Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Voitures / Motos / Moyens de transport terrestres ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:11

lechtra

Iancurtis superbes images très "propres", et encore j'aime pas les bagnoles

tryphon4

De belles voitures, préférence pour 3 et 4. Dommage qu'il y ait quelques éléments perturbateurs mais c'est inévitable dans ces salons à moins d'y travailler et shooter avant l'ouverture au public.

om0030


Iancurtis, jolie série, une préf pour la 4.  ;)

Santa Primavera

#1983
Petite virée de mon assoc' dans le Luberon 8-)
J'ai du remonté la file pour faire ces photos et là j'ai apprécié mon nouveau sac pentax Xbag pouvoir dégainer mon Pentax à tous moments sans l'abimer sur la route, un luxe!!  8-)

1)



2)


3)J'aime beaucoup celle la pour la mumière :D


4) Non c'est de la balade :lol:


5) les participants du dimanche devant le château du Marquis de Sade





[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit][/co

Corrigé, oups :spamafote: ;)



tryphon4

[edit=(tryphon4) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit]

Edamuas

Impressionnantes les arsouilles à scooter... :applaud: ça passe à combien ? Le mec à la GS, c'est pas Rossi ? Belles photos en tous cas !
Marc

Iancurtis


macmini95


Santa Primavera

Citation de: Edamuas le 13 Oct 10 à 22:13
Impressionnantes les arsouilles à scooter... :applaud: ça passe à combien ? Le mec à la GS, c'est pas Rossi ? Belles photos en tous cas !
Marc
Merci pour ton commentaire ;-)
Et le type avec la GS, c'est pas Rossi (ni valentino, ni le concessionaire )
Sinon ben c'est de la balade.  ;)

Greeny

Elle est superbe ta série Santa Maria....Vespa, Lambretta, toute une époque...enfin la mienne, je suis ravi de revoir tout ça. Deux petites remarque cependant qui ne concernent en rien la qualité de tes photos où l'on sent bien tout le plaisir que vous éprouvez.
La première c'est que visiblement parmi tes collègues ( le 2° de la 4° photo ), il n'a pas tout bien compris...dis-lui bien que c'est pas une Laverda 1000cc qu'il a entre les mains....Sur la vespa c'est justement bien droit qu'il faut se tenir...C'est pour cela qu'elle a été réalisée...( et j'déconne ) Et enfin un très gros regret...Le casque...Je n'ose pas penser à la ravissante Audrey Hepburn si on l'avait obligée à la porter dans " Vacances Romaines"...Je suis sûr que cela aurait gâché le film.... :lol:
Bonnes balades en tous cas.

Santa Primavera

 :lol:
Merci pour ton commentaire Greeny, Le casque sert bien quand même, il est salvateur crois moi ;)
Quand à la GS tu serais étonné de voir comment ça marche si le sujet t'interesse  :arrow: http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=32179
Mon autre forum ;)
Et Audrey Hepburn est mieux sans rien du tout !! :lol:

marc_delamain

Citation de: Santa Primavera le 16 Oct 10 à 00:14
Merci pour ton commentaire Greeny, Le casque sert bien quand même, il est salvateur crois moi ;)

ça c'est sûr, même en vélo il faut un casque. c'est quand il arrive quelque chose qu'on regrette de ne pas en avoir mis (j'ai connu des parents qui étaient dans ce cas), j'ai donc beaucoup de mal à comprendre ceux qui déconseillent le port du casque.

Greeny

...Tout doux Marc, tout doux..c'était seulement une boutade...

Vespa, Audrey Hepburn, Vacances Romaines.....J'évoquais juste la jolie image d'une époque, les cheveux au vent dans la Rome magnifique ou sur la via Appia. C'était juste pour l'esthétique et une certaine forme de liberté passée, les cheveux au vent tout simplement, rien d'autre.
  Bien sûr que le casque est utile et cela en toutes occasion comme beaucoup d'autres mesures de sécurité routières d'ailleurs...Personne ne le conteste. Mais que veux-tu je viens d'une époque où à 18 ans je conduisais une Dauphine Gordini,une bombe à moteur arrière ( en fait une "toupie" où l'on mettait des sacs de sable dans le coffre avant pour qu'elle reste quand même un peu sur la route ) , sans ceinture de sécurité bien sûr, sans rétro extérieurs, sans freins à disques, roulant sur des routes nationales sans limitation de vitesse....Enfin, pour certains, le moyen-âge, quoi!
..Il ne s'agissait pas du tout pour moi de faire l'apologie de l'inutilité du casque et de le déconseiller à qui que ce soit...mais de lancer un petit clin d'oeil à Santa Maria de la part d'un ancien...certains diront sûrement maintenant d'un " vieux con " à qui il a éveillé de bien agréables souvenirs avec ses sympathiques photographies, voila tout... ;)

Iancurtis

La Gordini avait des freins à disques,comme toutes les R8 si je ne me trompe....

Greeny

Après réflexion je crois bien que tu as raison Iancurtis...la Gordini que je roulais ( c'était en 65,66 je crois..) les avait déjà...mais pas la normale , c'est loin tout ça...Et comment j'ai eu quasiment toute la gamme à l'époque ...." j'ai la mémoire qui flanche ..." comme dit la chanson. En tous cas  le rapport poids, équilibre, puissance était vraiment particulier et redoutable...

Iancurtis

La R8 fut la première française avec 4 disques de série,jusqu'en 73...(Gazoline)

Greeny

Exactly...Tu es un vrai connaisseur bravo, j'en ai eu deux des R8 la normale et la major...Plus la Floride....une décapotable que je te dis que ça...!!!!Allez, j'arrête là-dessus pour ne pas trop polluer le post. Merci pour les souvenirs :-)

dedales

Citation de: Greeny le 16 Oct 10 à 20:33
Exactly...Tu es un vrai connaisseur bravo, j'en ai eu deux des R8 la normale et la major...Plus la Floride....une décapotable que je te dis que ça...!!!!Allez, j'arrête là-dessus pour ne pas trop polluer le post. Merci pour les souvenirs :-)

heu...ça en fait 3 là...:whistlev:



Greeny

Pas tout à fait car la Floride n'avait de l'R8 que la partie mécanique...La carrosserie, elle était toute différente...

sylve

Et moi j'ai 2 dauphines gordini dans mon garage  :lol: mais une floride hummm j'aurai aimé

Santa Primavera : bien sympa ces prises  :applaud: une préférence pour la 3 et la 4  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila