Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

ASM

Merci pour ton avis Dan2.
Sur la première, je regrette le reflet sur ses lunettes.
Concernant le casque, il le met pour rentrer de l'école en vélo et ne le quitte plus ensuite  ;). Il faut dire qu'il est assez actif : un tour de vélo dans le jardin, un peu de bricolage, encore du vélo, une pause gouter, encore du vélo ....
Il peut garder le casque des heures sur la tête au point de l'oublier. Ces photos ont été prises sur le vif, je n'ai même pas pensé à le lui enlever :spamafote:

charlysouho

Grosse préférence à la première ASM :applaud:

berzip

Citation de: Dan2 le 12 Avr 19 à 22:02
(par contre je m'interroge sur l'utilité du casque  :D)
c'est obligatoire sur un chantier !  :mrblue:
bonne scène de (début) de vie asm  :D
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Suite de la série sur les artisans florentins.

1.

Les reflets donnent parfois des choses intéressantes

2.

3. Autoportrait  :D

olilignan

Dan2,merci de mettre en valeur ces artisans,j'aime bien ces photos et tes NB  :applaud: :applaud: :applaud:

ASM, j'aime ces instantanées ,de toute façon il est difficile avec des petits de leurs demander de poser,surtout quand ils sont si actif,pour le casque et les lunettes,c'est obligatoire pour bricoler  :lol: :lol:

berzip

très belle suite dan  :applaud: , les reflets donnent une impression de double prise sur la 2 , sur la dernière c'est presque un auto-portrait  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Dan, jolie série suivie sur les artisans, les prises en N&B donnent une belle atmosphère des lieux . Au travers de vitres , sont ils rassemblés dans le même quartier , galerie ? pour permettre de les voir travailler

Dan2

Oli, Berzip et Hermès merci à vous !

Ces ateliers se situent dans des petites ruelles du quartier d'Oltrarno qui malgré l'affluence des touristes le long de certains axes est resté assez authentique ; s'y promener au hasard est très enrichissant. Certains artisans laissent leur atelier grand ouvert sur la rue, d'autres ferment les portes vitrées...

charlysouho

Belle suite Dan,bons traitements,bien vu avec les reflets :applaud:

Marceline

ASM : beaux portraits, et je pense que le casque le fera sourire dans quelques années   ;)

Dan2, j'aime beaucoup ta série sur ces artisans qui n'hésitent pas à partager l'ambiance de leur atelier. Tes noirs et blancs sont tops et l'atmosphère des lieux est bien retranscrite. Je choisis la première de cette dernière triplette (avec ce regard incroyable) pour la page d'accueil de demain    :applaud:

Estrigon

Dan2, merci pour cette série sur les artisans qui me rappelle des personnes proches qui aimaient leur travail! La première photo de la dernière série est selon moi la plus représentative.
ASM, beaux portraits. 

francoise77

BEAUCOUP de très bonnes photos dans cette section.
Électron libre, non programmable.

LeBernard

:applaud: pour la PDJ.

berzip

:applaud: pour la pdj dan !
bon à rien
mauvais à tout

novice du 11

:applaud: pour la pd Dan2
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

charlysouho

:applaud: pour la pdj Dan

Dan2

Merci beaucoup Marceline pour la pdj. Merci charly, Estrignon, françoise77, LeBernard, berzip et novice du 11 pour vos retours.  Ce qui m'a motivé pour faire cette série est que je me demandais pour combien de temps ce savoir-faire va se transmettre. Peu de jeunes dans les ateliers... ou peut-être travaillent-ils différemment, sans s'ouvrir  comme leurs aînés sur la rue.

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Dan pour la pdj

CarpoDingo

Citation de: Dan2 le 12 Avr 19 à 22:02
La première est très sympa et spontanée  :applaud: (par contre je m'interroge sur l'utilité du casque  :D)

+1 Ca c'est maman qui avait peur  :D

Messages fusionnés le 14 Avr 19 à 13:07

Dan bien mieux cette suite, une pref pour la 2 suivie de la 1 et la 3  :applaud: :applaud:

berzip

l'équilibriste

bon à rien
mauvais à tout