Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[RÉSOLU] SAV de Pentax : la honte !

Démarré par philippe_e, 17 Déc 09 à 12:55

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

philippe_e

#41
j'ai recu un email ce matin...juste comme quoi que le gonz allait en parler a son supérieur et qu'il fallait attendre...
apparemment , ils ont pas l'air trop choqué...ca doit leur paraitre normal... :spamafote:
en tous cas , je vous remercie tous pour votre support...et d'être prêt a m'aider, c'est très gentil !
en tous cas, j'ai jamais vu Pixel aussi énerve !...même dire des gros mots !
je crois que ca va être le premier a se déchainer si ca se passe mal !
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

raf76

Impressionnant !
Ce désastre comme la réaction de Pixel...

Il est clair que le nombre représente une force indéniable.
Mais je ne suis pas sûr du succès d'une pétition.

Par contre, si ce genre de situation devais devenir courante, un collectif portant officiellement plainte pourrait avoir de sacrées répercussions.

N'oublions pas que le marché français est l'un des plus porteur pour Pentax.

Au besoin nous serons peut-être amener à le leur rappeler.

Après tout qui aime bien châtie bien non ?
just keep shooting and learning

fredenzo

c'est vraiment incroyable  :shock: on ne peut penser quà une erreur ils t'ont renvoyé le vieux à la place  du neuf, jespère qu'ils vont rectifier le tir! 

Gaetan

 :shock: incroyable.
J'espère que cette histoire va se régler rapidement...
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

MouLaG Ôfr

J'espère que Pentax se rendra compte du bénéfice qu'ils peuvent tirer de ne pas avoir ce genre de mauvaise publicité et que s'ils corrigent vite le tir avec de "bonnes" explications, ce sera favorable pour leur image écornée  :roll:


CitationMouLaG Ôfr, hub73, bobocol, dinoferrari, Jivé, Diver34, tontontom et 13 Invités sur ce fil de discussion.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ParacetAmol

Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Déc 09 à 19:45
Ceci est clairement la conséquence de la fermeture du SAV Pentax en France et de la sous-traitance à une société sans scrupules et sans conscience professionnelle !


Je peux que plussoier ça !!!
Pour ma part j'avais été frappé par le professionnalisme et le sérieux du SAV Pentax à argenteuil !

mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

macmini95

Citation de: oeil de lynx le 17 Déc 09 à 22:41
moi qui en changeant plusieurs fois mon verre de visée, j'ai un peu beaucoup abimé le clip qui retient le verre de visée  :spamafote: j'ai réussi à faire en sorte que cà tienne pour l'instant .... baaah ! là du coup ! j'vais garder mon boitier !
quand je vois les tofs de philippe  :yeux:  cà fout les bollocks !  :cry:
je pense pas que le sav des autres marques soit aussi immonde  :D  fais donc un courrier avec les tofs à PENTAX JAPON aussi  ;)

je me rappelle qu'un jour, j'avais eu des casses sur  du matos de vélo (matos haut de gamme)
la maison france m'avait renvoyé gratos le matériel neuf en remplacement et la maison mère (en italie) m'avait aussi renvoyé le même matos neuf (2 produits neufs pour une seule casse) la grande classe, quoi !  :applaud:

en espérant que la même chose t'arrive à toi, philippe  ;)

Sa sent le Campagnolo  :lol:

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 18 Déc 09 à 19:44

Je peux que plussoier ça !!!
Pour ma part j'avais été frappé par le professionnalisme et le sérieux du SAV Pentax à argenteuil !



Helas, les echos depuis que Pentax a externalisé son sav sont plutôt négatifs, sinon clairement et massivement médiocre   :spamafote:

Bien sûr, on dira qu'on ne parle que des trains en retard et pas de ceux qui arrivent à l'heure   :eek:
Une chose semble évidente : il y a aujourd'hui beaucoup plus et beaucoup trop de trains en retard et plus autant et pas assez de trains à l'heure  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

oeil de lynx

Citation de: macmini95 le 18 Déc 09 à 20:36
Sa sent le Campagnolo  :lol:

y'a pas à dire jean christophe :D  tu es un expert en cyclisme ! je m'incline  :resp:  :D
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Pixel

Citation de: philippe_e le 18 Déc 09 à 15:24

en tous cas , je vous remercie tous pour votre support...et d'être prêt a m'aider, c'est très gentil !
en tous cas, j'ai jamais vu Pixel aussi énerve !...même dire des gros mots !
je crois que ca va être le premier a se déchainer si ca se passe mal !

Si ça se passe mal, tu peux compter sur moi pour leur faire de la publicité sur tous les Forums Pentax , et aussi écrire à des dirigeants chez Pentax,  :shock:

Citationj'ai recu un email ce matin...juste comme quoi que le gonz allait en parler a son supérieur et qu'il fallait attendre...
apparemment , ils ont pas l'air trop choqué...ca doit leur paraitre normal... :spamafote:

il y a tout de même une limite , ils sont aveugles ou quoi,

ils t'avoues presque que ce n'est pas une erreur d'expédition, sinon ils se seraient excusé de leur erreur d'envoi de ce grip démoli :spamafote:


PS:

Je sais que certains dirigeants  de chez Pentax, scrutent de temps en temps  les Forums Pentax pour lire ce que les clients pensent de  leurs produits,

alors messieurs de chez Pentax, ne perdez pas votre nom pour un grip de K-7, + des excuses et un petit cadeau à ce client ,

car ça vous prend quoi de plus comme preuves  pour dédommager ce client le plus rapidement possible avant Noël
et pour vous occuper de ce SAV ( pour ne pas dire, virer ce SAV et ses bûcherons )

et ce avant que ce cas soit étalé partout dans le monde entier,
quitte à le faire traduire en plusieurs langues,(car internet c'est très très rapide)

et aussi très important, ne sous-estimé surtout pas la puissance des Forums Pentax
et de ses membres qui sont vos clients,

car s'il se passe rien pour ce client , vous allez assistez à une des plus grosse vente de produits Pentax
jamais vu sur Ébay par un simple particulier,  

merci  :shock:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

hub73

à PENTAX.

Il ne faut pas oublier que nombreux scrutent ces forums pour se décider pour une marque, comme je l'ai fait cette année.

Je pense avoir beaucoup investit cette année parce que je faisais confiance à la marque Pentax. Pour moi un sav exemplaire était rassurant (quitte a payer de ma poche les réparations). Quand j'achète un objectif, c'est un investissement à long terme, je prévois son évolution, ses éventuelles réparations. Vous ne pensez pas que je vais investir plus de 800 euros si je pense que la marque va me lacher au moindre soucis ?

En lisant ce fil de discussion, je suis en attente, je surveille les réactions de Pentax. Et comme Pixel, je suis prêt à changer ce crêmerie si le SAV est désastreux !

J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement. Si ce n'est pas le cas il faudrait signaler ce soucis à la presse écrite (CI et RP).

Inutile de faire de la publicité un peu partout si c'est pour ensuite casser son image auprès de la communauté pentax qui est très présente ici.

CarbwounR

A noter que j'ai lu que garder un client mécontent coute 5 fois moins cher que de le remplacer, parce qu'évidemment, un client mécontent va le faire savoir et faire perdre d'autres client, c'est le cas ici, parce que je suis sur que cette affaire n'en restera pas là si philippe n'est pas honnêtement dédommagé de la perte du grip (sans compter le temps d'immobilisation)  :shock:
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

dardi

J'ai acheté mon K100 grâce à tous ceux qui officie sur Pentaxone, et j'attends la sortie des prochains boitiers pour en changer.
Alors si c'est ça la garantie Pentax, on va attendre ou changer de marque.

Biboof

Oulalala je viens de voir ce post...
C'est fou ça... plusieurs personnes ayant le mm souci avec ce K7 !
C'est une grosse honte pour le coup !
J'espère que cela va s'arranger pour toi.

FMG

Je pose deux questions simples :

1) le sujet a-t-il été transmis directement, avec photos et historique, à la direction de Pentax France, d'une part

2) et à la direction japonaise d'autre part (en anglais si possible). En n'oubliant pas de rappeler qu'il s'agit de matériel sous garantie.

Bon courage pour la suite.

MouLaG Ôfr

philippe_e a contacté Pentax.fr par mail avec envoi des photos (vendredi je pense, si j'ai bien suivi)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Chers membres, chers invités,

J'ai été contacté ce samedi soir par un responsable du SAV de Pentax France au sujet du problème de philippe_e, dont nous discutons sur ce fil.
Pentax France est au courant du problème que Philippe a rencontré avec le SAV, depuis le mail qu'il a envoyé vendredi à Pentax.
Philippe a reçu une réponse par mail et est invité a contacter directement Pentax pour discuter de ce qui s'est passé.

Ce problème est jugé très important et il a été évidemment pris en charge immédiatement par un responsable du SAV chez Pentax.
Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui s'est passé et donner une réponse adéquate dans les plus brefs délais (le fait qu'un responsable du SAV y consacre du temps un samedi soir est assez significatif).

Tout ceci ne préjuge en rien de la suite qui sera donnée par Pentax à la réclamation de Philippe, bien évidemment.

Un peu de patience, nous devrions en savoir plus d'ici quelques jours.  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

m3zcal

c'est sur que la reaction devra etre a la hauteur des dégâts, sinon cela leur ferait une très mauvaise pub !

je crois que mon K10 qui penchouille va continuer a penchouiller un moment, pas envie de le voir revenir avec plus de problèmes qu'au départ.
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Déc 09 à 00:03
Chers membres, chers invités,

J'ai été contacté ce samedi soir par un responsable du SAV de Pentax France au sujet du problème de philippe_e, dont nous discutons sur ce fil.
Pentax France est au courant du problème que Philippe a rencontré avec le SAV, depuis le mail qu'il a envoyé vendredi à Pentax.
Philippe a reçu une réponse par mail et est invité a contacter directement Pentax pour discuter de ce qui s'est passé.

Ce problème est jugé très important et il a été évidemment pris en charge immédiatement par un responsable du SAV chez Pentax.
Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui s'est passé et donner une réponse adéquate dans les plus brefs délais (le fait qu'un responsable du SAV y consacre du temps un samedi soir est assez significatif).

Tout ceci ne préjuge en rien de la suite qui sera donnée par Pentax à la réclamation de Philippe, bien évidemment.

Un peu de patience, nous devrions en savoir plus d'ici quelques jours.  ;-)


Moi ils ne m'ont pas contacté ,

car je parle québécois  :lol:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -