Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] [Sondage] Problèmes de taches sur le capteur ? Et vous, en avez-vous ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 10 à 00:00

silvin57

Citation de: lrx94 le 05 Jan 11 à 15:04
Je les ai contacté via leur formulaire sur le site en mettant le lien vers le crops 100% qui est aussi en amont sur ce sujet.
Et j'ai reçu le message qui confirme le probléme de poussiére entre capteur et filtre passe bas:

Cher Monsieur Roumieux,

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.

En réponse à votre email, je tiens à vous informer que d'après l'analyse de vos photos, il semble bien que votre appareil est sujet aux taches entre le filtre passe bas et le capteur.

Nous procéderons donc à un échange de cet appareil par un appareil contrôlé.
Il vous est nécessaire de contacter votre revendeur afin d'effectuer le retour atelier de votre appareil en joignant à votre requête un exemple photo.

Notre atelier assurera donc l'échange suite à la réception de ces éléments.

Ceci étant dit, je précise que nous sommes en période de fêtes, et nous souhaitons résoudre ce style de problème très rapidement, mais il n'est pas possible d'assurer à 100% que vous recevrez votre nouvel appareil dans les délais souhaités. Les raisons sont multiples et pas seulement dépendantes de notre volonté.

C'est pourquoi, je me permets de vous demander si vous ne souhaitez pas conserver votre appareil durant la période de fêtes afin d'éviter les délais 'rallongés' et le mécontentement ' justifié' qui en résulteraient...

Par conséquent, peut-être préfériez-vous renvoyer votre appareil au SAV au mois de janvier.

Je précise que je ne souhaite en aucun cas influencer votre choix, mais je pense qu'il est plus judicieux de vous informer de cette situation.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.



je viens d'envoyer le mien par colissimo a mon revendeur ...

Je trouve scandaleux d'avoir un appareil reconditionné et j'ai bien stipulé que je voulais qu'on répare le mien ou qu'on me donne un neuf car il a peine 600 déclenchements et j'ai étais soigneux avec  ......
Je ne sais pas si c'est légal d'avoir un autre appareil que le sien ?

Mapi

Qui dit que tu recevras un appareil reconditionné Silvin57?

Gin.net

Qui a parlé de reconditionné ?

En principe, tous les appareils vendus à présent ont été contrôlés au niveau taches et sont en firmware > 1.0. C'est à mon avis de ça qu'il s'agit quand ils parlent d'appareil contrôlé, pour pas que tu reçoives un boîtier lui aussi taché.

Mapi

En effet Gin.net, appareil contrôlé ne signifie pas appareil reconditionné. Ce procédé coûterait bien trop cher à Pentax. Les appareils retournés sont neufs.

Par ailleurs, le pb de lrx94 est réglé  ;)

regard21

Bonjour.Juste ma contribution au problème de tâches.N° de série 3849292 et les tâches sont là... :spamafote:je pensais y avoir échappé car rien sur fond blanc pendant les premières photos mais hélas aprés 200 clichès elles sont bel et bien là ( mais seulement visibles à partir de F11: un petit point noir et en agrandissant un petit chapelet) On verra dans un mois pour l'échange car je pars en voyage en Asie . Pour info acheté en kit avec 2 objos sur Amazon.

Post Merge: 05 Jan 11 à 17:08

Pour info, je viens de contacter Amazon et ceux ci refusent le retour si je ne joins pas les objectifs achetés en kit avec le boitier !!!! Objectifs revendus depuis.....

silvin57

J'ai lu ça ici ou sur d'autres forum et ça m'inquiète ....je sais bien qu'on lis parfois n'importe quoi mais je préfère en être sur ....
Déjà que Pentax n'a pas fait de rappel je trouve ça limite ....si je ne fréquentais pas les forums je ne l'aurais pas su ou trop tard peu être ....
Pentax sais très bien quelles séries on étaient touchés et aurait du avertir les acheteurs de ses appareils ....


Post Merge: 05 Jan 11 à 18:55

c'est ridicule moi aussi mon revendeur a voulu la boite complète avec objectif alors que le SAV Pentax m'a dit que le boîtier nu suffisait .....
Tu est parfaitement en droit d'avoir vendu ton objectif , cela ne change rien au problème .....quel galère quand meme...

regard21

Tout à fait d'accord.Amazon a perdu un client photo, mon dernier espoir est de traiter directement avec le SAV Pentax...C'est vrai qu'un rappel n'aurait pas été une mauvaise idée...ceci dit il est super bon ce K5

Post Merge: 06 Janvier 2011 à 14:02:15

Pour l'anecdote le sondage devrait donner à ce jour : 25 pour les tachés et 12 pour les non tachés car quand j'y ai répondu il y a quelques jours je n'avais rien vu ( soit tache pas encore là soit moi pas remis du réveillon :oops:)

oZen

Bon ça a l'air de rouler pour moi au SAV. Le colis est arrivé, j'ai un numéro d'intervention, ils ont bien détecté les tâches eux aussi. 10 à 15 jours pour avoir un nouveau boitier à priori. Cool.

regard21

En ce qui me concerne, Amazon a repris contact avec moi. Il m'envoie en urgent un nouveau kit et je leur retourne leur kit en échangeant simplement les boitiers ( je vais quand meme verifier le nouveau boitier avant retour) C'est un peu alambiqué mais aprés tout je change de boitier et ça ne me coûte rien (frais de retour pré payés par amazon)  :applaud: Merci Amazon

labelette

Bonsoir tout le monde,
+1 avec une belle tache presque au centre, très visible sur un ciel clair, plus un petit chapelet très fin en dessous,et un peu partout des taches diffuses.
retour au SAV sous peu

MouLaG Ôfr

Tu as répondu au sondage ? Ton N° de série commence par ....?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Chris 93

J'ai eu la réponse de Pentax pour le mien: boitier bien impacté mais impossible de passer directement chez PM2S; il faut obligatoirement passer par le revendeur.
Vu que je fais essentiellement du portrait et que ce boitier devrait pas mal chauffer à partir du mois prochain (futur papa oblige), je me demande si je ne vais pas attendre pas mal de temps pour faire l'échange, genre limite de garantie (4 ans)...
D'ailleurs, vu que c'est un vice de fabrication reconnu par Pentax, l'échange du boitier est-il limité au temps de garantie ?

regard21

Bonjour. En parlant de reconnu par Pentax quelqu'un a t il un lien avec le site officiel de Pentax où figurerait cette reconnaissance?Merci

laurentg78

Ce qui est franchement dommage, c'est qu'on a l'impression que le K5 a été sorti à la vavite et n'est pas encore finalisé... Beaucoup de problèmes semblent être détectés par les utilisateurs. Ca fait pas très pro pour un boitier qui coûte quand même assez cher.
Moi qui pensait investir dans un K5, je vais prendre mon temps.

Gin.net

Est-ce entièrement la faute de Pentax si son fournisseur de capteurs a foiré une partie de sa production ? Nikon a le même problème avec son appareil équipé du même capteur.

Le boîtier coûte assez cher pour toi, mais Pentax reste un constructeur relativement bon marché par rapport à ses concurrents, c'est donc très relatif.

Je ne vois pas tant de problèmes détectés par rapport à ce qu'on voit en général dans ce type de produit.

Mapi

Beaucoup de pbs détectés???? Lesquels???

Seul le pb de taches est détecté et encore si les forums n'en avaient fait état, le pb resterait indétecté pour beaucoup. Malgré ce souci, le K5 conserve une excellente réputation et il est à sa hauteur.

Il a été dit et répété par ailleurs que les capteurs Sony ne sont pas en cause mais que le problème provient d'une réaction chimique liée au collage du filtre passa bas effectué par Pentax, alors pourquoi colporter de fausses informations?

floñ

Citation de: Mapi le 07 Jan 11 à 11:32
Beaucoup de pbs détectés???? Lesquels???

Seul le pb de taches est détecté et encore si les forums n'en avaient fait état, le pb resterait indétecté pour beaucoup. Malgré ce souci, le K5 conserve une excellente réputation et il est à sa hauteur.



des problèmes il y en a d´autres et on espère qu´ils seront arrangés surtout que certains ont été detectés par les testeurs depuis la version béta.

dieu merci les forums existent pour détecter ce genre de problèmes !!!!!!! et faire que l´on puisse s´aider mutuellement afin d´y trouver des solutions.

le K5 est un bon appareil : OUI

il a des problèmes comme d´autres : OUI



MouLaG Ôfr

Oui, il faut en effet remettre les pendules à l'heure :!:

Par contre, il y a quand même un autre problème important avec le FF (ou BF ?) sur les photos prises en lumière tungstène, si je ne me trompe, problème qui fait aussi pas mal parler de lui, mais qui devrait probablement être solutionnable par firmware ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Chris 93

Il y a également un problème avec les flashs externe en rebond. (voir section pannes techniques).
Pentax.fr est au courant puisqu'il m'a été répondu que Pentax Japon planchait sur le problème. Mais je cois qu'on dérive pas mal du sujet initial, non ?

Busp!

Bon finalement, il vaut rien ce K5!
J'ai un k10  à vendre (une valeur sûre) si quelqu'un regrette son achat je veux bien faire l'effort de m'en séparer et faire l'échange, mais c'est vraiment pour dépanner  :lol: