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Pellicule, laquelle utilisez vous ?

Démarré par Invité, 31 Août 07 à 18:22

Invité

Coucou !

la question est dans le titre !

perso, pour le moment je suis de la ilford 100 ou 125asa... suivant ce que je trouve surtout...

j'aime bien les basses sensibilités, pour faire sortir un max de détails...


et vous ?



[edit=(MouLaG Ôfr) Titre.][/edit]

shaggie

Bonsoir

Pour moi ,c'est la velvia 100 et velvia 50.

Shaggie

Gin.net

J'ai envie d'emporter un reflex argentique avec moi en voyage cet hiver, pour pouvoir profiter de mes objectifs grand-angle en 24x36.

Pour du paysage, je pensais prendre de la couleur. Destination Lybie, donc désert saharien et sud-méditerrannéen, ruines romaines et autres architectures locales plus contemporaines. Je n'ai jamais mis les pieds sur le continent africain, donc pas trop d'expérience quant à la luminosité là-bas.

Je ne m'y connais pas trop en diapos, mais il semblerait que la Fuji Velvia offre des couleurs très saturées. Vous conseillez quoi ? Jusqu'à présent, j'utilisais simplement des Fuji Superia 200 que mon labo me donne quand je développe un film chez eux.

seb613

velvia grain très fin et belles couleurs , préférée des photographes naturalistes (dont yab je crois) enfin c'est que j'ai lu.

Sinon je viens de développer une ilfford 100 et j'ai mis une Tmax 400 dans mon P30 pour comparer.
Mais 3 points que j'ai découvert :
- 20€ le dév d'une pelloche 24 en NB !!!!
- Tirage merdique (chez fuji) plat, sans constraste
  --> je cherche une solution de dev sans tirage    
       et scan haute def pour pouvoir tirer moi même

- L'argentique c'est quand même enormé pour la dynamique, notamment une photo que j'aurais jamais pu faire en numérique.

iso54

seb613 developpe ton film chez toi , Très peu d'investissement une cuve et des bidons http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_exclaim.gif" alt="Exclamation" border="0" />

seb613

Pas envie ça me rappellerait trop le boulot http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_mrgreen.gif" alt="M. Green" border="0" />

LeTaich11

iso54 a écrit:
seb613 developpe ton film chez toi , Très peu d'investissement une cuve et des bidons http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_exclaim.gif" alt="Exclamation" border="0" />


+1

Sage conseil.
Il m'est arrivé de confier des négatifs à des labos et j'ai souvent été furieux de les voir arriver rayés, parfois avec des traces laissées par l'eau au séchage.

De plus, je les ai récemment sortis des archives pour en scanner quelques uns et j'en ai retrouvé certains jaunis (dernier lavage insuffisant) alors que les miens sont toujours impeccables.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Gin.net

Gin.net a écrit:
J'ai envie d'emporter un reflex argentique avec moi en voyage cet hiver, pour pouvoir profiter de mes objectifs grand-angle en 24x36.

Pour du paysage, je pensais prendre de la couleur. Destination Lybie, donc désert saharien et sud-méditerrannéen, ruines romaines et autres architectures locales plus contemporaines. Je n'ai jamais mis les pieds sur le continent africain, donc pas trop d'expérience quant à la luminosité là-bas.

Je ne m'y connais pas trop en diapos, mais il semblerait que la Fuji Velvia offre des couleurs très saturées. Vous conseillez quoi ? Jusqu'à présent, j'utilisais simplement des Fuji Superia 200 que mon labo me donne quand je développe un film chez eux.

Personne pour me répondre ?

chamcham

Khadafi est chez nous en ce moment, on pourrait lui poser la question. http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Très heureux" border="0" />

Blague à part, aucune expérience de l'afrique du nord en cette saison. Emmène aussi une ou deux 100 iso si tu trouves. Il se peut qu'il y ait une forte luminosité.

Et bon voyage !
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

Mati75

Soir tous

j'aurais tendance a prendre du 100 asa, voir moins... surtout ac un ME qui claque au 1000 max (le Me super c'est bien 2000e?).
Par contre j'aurais tendance à oublier le NB : trop de belle couleur en prespective, entre le ciel et le desert, la végétation et tt et tt et tt et tt.......
Par contre côté qualité de pelloche, je re-débute et donc n'ai aucun repère....


voili voilou

napluche

bbert

bon bah ... gros remontage de topic ...  :oops:

Il y a en a plein sur ce forum qui touchent un peu à l'argentique sans compter tout ceux qui en viennent  :D

Je n'arrive pas à me décider, pour faire du paysage en couleur, plutôt de type montagne (dans l'idéal, je cherche une peloche qui tape autant en bord de mer qu'en montagne, mais ...)

Un grain plutôt fin et des couleurs qui tapent bien, même en plein soleil ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nanou13


Electro35


Un seul mot pour des couleurs pêchues.
FUJI

Fuji Velvia !!! tu sera pas déçue ! même si c'est un peux plus style diapo!
Le Superia est un cran en dessous mais donne effectivement beaucoup de punch aux couleurs! et moins chère aussi

Après, ça dépend de ton budget.

Hermès

Velvia a une tendance verte, idéal pour la nature, je l'ai employé de nombreuses années mais en dia ! sinon oui FUJI reste une bonne idée

SPentaxQR

De toutes façons, à part Fuji, il n'y a plus grand choix aujourd'hui  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bbert

Merci   ! ! !

c'est pour un tirage papier,
Electro, dans ta dernière séance, tu as utilisé une Velvia ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Electro35

Laquelle????
Je n'ai utilisé que de l'ILFORD HP5 en 400 ces derniers temps!
J'ai par contre peut être fait des traitements Velvia sur certaines photos sur flickr.

nass

Pour de la couleur papier, j'utilise plutôt la Kodak Portra en 160 ISO : j'aime bien le rendu des couleurs.

Pour de la diapo, comme cela a déjà été dit dans ce topic, Fuji a souvent la préférence, surtout en paysage : Provia 100F ou Velvia 50 pour moi. Sachant que la Velvia a tendance à donner un grain plus fin, des couleurs un peu plus saturées, mais aussi une dynamique plus faible que la Provia. Donc attention à bien exposer !