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[K-5] [Sondage] Problèmes de taches sur le capteur ? Et vous, en avez-vous ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 10 à 00:00

Kela6

Sinon j'ai installé le bios V1.02
Quelqu'un a dit qu'il était buggué, c'est quoi le problème, je n'ai encore rien constaté de nouveau  :spamafote:

Post Merge: 12 Jan 11 à 05:26

Citation de: neosilencers le 11 Jan 11 à 21:10
Ben visiblement non , tu n'as pas le choix !  :spamafote:

:pleurs1:

Gko

quelqu'un a acheté son K5 à la fnac ? Je me demande si ils me l'échangeraient sur place ou si je serais contraint d'attendre 1 mois ?

Haddock_29

Citation de: Kela6 le 12 Jan 11 à 05:25
Sinon j'ai installé le bios V1.02
Quelqu'un a dit qu'il était buggué, c'est quoi le problème, je n'ai encore rien constaté de nouveau  :spamafote:

Tout est dit dans le sujet sur les firmwares du K-5, pour la V1.02 c'est ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,12306.120/
;)
Débutant de chez Débutant !!!

MoreIce

Bonsoir à tous  ;)

Je viens vous faire part de mon expérience au sujet du fameux problème de chapelet.

J'ai donc commandé mon K-5 chez Pixmania, reçu le lendemain. Jusque là, pas de problème.
Première chose que je fais au déballage : Priorité ouverture, ferme à fond, et vérifie... Et j'ai bien un beau chapelet de taches  :evil:

Je contacte donc Pixmania par mail, qui me renvoie un mail à son tour, moins de 24h après, me donnant un lien vers un bon d'enlèvement pour UPS.

Mais voilà, je suis confronté à un gros dilemme:
- soit je découpe le code-barres présent sur la boîte, et je renvoie le tout au SAV, et je prends le risque que Pixmania ne puisse plus me faire un échange standard
- soit je laisse le code-barres, et je prends le risque de recevoir mon nouveau boîtier après le 31 janvier...

Donc j'aimerais savoir ce que vous feriez, vous ?

Ne sortez pas vos boules de cristal, je demande ça dans le cas où certains avaient déjà eu l'expérience, ou mieux, s'est fait changer son K-5 chez Pixmania.

Merci et bonne soirée  ;)

oZen

Pour ton information, on est au moins deux ici à qui le SAV à dit 10 à 15 jours pour retourner un  nouveau boitier.
Tu recevras donc pratiquement à coup sur ton nouveau boitier après le 31.
Si tu veux profiter du cash back il va falloir que tu demandes des précisions à Pixmania pour savoir s'ils accepteraient un carton découpé. Fais leur comprendre dans ta correspondance que le cashback est un élément déclencheur dans ton achat et que sinon tu demanderas le remboursement au titre de l'article 1646 du code civil (encore).

rrteam

+1 avec oZen, par contre n'y a-t-il pas moyen de juste décoller l'étiquette du Code-Barres ?

MoreIce

Le code-barres est bien une étiquette qu'on peut décoller (il y a le même imprimé sur le carton, en dessous, donc je suppose que c'est justement fait exprès ?!), je n'avais pas remarqué  ;)

Merci infiniment pour vos réponses, je vais pouvoir l'envoyer en SAV l'esprit tranquille :D

Je vous tiendrai au courant :

ducatst2

Moi j'avais sans trop de problème décollé l'étiquette du carton.

neosilencers

Ben oui et au pire avec un peu de vapeur ça se décolle tout seul  ;)

oZen



sebrouxxx

Coup de fil au revendeur et K5 à déposer mardi. En revanche pas d'informations quant à la récupération du nouveau boîtier...

CLOCLO

K5 déposé aujourd'hui chez Photo Saint Charles,
ils en ont recuperés déjà une petite dizaine depuis le début

dans le cas d'achat d'un kit, ils demandent de restituer l'ensemble complet, Pentax n'ayant pas
donné d'instructions (echange ou reparation du boitier), mais la tendance actuelle etant à l'echange
pas de délai donné  :(

apparement d'apres eux ça ne serait pas lié à des series particulieres, mais frapperait au hasard,
sauf que les nouveaux seraient mieux controllés  :neutral:

un autre bruit est que ce ne serait pas du au montage, mais aux capteurs directement  :?:

Citation de: oZen le 15 Jan 11 à 11:12

Hahaha, moi j'ai fais un gros trou dans mon carton lol !
il y a dans la boite du kit 1 carte (meme 2) avec les memes codes, c'est ça que le vendeur a relevé en l'absence de l'etiquette envoyée pour le cashback




sebrouxxx


CLOCLO

Bien sur  ;)

en attendant je redecouvre mon K200...

sebrouxxx

Perso, j'ai un concert mardi et je l'apporte ensuite. Un pote me laissera son k-7 le temps de récupérer un K-5 nickel en mars.

laurentg78

J'ai achété mon K5 chez Phox à Massy. Le vendeur a testé devant moi le K5 pour vérifier la présence éventuelle de tâches. J'avais un peu peur de commander en ligne et de recevoir un boitier à renvoyer au SAV.
Il a l'air de beaucoup mieux s'en sortir que le k200d lorsque la lumière est faible.

Alban

Bon, ben dans mon cas j'ai renvoyé le K5 chez Pixmania. J'ai reçu un nouveau boitier vendredi et rebelote. Des tâches et un joli chapelet. Retour aujourd'hui chez Pixmania  :x
Le nouveau portait aussi un n° de série qui commence par 388.

C'est quand même pénible.

laurentg78

c'est pour ça que j'ai peut être payé un peu plus cher mais au moins le boitier a été contrôlé au moment de l'achat... Donc pas de mauvaise surprise. Bon courage à ceux qui doivent passer par le SAV....

lrx94

Bon ben je voudrais pas te décourager mais moi Je l'ai acheter a Phox Massy...
Et entre parathése il était moins cher que chez Pixmania.(Boitier Nu 990Euros)

N°Sérié 388**... et J'ai quand même eut le chapelet de tache.

Je ne penses pas que le sérieux du revendeur soit à remettre en compte.
Peut être Pixmania compte t il sur les statistique pour renvoyer aux acheteurs des K-5 non vérifiés présents dans leur stock. (en accélérant ainsi le remplacement ce qui correspond a l'attente de leur client).

Pour ma part Je suis passé par Massy le Mercredi 5 Janvier.
Je voulais le déposé le jour même directement à PM2S mais leur standard m'a demandé de passer par le revendeur.
Je voulais aussi que ça se fasse le plus vite possible.(car je part au ski le 5 février et j'aimerais en profiter)
Mais philippe de Sophic Phox Massy m'a indiqué qu'il ne l'envoyait pas le jour même, qu'il irait le Lundi 10 pour déposer le K5 et discuter du probléme.

Au début j'étais pas mal irrité par tout ça.
Et puis finalement j'ai eut PM2S au téléphone et ils ont bien réceptionné et validé l'anomalie sur le boitier, son remplaçant devrait arrivé chez eux cette semaine ou la semaine prochaine.
Alors je le récupérais soit à Massy soit directement chez eux si ça fait court au niveau date pour mon départ au ski.
Si je passe a Massy j'en profiterai pour prendre un filtre UV.

En fait je penses que le plus important c'est surtout qu'il coince le problème une bonne fois pour toute.
Ce que nous ne voudrions pas c'est que la même panne revienne de façon recursive. (certain parle en effet d'une évolution dans le temps des boîtiers atteins).
La crainte qui couve derrière tout ça c'est de finir avec una anomalie de conception qui ne soit plus pris en charge par le constructeur.
Mais ce genre de comportement n'est pas celui des fabriquant d'APN c'est celui des constructeurs de voiture.(du moins certains)

Donc gardons notre calme.
Pour faire plaisir au client avec un échange rapide il ne faudrait pas qu'on nous renvois des boîtiers présentant la même anomalie.