Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

entretien K-5 , vraie tropicalisation ?

Démarré par Riwallis, 11 Juin 12 à 04:16

MouLaG Ôfr

Pas, si sûr que ça  !   :spamafote:

Inerte électriquement, ne veut pas dire blindé, résistant à la corrosion, aux micro-organismes marins, au sel marin, etc ...
La photo de l'appareil photo est plutôt parlante, il est bouffé par la corrosion.
Il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement de la carte SD.



Mais tout ceci n'a été testé par aucun site de tests ou aucun fabricant de carte ;-)

Citation de: Iancurtis le 22 Juin 12 à 23:02
Ca ne serait pas étanche une carte SD ..?

Oui, 72 h ! Mais pas 365 jours   ...

Citation de: http://www.sandisk.fr/about-sandisk/proofÉtanches : les cartes mémoire SanDisk SD, SDHC, microSD et microSDHC sont testées pour résister jusqu'à 72 heures dans 1 m d'eau douce ou salée ; IEC 529 IPX7 ; le produit doit être propre et sec avant l'utilisation.






Et pour la petite histoire ...

Citation de: http://www.gizmodo.fr/2011/11/29/quand-un-apn-retrouve-son-proprietaire-grace-a-google.htmlC'est l'histoire d'un appareil photo qui a séjourné un an au fond de l'océan. Il a été découvert par un plongeur sous-marin et c'est ensuite Google+ qui a permis de retrouver son propriétaire qui a alors pu récupérer la carte mémoire intacte.

L'histoire se joue des hasards. Tout d'abord celui que le photographe Markus Thompson retrouve un APN au fond de l'océan. Puis celui que la carte mémoire SD soit encore fonctionnelle, et enfin qu'il retrouve son propriétaire.

https://plus.google.com/104277202662943073951/posts/MH4ZjS8fi2q#104277202662943073951/posts/MH4ZjS8fi2q
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alain5035

Bonjour
Je viens de passer 6 ans en Nouvelle Caledonie et je peux te dire que mes Pentax anciens et maintenant le K5 ont toujours été à la hauteur point de vue humidité. Il m'a accompagné sur des chantiers sur l'eau. Je l'ai pratiquement toujours avec moi. Juste je mets quelques sachet antihumidite dans la sacoche et pour des embruns marins un petit coup d'éponge humide pour enlever le sell
Voilà Bye

Gev

Quand certain disent: s'il est habitué aux conditions pas de soucis, s'il ne l'est pas il risque y avoir des dysfonctionnement.

C'est pas faux mais tout à fait exacte. Ce qui gêne le plus c'est l'humidité à l'intérieur du boitier, et il y en à toujours! Rien que du fait de changer l'objectif! Mais cette humidité ne gêne pas tant qu'elle ne condense pas.

Donc en gros le soucis vient plus du changement de température que de l'humidité. passer du chaud au froid ou inversement créé de la condensation qui créée à son tour des dysfonctionnements.

Alors soit vous laissé votre matos dehors (à l'abri faut pas non plus déconner!) soit il y à la possibilité d'utilisé des sachets déshydratants. Je l'ai fait sur mon k-r cet hiver et pas de soucis! J'enlève l'objectif et met le cache plastique du boitier sur celui-ci le tout dans la sacoche de rangement avec un sachet déshydratant. Le résultat et que je pouvais passé de l'inérieur de la maison qui était a 25 a l'extérieur à -10° sans soucis ni buée.

Même par temps de pluie frais très humide donc pas de problème même pour un boitier non tropicalisé (même si avec le k-r je vais pas directement en contacte avec l'eau...) car s'il n'y à pas d'humidité au moment du choc thermique il n'y a pas de condensation. Ensuite sur le K-r l'humidité ambiante finit forcément par rentré a cause de l'absence de joint mais en même temps la température à l'intérieur du boitier baisse doucement aussi donc ne condense pas. Avec le K-5 pas de soucis puisqu'il y a des joints.

Bref pas de choc thermique pas de problèmes importants même en cas d'humidité.

J'ai un peu écrit un pavé en espérant avoir était suffisamment clair pour me faire comprendre (c'est pas toujours le cas). ET bien sûr ce n'est que mon avis  ;)