 26 à 19:55
Good  !  !  ! 😇😃👍🙌
#30
Panne technique ? / Re : Pentax K-30 ne s'allume p...
Dernier message par charbau - 16 Juin 26 à 19:40
Bonne nouvelle
J'ai trouvé un acheteur (bricoleur)
Donc pour moi il ne partira pas à la déchetterie

Sujets récents