Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

objectif Pentax 50mm 1.8

Démarré par nenewe, 20 Jan 17 à 19:34

ChrisK3076

@nenewe; alors ça donne quoi les devis?  :neutral:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

nenewe

Ça donne que je relance un peu le post.
Photo cine reparation prenne 137€. Toutefois en cherchant sur le net sur ce soucis. Qqn a essayé avec le coupleur de piles et non la batterie. J ai pu avoir ce coupleur de piles avec des piles chargées ou aa classiques. J ai fais des essais hier soir et ce matin et je n ai plus cette photo sombre en premier !! À suivre mais je vais commander ce coupleur de piles.

ChrisK3076

 :D
pour les piles, ça "règle" le problème un moment, ce qu'ils ne disent pas c'est qu'au bout d'un certain temps ça recommence...
envoie le en réparation, le problème sera résolu, du moins s'ils ne te remplacent pas le bloc par un avec le même défaut  :neutral:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

photographix

bonjour,
L'examen des photos fournies donnent 1/1000s. (pourquoi diable surtout en mode Av---> priorité à l'ouverture ici f:2.8) ISO 800 à cause du choix de la vitesse ? et donc un f:2.8 et une mesure d'exposition en multi-segments contrairement au spot annoncé par le questionneur.
Rien ne prouve la déficience de l'objectif ! Moi je mets plus en cause les réglages adoptés dans la situation.
Si c'est pour photographier le sujet en mouvements (son fils) il faut effectuer la mesure initiale (zone centrale pondérée) sur le sujet et l'enregistrer grâce à AE-L en mémoire, ensuite recadrer la vue sur le sujet principal afin d'effectuer en AFc+priorité à la MAP la mise au point grâce au collimateur central. Au déclenchement l'exposition sera conservée malgré les recadrages dus au suivi. Le mode rafale permet en plus la capture de l'attitude la plus sympa.
C'est la méthode que j'ai employé avec mes enfants et petits enfants même si maintenant je m'aide du flash cobra pour geler la situation.
Pour vérifier, l'objectif s'il est muni d'une bague la tourner afin de voir si les lames du diaphragme ne sont pas collées ou sur l'appareil en mode Av tourner la molette AR et voir si la valeur affichée se modifie.
cordialement
Photographix

ChrisK3076

 :yeux: :??:
le problème ne vient pas des réglages
mais bien d'un dysfonctionnement du "bloc control aperture", panne récurrente connu plus spécialement sur les boitiers K30 et K50, mais d'autres également.  :D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

Gin.net

Myrddin (ou photographix), comment peux-tu accuser le photographe lorsque deux photos prises dans les mêmes conditions et avec les mêmes réglages résultent en une photo noire et une photo correctement exposée? Faut arrêter de fumer la moquette, peut-être te souviendras-tu de ton mot de passe... (tu as de la chance qu'on soit tolérants à ton égard envers ton multi-pseudo)

OursDePyrene

Rappelons que si chacun peut, bien entendu, faire appel au réparateur de son choix, les pentaxistes ont à leur disposition 2 SAV agréés par la marque :
- PM2S dont les coordonnées ont été fournies dans ce fil
- et, depuis quelques semaines, NIKKEN dont l'adresse est 65 avenue Ledru-Rollin – 75012 PARIS – Téléphone (+33) 01 40 21 37 39. Nikken est aussi joignable par mail (info disponible sur leur site, www.nikkenfrance.com).

Phil22140

Nikken est il vraiment SAV agréé ?
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

ChrisK3076

#28
pas pour PENTAX en tout cas  :shock:
http://www.nikkenfrance.com/photo-video/nos-agrements/

Messages fusionnés le 30 Jan 17 à 20:46

Toutefois, dans les CGV il est écrit:
"Dans le cadre de la garantie constructeur, après réparation, la garantie initiale est prolongée du temps d'immobilisation de l'appareil en atelier.
Les produits commercialisés par NIKKEN TECHNO FRANCE bénéficient de la garantie de conformité durant un délai de une année à compter de la date de délivrance du bien vendu.

Méfiance,
ne faites pas d'achat sur ce site, il n'est pas sécurisé  :shock: :shock:
ne laissez jamais vos coordonnées bancaire sur un site non sécurisé, ça leur fait pas de la bonne pub, désolé, mais il faut le signaler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

Phil22140

et pas non plus sur le site Ricoh c'est pour cela que je pose la question  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

OursDePyrene

#30
OUI, Nikken est agréé Pentax, pour tout Pentax SAUF pour le moyen format qui nécessite un appareillage particulier que seul possèderait PM2S en France.
On a publié l'info ailleurs mais quand on met les liens, ça ne plait pas à certains membres ici...
D'autres renseignements seront bientôt fournis.
Croyez-vous vraiment qu'on aurait publié ce genre d'info si elle n'avait pas été vérifiée ? J'ai moi-même visité leur atelier et un bon copain (membre de P1) y a même fait réparer un objectif.
Pour ceux qui sont incrédules, vous n'avez qu'à les contacter (je vous ai indiqué le n° de téléphone et l'adresse de leur site) et vous verrez bien. Et si vous êtes encore plus méfiants, eh bien contactez la boutique Pentax, son responsable (Hervé) se fera un plaisir de vous le confirmer ! Au lieu de toujours mettre en doute ce qu'on vous dit, renseignez vous !
Franchement, je me demande parfois pourquoi on fournit des infos ...

Précision : NIKKEN est aussi le SAV d'autres marques, notamment Tamron et Panasonic.

ChrisK3076

"méfiant", oui, dans le sens ou c'est un site non sécurisé  :roll: :!:
Je mets juste les gens en garde c'est tout  :spamafote:
Quant au SAV, je ne remets rien en cause, j'ai juste lu les agréments  :D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

OursDePyrene

Citation de: ChrisK3076 le 30 Jan 17 à 21:17
"méfiant", oui, dans le sens ou c'est un site non sécurisé  :roll: :!:
Je mets juste les gens en garde c'est tout  :spamafote:
Quant au SAV, je ne remets rien en cause, j'ai juste lu les agréments  :D

Moi je n'ai pas lu les agréments : je me suis personnellement déplacé chez Nikken. Et si vous voulez encore mettre en doute ce que l'on vous dit, eh bien posez la question à Pentax France par exemple ... Franchement, cette attitude perpétuelle de mise en doute, ça ne donne pas envie d'aider ceux qui en auraient besoin !
ET le téléphone, il est sécurisé ? Non ? alors ne téléphone pas non plus, c'est peut-être dangereux ! qui sait ??
Bref...

ChrisK3076

 attitude :?: :!:
quand tu auras ton compte en banque a zéro, tu comprendras ce que veut dire "non sécurisé"
et tout le monde n'habite pas sur Paris!
sur ce bonne soirée!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

Electro35

Bon ! du calme tout va bien,

Nikken est bien un SAV officiel Pentax et, si on leur signale que leur page web risque des fuites, ils feront certainement le nécessaire!


Keep Cool les gars!

Tisane pour tout le monde  ;)

ChrisK3076

>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

Gin.net

Pour ceux qui ont des doutes, même si l'info n'est pas en première ligne sur le site de Ricoh-imaging, Nikken figure bien dans la liste de leurs réparateurs officiels
http://www.ricoh-imaging.eu/fr/reparations-internationales-europe.html

Phil22140

Citation de: Gin.net le 30 Jan 17 à 21:44
Pour ceux qui ont des doutes [...]

des interrogations tout au plus ... :suri:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gin.net

C'était tout au plus une vérité alternative :suri:

OursDePyrene