Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

nicolas03

J'avais vu le même annonce sur paru vendu il y a déjà plus de 2 mois. Même photo mais le prix est différent

https://m.paruvendu.fr/annonces/high-tech/pentax-k-1-mark-ii-inclus-24-70-1-28-nevers-58000/1229760495A1KBMUPV000

Albireo

Quand les annonces sont suivi de spam, "bof"
Trop encombrant pour moi.

strangelove

Bonne occasion qui n'en était pas une sur ricoh.pentax.eu

Vendredi en parcourant le site ritax je découvre un HD FA 35mm reconditionné avec un prix à 279.30 (soit environ 30% de moins), disponible sous 3 à 5 jours. A 11h00 je paie via PayPal, la plateforme m'accuse réception de mon paiement adressé à Pierre L@ricoh.pentax.eu. Toutefois, contrairement à la plupart des sites marchands, je ne reçois pas un mail de félicitation de cet achat sur le site, vous savez ces petits messages qui vous remercie d'avoir vu de la lumière chez eux en ajoutant un produit dans le panier.

Bon, après je fais confiance, je me dis c'est Ricoh/Pentax, c'est du sérieux, ça va arriver sous peu dans ma boite mail. Mais pour sécuriser le truc, je me fends d'un mail, le jour même auprès de Pierre L. (pas de réponse à ce jour).

Samedi matin, toujours pas de mail, bon ok. Je me rends sur mon compte Ritax : surprise ! La vente est annulée pour rupture de stock !

Par contre le paiement il le garde, en effet, pas de recréditation de mon compte PayPal suivant cette rupture de stock. Je laisse passer dimanche. Lundi j'appelle Ritax, un "agent" ouvre un dossier et me dit qu'il me rappelle dans la journée. bien évidemment rien.

Aujourd'hui je rappelle et tombe sur un autre gus, pas très agréable du tout, qui me dit qu'il voit rien, qu'il n'a pas reçu de paiement, donc je fournis n° de commande, N° de transaction PayPal, copie d'écran de mon compte bancaire, copie d'écran de la facture du compte ritax... il y a trois heures. Et toujours rien. Si en fait, la sensation d'avoir été pris pour un emmerdeur.

On glose souvent ici du retard technologique de Pentax, pour ma part, je trouve que Pentax fait de bon produit, mais dans le cadre son centenaire, c'est plutôt le Service clientèle qui est à revoir complétement. L'accueil fut déplorable, j'ai eu l'impression d'avoir été un arnaqueur. J'ai commandé à 3 reprises chez B&H, au Japon, sur ebay, chez des particuliers  je n'ai jamais eu de soucis...

Si un dossier client en ligne "Portail client interactif" en ligne que je dois suivre pour voir l'état de mon dossier...

Mais demain j'ouvre un Litige via Paypal. Et je songerai à changer de crémerie peut-être aussi... Centenaire ou pas...
"Le point de départ du fauvisme : le courage de retrouver la pureté des moyens" Matisse

Albireo

Concernant la confiance du s.a.v. ... Je ne me souviens pas avoir vu mieux chez Canon ou Nikon, (pire, en fait)
Les autres marques étant plus ou moins en "réaménagement", changer aujourd'hui risque surtout de coûter une blinde...

SerDeber

Je ne vois pas bien comment ça peut être pire chez les autres...

Je comprends la colère de strangelove. J'espère que ça va s'arranger rapidement.

pierrot73210

Alors autant changer de crèmerie pour cette raison, je trouve ça un poil exagéré. C'est comme si je foutais ma clio à la casse pour me payer une peugeot sous prétexte qu'un garagiste renault a essayé de m'entuber.
Par contre, le litige paypal c'est le minimum. Et personnellement je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour le faire !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

strangelove



Après une ubuesque situation, après avoir fourni la copie d'écran de Paypal et de mon compte bancaire, la "plateforme" qui travaille pour Ritax, vient de m'informer qu'ils avaient retrouver trace de mon paiement. Et va m'envoyer l'objectif demandé qui a l'origine était reconditionné.



Citation de: strangelove le 06 Août 19 à 15:29
Bonne occasion qui n'en était pas une sur ricoh.pentax.eu

Vendredi en parcourant le site ritax je découvre un HD FA 35mm reconditionné avec un prix à 279.30 (soit environ 30% de moins), disponible sous 3 à 5 jours. A 11h00 je paie via PayPal, la plateforme m'accuse réception de mon paiement adressé à Pierre L@ricoh.pentax.eu. Toutefois, contrairement à la plupart des sites marchands, je ne reçois pas un mail de félicitation de cet achat sur le site, vous savez ces petits messages qui vous remercie d'avoir vu de la lumière chez eux en ajoutant un produit dans le panier.

Bon, après je fais confiance, je me dis c'est Ricoh/Pentax, c'est du sérieux, ça va arriver sous peu dans ma boite mail. Mais pour sécuriser le truc, je me fends d'un mail, le jour même auprès de Pierre L. (pas de réponse à ce jour).

Samedi matin, toujours pas de mail, bon ok. Je me rends sur mon compte Ritax : surprise ! La vente est annulée pour rupture de stock !

Par contre le paiement il le garde, en effet, pas de recréditation de mon compte PayPal suivant cette rupture de stock. Je laisse passer dimanche. Lundi j'appelle Ritax, un "agent" ouvre un dossier et me dit qu'il me rappelle dans la journée. bien évidemment rien.

Aujourd'hui je rappelle et tombe sur un autre gus, pas très agréable du tout, qui me dit qu'il voit rien, qu'il n'a pas reçu de paiement, donc je fournis n° de commande, N° de transaction PayPal, copie d'écran de mon compte bancaire, copie d'écran de la facture du compte ritax... il y a trois heures. Et toujours rien. Si en fait, la sensation d'avoir été pris pour un emmerdeur.

On glose souvent ici du retard technologique de Pentax, pour ma part, je trouve que Pentax fait de bon produit, mais dans le cadre son centenaire, c'est plutôt le Service clientèle qui est à revoir complétement. L'accueil fut déplorable, j'ai eu l'impression d'avoir été un arnaqueur. J'ai commandé à 3 reprises chez B&H, au Japon, sur ebay, chez des particuliers  je n'ai jamais eu de soucis...

Si un dossier client en ligne "Portail client interactif" en ligne que je dois suivre pour voir l'état de mon dossier...

Mais demain j'ouvre un Litige via Paypal. Et je songerai à changer de crémerie peut-être aussi... Centenaire ou pas...

"Le point de départ du fauvisme : le courage de retrouver la pureté des moyens" Matisse

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Albireo


berzip

bon à rien
mauvais à tout

charbau


Krg

Citation de: charbau le 14 Août 19 à 07:48et voici autre chose
https://www.leboncoin.fr/image_son/1659434187.htm/
Arnaque ??
A mon avis, oui.
Dans ces cas là je recherche l'image avec "Image Search for Google" (dans Firefox)
Il trouve deux occurrences dans ebay.de.
Signalé à LDC, annonce douteuse: prix anormalement bas + image copiée

Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

charbau


berzip

un DA*200 à 400€ , ça me semble un bon prix
bon à rien
mauvais à tout

berzip

assez rare et un bon prix il semble un FA*400 f5,6 à  700€
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

J'attendrai plutôt que Pentax sorte un TC 1,4 pour faire de mon 300mm F/4 un 420mm F/5,6...




Qui a dit que je vais encore attendre longtemps?  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SerDeber


berzip

bon à rien
mauvais à tout

Mitoufle

Citation de: alfa_delta le 12 Jan 20 à 16:31
J'attendrai plutôt que Pentax sorte un TC 1,4 pour faire de mon 300mm F/4 un 420mm F/5,6...

Qui a dit que je vais encore attendre longtemps?  :roll:

Je ne comprends pas ta question, pourquoi attendre ?? Nous sommes quelques uns à l'utiliser sur ce forum : le TC 1,4 Pentax existe depuis un bon moment et on en trouve même régulièrement d'occasion.