Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tamron 28-75 f2.8 arrivé...cassé.

Démarré par ronan56, 29 Déc 07 à 11:11

ronan56

bon et bien voila, mon Tamron tout neuf est arrivé par chronoposte..."cela dit c'est tres rapide, y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes".

bref, un poids et une taille qui n'a rien à voir avec l'objo du kit pentax, le 18-55 qui semble etre un nain à coté. Ca respire le solide (quoique...), une finition un peu brute et une bague de zoom qui accroche un peu, c'est loin d'être fluide. (photos à suivre dans quelques jours)

un filtre UV B+W 67mm que j'ai commandé avec, c'est là que je me suis aperçu que quelque chose clochait et en effet, la bague de l'objo est cassé en deux  http://img204.imageshack.us/img204/2967/cryxx9.gif" alt="Pleurs" border="0" />  Un choc assez violent pour arrivé à faire ça, j'ai peur pour les lentilles internes.

http://img182.imageshack.us/my.php?image=objo1mw5.png" target="_blank" class="postlink">http://img182.imageshack.us/img182/9670/objo1mw5.th.png" alt="Image" title="Image" border="0" />

http://img179.imageshack.us/my.php?image=globaleeu7.png" target="_blank" class="postlink">http://img179.imageshack.us/img179/5507/globaleeu7.th.png" alt="Image" title="Image" border="0" />

http://img266.imageshack.us/my.php?image=globale4yd2.png" target="_blank" class="postlink">http://img266.imageshack.us/img266/6362/globale4yd2.th.png" alt="Image" title="Image" border="0" />

il servira quand meme pour le réveillon, en attendant que la boutique soit ouverte pour un retour.

J'ai aussi testé vite fait l'AF puisque c'etait le point noir de cet objectif, et j'ai été assez supris, il est plus rapide que le 18-55 du kit !

à suivre....

MouLaG_Ofr

Ton colis était endommagé ?

ronan56

non, aucune trace sur le colis (d'ou ma signature sans broncher) et même la boite du Tamron est nickel.

par contre, le rembourrage était très sommaire.

j'espère que le vendeur ne va pas me chercher des poux.

sans faire de pub ni dévoiler où je l'ai acheté, ils sont efficace/commerçant chez digit photo ?   http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_mrgreen.gif" alt="Mr. Green" border="0" />

Tigrou

mmmmh
justement, avec une affaire comme celle-ci, ça va donner une donne idée
.

  ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

MouLaG_Ofr

boîtes nickel ? il a été envoyé dans cet état, alors ?! http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/mouais.gif" alt="mouais" border="0" />
jamais traité avec eux ...
tu as un délai de rétractation de combien ? 7 jours ? ne traîne pas pour signaler le problème et renvoyer l'objo !

Tigrou

délai de rétraction de 7 jours et pièce cassée n'ont rien à voir hein
.

  ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

ronan56

oui, je me met à leur place...j'ai vraiment pas de bol avec les appareils photos, déjà que mon pentax dés 800 iso montre un pixel chaud de couleur rouge   http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_evil.gif" alt="Diabolique ou très énervé" border="0" />

enfin, à peine une heure apres avoir signé le bon chronopost j'ai envoyé par mail au SAV une photo de l'objectif avec explicatif, plus qu'à attendre lundi.

par telephone, j'ai su que c'etait le dernier en stock, alors je serai pas etonné que justement cet objo à fait parti d'un retour apres 7 jours (légère trace de doigt/gras sur la lentille frontale)

en même temps, je suis bon joueur, prendre un objectif apres quelqu'un c'est pas un soucis, mais pas dans cet état...

a suivre donc...

Tigrou

ronan56 a écrit:
je suis bon joueur, prendre un objectif apres quelqu'un c'est pas un souci, mais pas dans cet état...

la limite entre bon joueur et pigeon est ténue
un produit portant des traces d'usage et vendu au prix du neuf, pour moi ça n'passe pas
.

  ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

ronan56

le prendre après un délais de rétractation ce n'est plus vraiment du neuf. Je suis pas un pigeon (loin de là), mais étant également commerçant je comprends que la Loi est parfois à coté de la plaque.

soit deux chose : l'objo à été emballé comme ça à l'usine, soit c'est un délais de rétractation et là digit photo aurait du le remettre à neuf (vérification et nettoyage)

maintenant un bague qui casse comme ça, peut également être un défaut du plastique (bulle d'air, choc thermique...) ou choc tout court puisque la boite de l'objo se baladait un peu dans le carton d'emballage.

voila, j'attends lundi avec impatience. Quand à digit photo, je n'ai eu que des bons échos mais je pensais pas être testeur moi même de leur SAV.

je vous tiens au courant

http://img527.imageshack.us/img527/9506/smilerw0.gif" alt="Sourit" border="0" />

iso54

Bizarre car un gros choc aurai endommagé la boite

ronan56

c'est ce que je me dis aussi, et j'espère qu'ils n'y aura pas de problème avec le commerçant justement, car je n'y suis pour rien. D'ailleurs il est retourné dans son carton, je l'utiliserai pas pour le reveillon. Dire que je l'avais commandé en chronopost exprès http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Roule des yeux" border="0" />

un peu dégouté, mais bon...c'est comme ça..

ronan56

ce matin j'ai reçu un mail de Digit-photo pour m'annoncer une prise en garantie constructeur.

renvoi (à mes frais) du colis avec facture, carte de garantie et lettre explicative.

délais annoncé de 3 semaines à 1 mois.  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/mouais.gif" alt="mouais" border="0" />

17 euros de chronopost + 10,30 en collissimo = 27.30€ rien que pour le transport et un objectif tout neuf que je n'ai pas pu utiliser et que je n'utiliserai pas avant début février...2008 commence bien.

Tigrou

c'est le problème de la VPC, les frais aller sont pour ta pomme
c'est anormal pour du 'panne au déballage', ils auraient pu faire un effort
.

  ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

ronan56

je m'attendais à un geste, mais bon...ma banque me rembourse les frais de retour (carte @ccess).

pour ce genre de matériel, j'éviterai la VPC, mais il reste peu de magasin en ville, difficile de trouver ce que l'on cherche.

ronan56

pour ceux que ca intéresse, je viens d'appeler la boutique de VPC pour avoir des nouvelles de mon Objectif Tamron.

colis renvoyé le 2 janvier en collisimo , la boutique me dit l''avoir envoyé chez Tamron le 10...et ne peuvent faire réclamation auprès du SAV du constructeur qu'à partir du 10 Fevrier !

je lui précise quand même le prix que cela m'a couté avec les frais de transport jusque maintenant, et que pour une panne au déballage, un geste aurait été le bien venu... Réponse "ce n'est pas possible monsieur, pour tout le monde c'est pareil" , je lui fait remarquer que je n'ai pas pu l'utiliser du tout depuis qu'ils ont encaissé mon chéque de 350€ !

Objectif reçu fin décembre pour ne l'avoir, si tout se passe bien, mi fevrier. Une honte !
Pour moi cette boutique c'est terminée, vu l'emballage quasi inexistant autour des objectifs, je vous déconseille également d'acheter là bas, sous peine de vivre la même chose que moi.

à suivre...

KaryoMAX

C'est vrai que c'est pas top l'emballage chez D-P. :/

Quelques malheureuses chips qui se battent en duel... Assez moyen.

CarbwounR

Ca mériterait presque une plainte, c'est un peu se foutre de la gueule du client ca. Je me doute qu'on peut pas faire grand chose, vu que le client se fait toujours pigeonner ('sont pas commerçants pour rien) mais la, mayer un objectif 350€, le recevoir cassé, le renvoyer à ses frais pour se faire dire qu'on le recupere pas avant un mois, et que le paiement est encaissé... Ca doit pas mettre de bonne humeur  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_evil.gif" alt="Diabolique ou très énervé" border="0" />
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

Tigrou

le genre d'expérience qui donne envie d'acheter à HK, puisque ça peut pas être pire
.

  ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

rber44

et si l'emballage n'est pas suffisant, c'est bien le vendeur qui est responsable, et pas le constructeur. Faut espérer que tu vas pas jouer au ping-pong entre le constructeur qui dit que c'est un choc, donc hors garantie, et le vendeur qui dit que ce n'est pas de son ressort ...

Tigrou

remarque ça donne une bonne idée de la gestion des litiges par digit-photo à présent

c'est du démerdez-vous kwa
.

  ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑