Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

Messages récents

#31
Panne technique ? / Re : Pentax K-30 ne s'allume p...
Dernier message par papa - 16 Juin 26 à 15:37
Citation de: charbau le 13 Juin 26 à 19:22Bonsoir

Comme personne ne peut m'aider, je pense que mon K30 va terminer
sa carrière à la déchetterie.

 :-o  :clin:
#32
Vos photos à thème / Re : [Paysages et éléments nat...
Dernier message par papa - 15 Juin 26 à 11:27
Citation de: pierrot73210 le 12 Juin 26 à 22:53La première est très sympa avec la couleur de l'eau.
Sur la deuxième, ce sont ces fameuses algues vertes qu'on voit ?
La troisième est un peu trop fouillis avec les branches du premier plan.

C'est dans quel coin de Bretonnie ?

Bonjour,
Ta pose longue est réussie..propre.

A coté de PAIMPOL : PLOUHA

Port de Gwen Zégal.. un des derniers ports où les bateaux sont ancrés à des piquets.
Pano ICE, K5 18/250


Oui pour les algues.
Ok pour les avis.

Bonne semaine
#33
Actualités & Rumeurs Pentax / Re : Rumeurs et nouveautés 202...
Dernier message par Mistral75 - 14 Juin 26 à 11:00
Merci d'avoir assuré la "veille médiatique".

Aujourd'hui Kimio Tanaka s'interroge, et nous interroge, sur les atouts des reflex par rapport aux mirrorless, sur ce qui fait leur charme : le viseur optique, d'accord, mais y a-t-il autre chose ?
#34
Actualités & Rumeurs Pentax / Re : Rumeurs et nouveautés 202...
Dernier message par ZeGaby - 13 Juin 26 à 20:20
Un nouveau questionnement de thisistanaka : https://x.com/thisistanaka/status/2065715724333826253

Ce que tu proposes @Gribouilleuse est intéressant, mais je crois que tout est lié. Il te faut un nouveau boitier pour avoir la communication qui va avec. Avec TKO il y avait la sortie du Pentax17 et la possible sortie de nouveaux appareils, et in-fine une vision sur du plus ou moins long terme.
Aujourd'hui il manque un peu tout ça. Ou du moins d'extérieur on ne le vois pas. Ce n'est pas forcément un mal, si en interne ils savent où ils vont. Proposé de la comm' si il n'y a rien a présenter c'est compliqué.
Ils ont peut être aussi un changement de direction et ils attendent pour savoir là où ils vont.
En attendant ce genre de situation ça n'aide pas.
#35
Vos photos à thème / Re : [Paysages et éléments nat...
Dernier message par berzip - 13 Juin 26 à 20:01
joli ciel !
#36
Panne technique ? / Re : Pentax K-30 ne s'allume p...
Dernier message par charbau - 13 Juin 26 à 19:22
Bonsoir

Comme personne ne peut m'aider, je pense que mon K30 va terminer
sa carrière à la déchetterie.
#37
Vos photos à thème / Re : [Paysages et éléments nat...
Dernier message par Hermès - 13 Juin 26 à 09:08
 :bienvu: cela donne envie de se mettre en terrasse en dégustant un verre avant le sommeil
#38
Vos photos à thème / Re : [Paysages et éléments nat...
Dernier message par pierrot73210 - 12 Juin 26 à 22:54
Cela faisait longtemps qu'il ne se passait plus grand chose de notable dans le petit vallon. Mais la civilisation avait tenu à y conserver un poste de guet, des fois qu'un contrebandier ou un braconnier se fasse remarquer.
_____
Le guet de nuit.
Alpes Grées, Savoie, Novembre 2024.

#39
Vos photos à thème / Re : [Paysages et éléments nat...
Dernier message par pierrot73210 - 12 Juin 26 à 22:53
La première est très sympa avec la couleur de l'eau.
Sur la deuxième, ce sont ces fameuses algues vertes qu'on voit ?
La troisième est un peu trop fouillis avec les branches du premier plan.

C'est dans quel coin de Bretonnie ?
#40
Vos photos à thème / Re : [Véhicules & Moyens de tr...
Dernier message par pierrot73210 - 12 Juin 26 à 22:51
Jolie série, le filé de la 2 est bien réalisé !

Sujets récents