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PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

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Panne technique et S.A.V

Démarré par Tigrou, 18 Mar 07 à 15:43

myrddin13

bonjour,
Dénonciation de la garantie (prétextes fallacieux..) s'adresser à Que Choisir qui défend les consommateurs que nous sommes !
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

MouLaG Ôfr

Citation de: Gin.net le 10 Avr 14 à 09:41
Le forum ne représente pas Pentax. Pour toute communication, veuillez consulter le service après-vente Pentax http://www.ricoh-imaging.fr/fr/Photo-Contact-Service-apres-vente.php

(mais il est fort probable qu'ils vous disent de vous adresser à votre revendeur... :spamafote:)

Cette demande a également été formulée le même jour via l'adresse mail du forum et j'ai répondu dans le même sens.
Il faut espérer que cette personne ait trouvé une oreille attentive à son problème auprès du SAV ou de Ritax (je ne pense pas que nous en saurons plus ... :spamafote: ).

CitationBonjour,

PentaxOne est un forum d'utilisateurs PENTAX / RICOH, mais n'est pas le SAV Pentax ou Pentax-Ricoh France.
Les coordonnées du SAV et de Pentax-Ricoh France se trouvent sur leur site sur cette page.
Je vous invite à prendre contact avec la hotline Pentax pour expliquer votre problème.

Vous pouvez bien sûr également vous inscrire sur le forum www.PentaxOne.fr pour en parler. Il est possible que d'autres personnes aient connu un problème similaire.
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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alf

Bonjour,

savez-vous combien coute un reglage de back focus chez pentax sur un k10d ?

Merci...

MouLaG Ôfr

#103
Le mieux serait de leur poser la question, mais ça risque d'être coûteux par rapport à la valeur du boîtier !
En dehors de la période de garantie, je me demande si quelqu'un sur le forum est passé par le SAV pour cela.

Pour info il existe une méthode permettant de le faire soi-même sur un K10D (on en parle sur le forum, certainement dans la section K10D), mais c'est un réglage global (et non par objectif), il faut donc trouver un compromis...

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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alf

Merci.
En passant par la FNAC ils me demande un devis payant de 46€. Si je fais ma réparation c est déduit, sinon c est perdu.

pour le réglage je suis au courant mais pas encore eu le temps de voir.

Merci en tout cas

Fagus

bonjour

je voudrais savoir si vous avez quelqu'une expérience avec PM2S. Je veux les envoyer un objectif avec des problèmes de mise en point, mais j'ai peur que la réparation ne résout pas l'erreur car il est petit en fait, mais visible à niveau du pixel.

Est-ce qu'avez vous de l'expérience par rapport a ce sujet?

merci

SPentaxQR

Comment ça un problème de mise au point visible au niveau du pixel ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

oula oui, complexe la description de ton problème

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Fagus

Citation de: SPentaxQR le 06 Oct 15 à 13:22
Comment ça un problème de mise au point visible au niveau du pixel ?

Bonne question. Je m'excuse pour mon français.
J'ai des problèmes avec un DA 12-24 par rapport a la mise en point a infini. J'ai testé TOUT. Il ne marche pas bien, pas même avec le live-view. A infini il rend pire que mon 18-55. Je peux vivre avec ça, mais après 1 an comme ça je veux régler cette objectif. L'erreur il est petit mais il existe. Il faut voir la photo à 100% (avec une Pentax KIIs) pour vérifier le problème. Est-ce que pensez vous que à PM2S ils sont sérieux?

SPentaxQR

PM2S est très sérieux.

Mais pour ton problème, le 12-24 est un UGA, si tu décales un poil la map avant l'infini, tu devrais être net à l'infini quand même.
Je dis ça puisque visiblement, c'est à l'infini que le problème se pose.

Ton 12-24 est encore sous garantie ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Fagus

#110
Merci pour votre aide. Vraiment l'histoire elle est un peu plus complexe. Après beaucoup (beaucoup!) de tests j'arrive a la conclusion que mon 12-24 met a point quand il veut. Je viens de comparer maintenant mon 12-24 avec le 18-55 et les résultats son pareils. Par contre, de fois il n'a été pas capable de mettre a point l'infini correctement, pas aussi bien comme mon 18-55. Étonnant dans le cas d'un UGA, je sais, mais vrai.

L'objectif a besoin de +5 correction. Ce n'est pas grave si ça marche pour toutes les distances et focales. Mais c'est dommage parce que de fois l'objectif il est incompréhensible. Je serai ravi de teste cette objectif avec un autre boîtier, mais je n'ai pas. Est-ce qu'il y aurait personne zone Marseille qui voudrait m'aider?

bbert

Les soucis vient peut-être de l'utilisation de lAf :
L'Af est conçu pour fonctionner justement quand on cherche autre chose que l'infini... Il cherche un autre point de mise au point que l'infini, c'est son travail, car persnne n'a besoin de lui pour faire une MAP à l'infini.
Du coup, tu peux mettre toutes les corrections possible, il fera la MAP sur l'élement de contraste au plan le plus proche du photographe.
Pour moi, tu lui reproche en gros de faire son job (pour une fois qu'on repproche à la marque un AF trop efficace ...)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Fagus

#112
Probablement tu as raison, bbert. C'est une histoire un peu longue et difficile avec mon DA12-24. Hier j'ai testé l'objectif contre le 18-55 et à 18mm et j'ai vu que le premier il rend beaucoup plus meilleur que le deuxième. Apparentement avec +5 de micro-correction il marche bien pour toute distance et toute focale.

tichoun63

Mon K3 est parti chez PM2S. Retour du devis très rapide.
271€ pour changer l'autofocus (gros back focus même avec le réglage fin au max).
Je les ai appelé pour connaitre le mode de règlement pour que la réparation soit faite rapidement. J'ai retourné un mail acceptant leur devis et leur demandant la procedure pour payer par CB, mais aucunes nouvelles. Je pense rappeler demain et envoyer un chèque si pas de nouvelles.

yourigt

Bonjour, je vais vous faire part de mon expérience avec Photo Ciné Réparation.
Après avoir procrastiné très (trop) longtemps, je me décide à envoyer mon 60-250 qui ne faisait plus de photo nette depuis des lustres.
Le 6 mars, j'envoie une demande de prise en charge sur leur site, il est possible de joindre des photos pour qu'ils constatent de visu le problème, mais je n'ai jamais réussi. :spamafote:
1h30 après j'avais une réponse favorable de prise en charge. Un peu plus tard je recevais l'étiquette d'envoi de mon objectif avec les instructions. :bienvu:
Il a été réceptionné le 9 mars et examiné quelques jours plus tard.
Là-dessus le confinement est arrivé, ils ont continué leur activité, mais pas le SAV Pentax. :evil:
Le 19 mai j'ai reçu le devis pour le remplacement du moteur : 294 € :roll:
Je donne mon accord dans la foulée, vu le prix d'un objectif neuf.
Ils commandent les pièces ... au Japon.
Et puis, vendredi, message : votre objectif est à nouveau fonctionnel, avec une garantie de 6 mois.  :--D:
Il n'est pas encore parti de chez eux, mais j'ai bon espoir de le recevoir la semaine prochaine, si Chronopost ne se met pas en grève, ni les routiers.
Moralité : je suis tombé au mauvais moment, mais difficile de le prévoir (2 mois de confinement), le SAV Pentax n'est pas des plus réactifs et n'est pas très achalandé en pièces détachées (2 mois de livraison).
L'atelier en lui même : ils sont réactifs, eux. j'attends de pouvoir tester le résultat pour avoir un avis définitif. J'ai eu plusieurs échanges avec eux pour avoir des nouvelles sur l'avancement et ils ont toujours répondu rapidement et je sentais qu'ils étaient sincèrement désolé de la situation, sans pouvoir y faire quoi que se soit.
Je pense qu'il y a un sérieux problème avec le SAV Pentax, quand j'ai fait nettoyer le capteur de mon K5 chez le magasin Phox local, qui vendait du Pentax à une époque, ils m'ont dit qu'ils avaient arrêté à cause du SAV. :spamafote:

berzip

j'avais fait réparer mon l'écran arrière du k1 , ils sont très bien et en plus on peut avoir un devis estimatif sans envoyer l'apn
bon à rien
mauvais à tout

yourigt

Bonjour, ma "joie" de retrouver mon télé aura été de courte durée. :(
J' ai réussi à faire quelques séries de photos enfin nettes au court de balades autour de chez moi, mais une fois parti en vacances avec le petit bijou retrouvé, une fois monté sur le boitier, plus rien, aucune MAP, même manuelle :cry:
Je leur ai envoyé de suite un message, vendredi soir, réponse aujourd'hui avec étiquette retour, malheureusement j'ai bêtement laissé mon imprimante à la maison, je ne peux donc pas réexpédier avant mon retour :spamafote:

Gin.net

Ah, dommage. Pas moyen d'imprimer dans un cyber-café ou autre ? Enfin, tout dépend pour combien de temps tu es absent, ça ne changera pas forcément de beaucoup la durée de la réparation.

As-tu tout de même tenté un nettoyage des contacts ? C'est étonnant que tu n'aies même plus de MAP manuelle !?

yourigt

Ils sont fermés la semaine prochaine, ça ne changera pas grand chose. Je reviens en même temps qu'eux.
Je n"avais pas pensé au nettoyage des contacts :oops: Je n'ai pas grand chose avec moi, je viens de les frotter avec une microfibre, mais ça n'a rien changé :spamafote:
Quand j'appuie sur le déclencheur, j'entends comme un petit couinement mais il ne se passe rien au niveau MAP, sans doute quelque chose de débrayé, et il ne se passe rien quand je tourne la bague de MAP manuelle, j'espère qu'ils ne devront pas recommander des pièces chez Pentax, sinon je suis reparti pour 2 mois  :evil: et à ce rythme là, j'aurai le Knew avant ce fichu télé réparé.

ducatst2

c'est le symptôme du moteur AF SDM HS......heureusement qu'il y a une garantie de 6mois.