Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

TOFTOF

TOFTOF

raptor.dst

Magnifique paysage Electro !
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

jagulian

SUPERBE ELECTRO :applaud: :applaud:

Le plateau du Benou en vallée d'Ossau pas très loin de chez moi en fin d'après midi
1

2

3
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

LeBernard

Les prises sont plutôt réussies, jagulian, mais j'y vois comme un énorme problème de compression (ou autre), notamment sur le ciel.
Es-tu sûr d'avoir posté les bonnes versions, n'as-tu pas trop compressé ?

jagulian

Je sais pas faut que je vérifie pourtant je suis à 24 en compression je pense pas que ce soit beaucoup... C'est la deuxième fois que ça me fait le coup. J'espère que ça vient pas de l'appareil après sa chute   :spamafote:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

LeBernard

Que veux-tu dire par 24 en compression ? Comment procèdes-tu, et avec quel logiciel ?
Ta photo 2, par exemple, ne pèse que 90,13 ko. C'est peu à mon avis.

Je pense que cela n'a rien à voir, mais un sujet similaire est en cours ici

jagulian

Merci pour ce fil.  Visiblement ça pourrait venir de mon logiciel post traitement .j'utilise photofiltre c'est pas ce qui se fait le mieux. Va falloir que je passe à Light room.

berzip

+1 avec avec lebernard jagulian , c'est parce que tes images sont trop compressées que tu as cet effet de pixélisation
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

jagulian : +1 sur la compression destructive  j'aime bien la 1 mais le traitement NB mériterait d'être approfondie. Pour la 2 la compo est trop 50/50 au niveau du ciel

jagulian

merci pour vos conseils!!!  :applaud: mais comment réduire cette fichue compression?? j'ai jamais eu ce problème :spamafote:
quand j'utilise photofiltre (je sais c'est pas le top) en fermant l'image après son traitement il indique un tôt de compression assez bas autour de 24%

Mais je pense que je vais devoir investir en logiciel.  :-)

nicolas03

La 3 pour moi  :applaud:
J'utilise VSO image resizer pour diminuer la taille et ça marche pas mal je trouve!

jagulian

LeBernard

Effectivement, PhotoFiltre manque un peu de souplesse et d'options dans sa fonction de redimensionnement des photos.
Light Image Resizer (Obviousidea) est un autre utilitaire assez performant pour ce travail. Il existe en version gratuite si l'on accepte d'attendre un vingtaine de secondes à l'ouverture.

Quel est ton "flux de production" ?

Eric L

De belles images  :applaud: :applaud:

On reste dans la vallée d'Ossau avec cette vue de la vallée depuis Listo , un patelin quasi à l'abandon où réside un seul habitant !:

Et un clin d'œil à Jagulian qui reconnaitra la suivante :

jagulian

SLT Eric  :P
Je connais bien ce hameau pour y avoir séjourné ! Préférence pour la 1. L'arrière plan de la 2 est intéressant mais manque un poil de Peps à mon goût  :P

Eric L

Ta seconde photo me rappelait une des miennes  :D

berzip

très belles images eric , j'aime beaucoup la seconde  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Très beau paysage , belle compo, Eric L

ducatst2

Eric L: de belles photos de paysages. Une préférence pour le rendu, la compo et la lumière de la 1  :D

ASM