Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-r * 12.4 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 22 Sep 10 à 01:29

randos74

Citationsemblent-ils coller avec un problème récurant sur le Kr ?
idem K5, oui.

Vinny

 :( Je suis tristesse et déception
J'ai écris à Pentax pour démarrer une (pas trop longue j'espère) procédure SAV

randos74

il faut passer par ton revendeur, Pentax ne prend pas en direct.  :spamafote:

bonzo8

Question:
Moi, Pentax m'a dit de tout renvoyer (boitier, et tout le parc optique), dans un colis,
en repassant par mon revendeur.
Mais si tous les objos ne viennent pas du même revendeur ?
Ca vous est déjà arrivé ? :spamafote:
Entrez dans le collimateur ;)

Vinny

Mon dieu, j'ai acheté chez Amazon, ça va être la misère je le sens bien :cry:
Je vais quand même attendre de voir leur réponse, c'est quand même mieux les constructeurs qui prennent en charge le sav, je ne sais pas pour la concurrence de Pentax, mais récemment j'ai eu à faire au sav de western digital pour un disque dur, j'ai eu droit à un service plaqué or ! Ils m'ont envoyé un disque de remplacement *avant* que je n'envoie le mien, et ce avant même qu'il ne me lâche mais alors qu'il montrait "seulement" des signes de faiblesse. J'imagine que ce serait trop demandé un service équivalent pour mon appareil, mais ce serait vraiment le pied !

randos74

Citation de: bonzo8 le 19 Jan 12 à 23:03
Question:
Moi, Pentax m'a dit de tout renvoyer (boitier, et tout le parc optique), dans un colis,
en repassant par mon revendeur.
Mais si tous les objos ne viennent pas du même revendeur ?
Ca vous est déjà arrivé ? :spamafote:

:shock: non ! mon Kr est parti au SAv sans aucun objo avec  ;)
Et comme je suis passé par une boutique, j'avais même une proposition de boitier en prêt en attendant la réparation.

nanou13

Citation de: bonzo8 le 19 Jan 12 à 23:03
Question:
Moi, Pentax m'a dit de tout renvoyer (boitier, et tout le parc optique), dans un colis,
en repassant par mon revendeur.
Mais si tous les objos ne viennent pas du même revendeur ?
Ca vous est déjà arrivé ? :spamafote:

je suppose qu'ils ont besoin de tes optiques pour faire un réglage ou un test. Dans ce cas, je passerais par le revendeur du boîtier.
Le mieux serait de leur demander confirmation de "quel revendeur?"

bonzo8

Oui, c'est pour vérifier si cela vient du boitier ou des optiques.
Je trouve ça plutôt bien qu'il vérifie tous mes optiques aussi.
Vu que je pars en voyage dans quelques mois, j'aimerais qu'il soit réglé au petits oignons avant ;)

Le boitier, le 18-55 et le 50-200 viennent de chez Boulanger.
Le 35mm F2.4 vient de chez Amazon.

je vais tout ramener chez Boulanger, ça devrait aller, si il ne sont pas trop c... :D

Entrez dans le collimateur ;)

Gin.net

Citation de: Vinny le 19 Jan 12 à 20:33
Je crois que j'ai un problème de front focus (potentiellement uniquement en basse lumière, je viens juste de tester, en intérieur, avec la mire AF que je viens d'imprimer). J'ai le problème avec au moins 2 objectif (18-55 du kit et 50mm FA 1.4), par contre je n'ai pas le problème si j'utilise le liveview, uniquement au viseur...
Les symptômes que je décris semblent-ils coller avec un problème récurant sur le Kr ?


J'aurais tendance à dire que ces symptômes sont récurrents à tous les pentax, et qu'ils devraient arrêter de sortir leurs nouveaux boîtiers en fin d'année, que les gens puissent tester leur matériel à la lumière du jour :lol:

Il est connu que la mesure d'AF est faussée par la longueur d'onde de la lumière artificielle. Les mesures d'AF sont différentes entre la visée par le viseur et la visée live view, la différence est donc normale.

Je n'ai pas testé la chose, mais fais tout de même le test suivant avant de te lancer dans la procédure du SAV (qui ne pourra pas forcément faire grand chose pour toi) :
Règle ta balance des blancs manuellement avant de faire tes photos en lumière artificielle, il semblerait que ça puisse influencer positivement la mesure de l'AF.

bonzo8

Citation de: Gin.net le 24 Jan 12 à 13:05
Je n'ai pas testé la chose, mais fais tout de même le test suivant avant de te lancer dans la procédure du SAV (qui ne pourra pas forcément faire grand chose pour toi) :
Ah bon ?
Tu penses qu'ils n'y pourront rien ?


Entrez dans le collimateur ;)

randos74

j'ai quand même tendance à contredire ma collègue, non c'est pas normal qu'un boitier ne fasse pas la mise au point correctement en lumière artificielle.

Kr et K5 ont été concernés par ce problème qui ne ma pas trop gêné perso puisque je fais presque rien en intérieur et à 95% en manuel de toute façon...

Néanmoins, alors que mon Kr était réglé aux petits oignons question MAP en extérieur et marchait très bien donc en auto, mon devis montre un changement de bloc AF .

voilou pour moi.

Gin.net

Je ne suis pas très bien exprimée aussi :lol:

Il faudrait s'assurer que le K-r de bonzo ait le même problème d'AF en lumière naturelle avant de l'envoyer en SAV. Et essayer si le passage en balance de blancs non automatique peut corriger le problème en lumière artificielle.

J'espère être plus claire comme ça  ;)

bonzo8

Je vais essayer de faire des tests plus poussés.
De toutes façons, Pentax m'a proposé de leur mettre des photos en exemple.
Entrez dans le collimateur ;)

Vinny

@Gin.net : merci pour les infos, je vais essayer moi aussi de faire des tests plus poussés. Par contre je pense comme Randos, moi je m'en fous pas mal de la longueur d'onde de la lumière et des problèmes techniques, c'est leur souci ça pas le mien. J'ai acheté un boitier AF tout court, pas AF extérieur !
Bon si le réglage de la BDB permet de contourner le problème ce sera déjà ça de gagné.
Par contre, ça fait maintenant assez longtemps que j'ai écris à Pentax, j'ai même réécris via une autre page du site pour me rappeler à leur bon souvenir, toujours aucune réponse même pas une automatique, j'appelle ça du service de merde :spamafote:

randos74

Vinnysi tu écris à Pentax, c'est peut-être à un commercial ? vérifie bien d'avoir le contact technique.

Après moi je l'ai acheté en magasin ( par internet quand même) chez Photo Lyon numérique et je leur tire mon chapeau !! Comme tu le dis un service plaqué or !! Déjà, ils m'ont nettoyé le boitier, remis le cache poussière sur le dessus du viseur que j'avais perdu, envoyé au SAv et tout à été pris en charge à 100%...j'avais même un K10 est prêt si besoin pendant ce temps là...
C'est dans un moment pareil que l'on comprend immédiatement l'intérêt d'acheter dans un vrai magasin  :applaud:

Vinny

Ouais, je te comprends bien, à l'époque j'ai regardé à la dépense uniquement :roll:
Sinon pour le contact Pentax je pense que j'ai été au bon endroit, le formulaire contenait énormément d'information jusqu'à la date d'achat et numéro de série du matériel.
Mais je vais déjà suivre les conseils de Gin.net, et ensuite ma foi si je n'ai pas de réponse je contacterai amazon la mort dans l'âme... :lol:

Vinny

J'ai finalement eu une réponse de Pentax, à la vue de ma description de symptômes et photos ils pensent effectivement que mon boitier a un problème de front-focus, et que je dois renvoyer le matos par l'intermédiaire de mon revendeur.
J'ai eu le même message que bonzo8 et on peut comprendre qu'il faut envoyer les objectifs avec lesquels le problème est visible. Bon je me vois mal renvoyer le FA 50mm qui n'est pas sous garantie et même pas de première main...

Fred74

#437
Coucou tout le monde :)
Non Vinny, tu ne renvois que le Kit complet et non les objos achetés dans d'autres enseignes ou occases.

Règle : Il risquent de te le changer. (c'était mon cas sur mon 1er Kr, foireux dans tous les sens, roue codeuse, FF...)

A tous ceux qui ont des Kr dépéchez-vous si vous avez des problèmes justifiant un changement de boîtiers (et non une réparation), il n'y en a presque plus. La production du Kr est arrêtée... Ca sent peut-être bon...

Merci Bonzo8 pour Boulanger, en effet, nous essayons d'être le plus réactifs possible.
Pour ne rien te cacher, c'est galère avec Pentax en ce moment... La restructuration Ricoh bat son plein. Je pense qu'il y a des pieds dans le Q, un peu partout dans l'ancienne équipe Hoya. Affaire à suivre.

Voir ce vieux démon de K-01 projet Hoya, sorti quand même. Quand on a rien... L'investissement reste l'investisssement. Avatar commercial ?

Si tu remets au SAV Boulanger, tu peux (par MP) me donner ton nom, ton département et surtout le N° de prise en charge du magasin Fxxx-....... ou ton n° de facture d'achat Idem Fxxx-....... Je peux m'informer sur ton cas, voir accélérer.
Demain est un autre jour

randos74

salut Fred, symap ça

tiens je suis passé juste avant nowel dans ton rayon juste avant noël

bon @+

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]