Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

lavacherouge

Plus de piles rechargées au nucléaire, c'est de l'énergie bois. Un Boîtier écolo!

nanou13

Citation de: lavacherouge le 24 Avr 13 à 15:32
C'est un FF avec  un capteur de 18X24.

ou un FF 6x6 avec un capteur 56x56 :lol:

Gin.net

Citation de: enggmaug le 24 Avr 13 à 16:55
Le bois de chauffage, c'est le papier qu'il lui a été donné d'écrire ?

Non, c'est juste le bois pour alimenter le feu de la rumeur :613:

Google est très précis dans sa traduction pour une fois :mrg:

Sherwood

Ce sera un numérique fonctionnant sans piles ni accus.
Entièrement mécanique.
(C'est con, ce que j'écris-là.)

Je me rattrape : avec manivelle amovible. On mouline pendant une minute et c'est bon pour dix d'autonomie (et une tendinite pour les mitrailleurs les plus acharnés).
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

k20d

Citation de: Sherwood le 24 Avr 13 à 18:48
Je me rattrape : avec manivelle amovible. On mouline pendant une minute et c'est bon pour dix d'autonomie (et une tendinite pour les mitrailleurs les plus acharnés).
Pour les mitrailleurs il pourait y avoir une espèce de vélo d'appartement connectable au boîtier.
Comme ça on pourrait pédaler tout en mitraillant

gcgignac

Les rumeurs deviennent des délires  :roll:
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Sherwood

Citation de: k20d le 24 Avr 13 à 19:52
Comme ça on pourrait pédaler tout en mitraillant

Les régiments de tirailleurs cyclistes, c'était l'inverse.

Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

pierrot73210

Citation de: enggmaug le 24 Avr 13 à 15:36
Ou un FF avec un capteur amovible qui se roule dans une cartouche cylindrique pour faire développer tes photos chez un professionnel qui te fais un traitement sympa.
L'avantage : plus besoin de cartes mémoires !!!

Et une version monochrome, comme Leica ! :rh:

Citation de: gcgignac le 24 Avr 13 à 20:06
Les rumeurs deviennent des délires  :roll:
Non, les délires deviennent des rumeurs ! :613:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

gcgignac

Citation de: pierrot73210 le 24 Avr 13 à 20:27
Non, les délires deviennent des rumeurs ! :613:

Donc les rumeurs sont des délires  :shock:
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

pierrot73210

Des rumeurs de délires en somme. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Sh00t

Ce qui serait malin et qui ne semble pas encore exister c'est que le crop automatique se fasse en fonction de l'objectif DA monté, de la focale en cours pour les zoom et de l'ouverture utilisée, puisque tous les objectifs DA n'ont pas le même vignetage selon ce trio de paramètres.
Mais bon le crop auto ne reste de toute façon que du confort et de la place gagnée sur la carte mémoire, puisque ça peut se faire tout bêtement en post-production...

Autre idée de nouveauté si Pentax ne veut plus produire d'optiques, que ce FF possède une monture rentrée d'un nouveau type, par exemple carrée, montage d'un objo pas simple clipsage comme sur le GXR, avec des adaptateurs carrée vers monture pentax, canikon, oldies, etc... mais même si j'imagine que pour l'électronique et la came de diaphragme c'est jouable, je ne sais pas si techniquement pour la motorisation AF classique (non intégrée à l'objectif) c'est possible (?).
Comme ça on monte une bague sur chaque objectif quel que soit sa monture, et on peut l'utiliser sur ce boitier FF en conservant tous les automatismes.

Une nouvelle monture boitier possédant peut-être aussi une sorte de rideau automatique empêchant l'entrée des poussières lors d'un changement d'objectifs? Ils pourraient revendre l'idée à Nikon :lol:

davilien

Et sinon pas de nouveau reflex APS-C???

irish_mike

   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gin.net

Citation de: Sh00t le 25 Avr 13 à 08:49
Mais bon le crop auto ne reste de toute façon que du confort et de la place gagnée sur la carte mémoire, puisque ça peut se faire tout bêtement en post-production...

Pas tout à fait d'accord. L'avantage du crop automatique, ce n'est que très partiellement le recadrage, mais surtout la mesure d'exposition ! Sans ce facteur, la cellule va mesurer l'exposition sur une photo noire sur le tiers extérieur. Surexposition garantie.


davilien

Mouais, on va encore attendre alors.

MouLaG Ôfr

Disons plutôt " source Pcpop " :!:
RizHaut ne fait que relayer (et traduire, ce qui est délicat; et aussi commenter, ce qui est encore plus sujet à caution...)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

#437
Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Avr 13 à 10:47
ixième confirmation du PENTAX FF, et autres bonnes infos en marge du salon de la photo P&E 2013 en Chine  :bigup:


• Le FF Pentax est en route et sera 'différent'
• Confirmation du maintien et développement de la monture K
Bonnes ventes des MX-1 et K-01
Futurs pancakes
• Le 645D se porte bien et n'est pas menacé par le D800/E




Sources : pcpop.com via Ricehigh blog  :mry:


Et ajoutons-y un compact APS-C ("à la RICOH GR) :P




On en parle également ailleurs (pentaxforums) ...
Voilà une traduction faite par un des membres (grand merci à lui :D)
Citation de: LFLee;2363546Let me try to translate the last 3 questions (they are what we interested, right?):D
edit: I will translate them all.
---------------------------------------------------------
Q:以复古造型和精致纯铜外壳为亮点的宾得MX-1已经上市2周时间了,请问这款机器现在的销量情况如何?
Q: Using retro styling and brass casing as selling points, PENTAX MX-1 has been in the market for 2 weeks, how is the sale?

A:虽然上市时间短,但经销商数量的增多,对于此款机型的销量起到了正面作用。所以,销量还是不错的。
A: Even though it's time on the market is still short, but the of increased retailers (distributors) gave a positive push to the sale of the camera. So, the sale is not bad.

Q:宾得MX-1采用1200万像素1/1.7英寸CMOS传感器,但近期理光发布了一款APS-C画幅的紧凑型专业数码相机。想问下宾得是否在未来也会发布一款类似MX1风格的机器?
Q: PENTAX MX-1 uses 12MP and 1/1.7" backlit CMOS sensor, but Ricoh released a APS-C sized compact camera recently (The GR). Would like to know if PENTAX will release a (APS-C sized) compact camera that styled like the MX-1?

A:由于产品线的不断调整,宾得对于APS-C尺寸的紧凑型专业相机正在计划之中。
A: The production line keeps adjusting (to the market), PENTAX is planning it's own APS-C sized compact camera.

Q:在微单相机这块,宾得曾发布过K-01,Q和Q10这类相机。而K-01附有艺术创意的外形也吸引了不少的目光。但由于上市价格过高,能接受的消费者并不多。而后K-01又经历了一次大幅度降价,但实际销量并没有明显提升。我想问宾得之所以停产宾得K-01是否因为它定价过高,销量不好才出此下策?
Q: In mirrorless segment, PENTAX has K-01, Q, and Q10. K-01 creative artistic styling captured quite some attention as well. But due to the high MSRP price, it is not widely received by consumers. Even after the huge price drop, the sale of the camera didn't improved significantly. I wonder if the reason why PENTAX discontinued K-01 because it's sale price is too high and the sale is not good?

A:恰恰相反,宾得K-01的销量很好,甚至供不应求。
A: It is just the opposite of what you said, K-01 sale is very good, we can't even produce enough to satisfy the market needs.

Q:宾得在微单相机这块有什么布局?
Q: What is the strategy for PENTAX on mirrorless camera segment?

A:微单相机已占领了一部分的市场份额,接下去我们会研发饼干镜头并开发和优化K卡口镜头来满足市场需要。
A: PENTAX mirrorless already occupy a portion of the market, we will continue to develop pencake lenses and create better K-mount lens to satisfy the market needs. (I refuse to use 'optimize' to translate "优化").

Q:宾得是否已在研发全画幅单反相机?
Q: Is PENTAX currently working on FF DSLR development?

A:2年前已有记者问过我关于全画幅单反相机的事情。我现在可以说,宾得的全画幅单反相机已在研发之中,并会是一款与众不同的全画幅。
A: A reporter asked me about FF DSLR two years ago as well. I can now say that PENTAX is currently developing a FF DSLR, and it will be a unique FF camera.

Q:宾得645D在专业领域的市场份额是否有收到来自尼康D800高像素全幅单反的冲击?
Q: In professional segment, did high pixel count Nikon D800 affect the sale of the PENTAX 645D?

A:宾得645D是一款定位非常明确的机器,它针对专业人群而设计。尼康D800高像素单反相机则没有明确的定位,对于宾得645D的冲击并不大。
A: PENTAX 645D  targets towards a specific market, it targets professionals. On the other hand, Nikon D800 doesn't have a clear market placement, thus the effect is minor.

** content in () is something I added from the way they talk, to complete the sentence. **
-----------------------------------------


[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

#438
Citation de: MouLaG Ôfr le 25 Avr 13 à 12:42
Disons plutôt " source Pcpop " :!:
RizHaut ne fait que relayer (et traduire, ce qui est délicat; et aussi commenter, ce qui est encore plus sujet à caution...)


et pcpop cite comme source ricehigh  ;)

:spamadents:

Tant que personne ne cite P1 comme source, ça va :suri:

[edit=(Gin.net) Ah non, mes confuses, c'est photo rumors qui cite pcpop via ricehigh... tout ça c'est du chinois à la fin]:mrg:[/edit]

pierrot73210

Citation de: Sh00t le 25 Avr 13 à 08:49
Mais bon le crop auto ne reste de toute façon que du confort et de la place gagnée sur la carte mémoire, puisque ça peut se faire tout bêtement en post-production...

Citation de: Gin.net le 25 Avr 13 à 11:53
Pas tout à fait d'accord. L'avantage du crop automatique, ce n'est que très partiellement le recadrage, mais surtout la mesure d'exposition ! Sans ce facteur, la cellule va mesurer l'exposition sur une photo noire sur le tiers extérieur. Surexposition garantie.

Sans compter le fait que quand on aime composer sa photo dans le viseur et non pas en post-prod (j'espère sincèrement ne pas être le seul), le crop auto avec obscurcissement du cadre (je crois que c'est ce que fait Nikon) est plus qu'un luxe, c'est presque une nécessité. En ce qui me concerne, plus ça va et moins je recadre (à moins de photos sur le vif, art difficile dans lequel je n'ose pas souvent m'aventurer).
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris