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[ K-5 ] Problèmes de FREEZE du Pentax K-5 ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 23 Juil 12 à 21:50

mounier

je n apprécie pas du tout cet humour ! il est mieux de se bouger, je rencontre pentax au salon de paris
et si tout le monde faisait ainsi cela irait mieux,
merci de ne pas censurer ce message

pas content du tout

3 retour sav sans résultat, 2 mois sur 12 de privation du K5 sans prolongation de garantie
bien sur toutes les remarques de ce forum sont déjà chez pentax en recommande avec AR
:(

MouLaG Ôfr

Mounier, a qui t'adresses -tu ?
:roll:


Bonne chance dans tes démarches auprès de Pentax !
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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

mounier

je ma dresse aux qq intervenants qui font de l humour pas très drôle a propos de ces pannes :
débranche la batterie et autres, j'espère qu ils sont très fortunés et ....
d autre du type il faut attendre la version xxx du firmeware
il y en a plein comme cela et cela ne m amuse pas du tout
je pensais trouver des personnes un peu plus motivées

question est ce que Pentax regarde  qqfois ce type de forum ?
je vais leur demander (lors du salon de la photo de Paris) de créer un compte a leur nom pour qu ils soit un peu plus près de leur "vache a lait"

nanou13

Je pense que "débranche la batterie" n'est pas de l'humour mais bien une solution à l'instar du Reboot sur un ordi :spamafote:
Ainsi, grâce à cette "technique" qui consiste à enlever la batterie (où les piles AA), j'ai pu poursuivre une ballade photo face à mon K100Ds qui refusait de s'éteindre après avoir mis l'interrupteur sur off 8-)
Depuis le bug n'a plus eu lieu, mais je retiens la manip ;)

MouLaG Ôfr

Citation"débranche la batterie" n'est pas de l'humour mais bien une solution à l'instar du Reboot sur un ordi

+1

Mounier, ce n'est malheureusement pas de l'humour, c'est juste la seule solution existante (en dehors du SAV et d'une réparation ou d'un échange éventuel)  :spamafote:
Pour ma part, j'ai du le faire des dizaines de fois pour débloquer mon K-5 :!:
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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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Pouw

J'ai connu ce problème deux ou trois fois, et comme certaines j'ai remarqué que cela arrivait en AF-C.

Je pense cependant comme Mounier que faire un courrier collectif avec les commentaires des utilisateurs "victimes" de ce défaut de construction ou au nom de la communauté de ce forum, en demandant une vraie solution ne serait pas une mauvaise idée...

Gin.net

Personnellement, je n'envoie pas de recommandés à Microsoft ou Apple quand mon PC ou mon Mac plante, et je n'emmêne pas non plus ma voiture chez le garagiste si elle cale 3 fois par année.

Bien sûr, je préfèrerais que ça n'arrive pas, mais du moment où je ne perds pas mes données et où ma voiture redémarre, je ne m'inquiète pas davantage.

Ca me fait penser aux rapports d'erreur qu'on peut envoyer à Microsoft et Apple après que le système ait planté, mais qui généralement ne nous avancent à rien, et pour lesquels on se demande si quelque chose en est fait chez l'éditeur de l'OS :lol:

Je n'ai pas compris dans la phrase de mounier si le terme fortuné signifiait chanceux ou riche.

Pour ma part, je fais partie des chanceux qui n'ont connu qu'un ou deux freezes depuis que j'ai mon K-5, mais je n'en fais pas non plus un usage intensif.

Si fortuné signifie riche, je ne comprends pas trop le sens de la remarque. Je ne gagne pas ma vie avec mon K-5 non plus. Les autres marques connaissent leurs lots de problèmes, aussi dans le haut de gamme. Je ne trouve pas ce problème de freeze excessivement handicapant, mais il faut dire qu'il n'est pas survenu dans mon cas juste avant que je prenne la photo qui aurait dû me faire gagner le prix Pulitzer :lol: (oups, désolée de traiter encore une fois le problème avec humour, Mounier)

MouLaG Ôfr

Malheureusement, les utilisateurs acceptent de plus en plus de dysfonctionnements comme étant "normaux" et les producteurs profitent de cette situation  :!:

CI a fait un édito vers le début de cette année pour dénoncer cette situation et la passivité des utilisateurs qui estiment maintenant "normal" de débugger le matériel qu'on leur vend cher ou d'acheter cher un matériel livré en phase beta :applaud:

Et c'est vrai que les utilisateurs ne se font pas assez entendre, le fait qu'ils ne soit pas groupés pour le faire (et/ou n'aient pas toute l'information, parce que pas sur le net par exemple) est une part de l'explication, le fait que les "class actions" n'existent pas dans de nombreux pays est une autre part d'explication  :spamafote:

Concernant le freeze, il apparait que certaines personnes qui s'en plaignaient ont eu une grosse réparation par les SAV Pentax (dans plusieurs pays), genre "changement de la carte-mère et autres composants électroniques", il semble donc bien qu'il y ait une solution. Tout dépend des ennuis subis pour évaluer si on veut passer par le SAV ...
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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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Electro35

J'ai toujours voulu envoyer mon K-5 au SAV pour ça et pour le bouton d'objectif, mais rester 3 semaines sans lui, impossible!!!! donc je fais avec, je répare le bouton et j'enlève la batterie quand nécessaire  :spamafote:
C'est débile, mais vu que pas un seul magasin à Bxl ne me prètera un Pentax pdt les réparations, pas le choix!

farice80


jimdonut

je ne sais pas si c'est du freeze, mais il m'est arrivé deux fois de ne plus avoir d'action des touches WB, flash, et les 2 autres touches  sur le carré directionnel. cependant il me semble que je pouvais toujour prendre des photos...
je n'ai jamais mis a jour le firmware,
En enlevant la batterie et en remettant sous tension le problème a disparu. ca ne m'a pas gêné outre mesure.(pour le moment, je croise les doigts  :roll:)
j'ai eu deux fois le problème en 7000 déclenchements.

irish_mike

tu n'avais pas fait un appuis long sur "ok" pour avoir le selecteur de collimateur ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

denicolio

bonsoir,
je ne voulais pas racheter un camescope .
j'ai acheté un K5 pour avoir la video.(J'avais un K20D)
il m'est arrivé d'avoir le problème de Freeze uniquement en mode video.
le problème de Freeze en mode video intervient quand je ne fais pas la mise au point avant le demarrage de la video.
y a-t-il une solution à mon problème?
merci d'avance

jimdonut

Citation de: irish_mike le 25 Oct 12 à 18:17
tu n'avais pas fait un appuis long sur "ok" pour avoir le selecteur de collimateur ?

non, j'ai essayé mais il ne se passe rien en faisant un appui long sur ok

SPentaxQR

Bonjour denicolio, il y a un fil de présentation où il est sympa d'aller faire un tour quand on est nouveau sur le forum  ;)


C'est ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.12400/
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]