Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

randos74

Louis et moonlight666 , 2 bons clichés  :D

vette30 , poids des images à revoir , stp sinon la 2 , sacré vu plongeante ! f18 et 800 isos  :?:

vette30

Je continu ma formation utilisant maintenant le Kr en priorité à l'ouverture  au lieu du tout auto comme mes premières photos suite à un safari photo en Afrique et maintenant je découvre la ville avec ce voyage à NY.
Je n'est pas activé la fonction correction d'objectif sur le boitier ni réduit la taille des clichés que j'ai laissé au Maximum avec l'objectif de base
La photo 2 est prise depuis le 86 ém etage en vue plongeante vers 18H30 alors que la pluie s'annonçée  ciel très noir et peu de lumière d'où les réglages à F18 et 800 ISO
Ce réglage est il  bien adapté  à la situation?

randos74

Citationvers 18H30 alors que la pluie s'annonçée  ciel très noir et peu de lumière d'où les réglages à F18 et 800 ISO
Ce réglage est il  bien adapté  à la situation?

ok pour la priorité ouverture mais F8 suffisait largement dans cette situation. ILl aurait donc alors été possible de descendre à 400 isos probablement et ainsi gagner en qualité.   

zebulon67

louisback

J'aime assez l'image Zebulon bien qu'un peu sombre et pas assez contrastée ;)

Quatre photos prises au détour des rues de Tarbes:

1. Pots de fleurs:

2. Rue Victor Hugo n°, que je trouve bien pour les pavés fuyants par terre.

3. Je préfère celle ci car le vélo à gauche n'est pa coupé:

4. Rue Victor Hugo, face gare:

Voila voila! :D

degun13113

alx67

Pareil,
J'aime bien la 4, une vitesse plus lente aurai été bien venue.

SCALPA

Louis
C'est trop sombre on ne distingue aucun détail :spamafote:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Viking

Louisback, la 2 et 3 pourraient être bien, mais le traitement est trop sombre
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

mani

Scalpa Merci pour ton post...
Zebulon Le cliché serait assez sympa, mais je crois qu'il manque de MAP...
Louisback La 2 et la 3 ont un intérêt, mais le traitement est braiment beaucoup trop sombre, la récupération sur les nuages de la 2 est très artificiel (il n'y a plus rien à tirer dans le ciel, et d'écraser la courbe dans les hautes lumières n'apporte plus rien). Le mieux pour ces deux clichés est un petit HDR avec deux expos et travail sous photoshop (calques et masques de fusion).

Post Merge: 04 Juin 11 à 20:39

AMHA, bien sur Louis  ;)
SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

moonlight666

une photo volée d'une fanfare "joviale" ;)
j'espère que c'est le bon topic .. j'hésitais avec "portrait .."
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

kingga

Dis donc, ca pleut bien au Vietnam Zebulon  :lol:

Louisback, j'aime la compo, mais un peu sombre !

Scalpa Très jolie !

Moonlight > ca devait être marrant à voir cette fanfare ! En effet, je l'aurais bien vu dans portrait.

Pour ma part, petit tour en Angleterre (Exceter exactement) le temps de 2 photos (j'espère également etre dans la bonne catégorie !)
1.

2.

JoCar

mani

moonlight666 Sympa l'ambiance
ScalpaLe 'tableau' est étonnant, mais je ne capte pas trop l'intérêt de la photo outre son coté documentaire. AMHA
Kingga La 2. La 1 est sympa coté virage à l'ancienne et le kitch de la pancarte
JoCarJ'aime bien le sujet, la balance des blancs me gène (coté bleuté), un peu plus chaud sur les chairs et plus saturé sur la végétation, pour ma part. Ou alors carrément NB.

Ma petite contrib

"Cohabitation"   
SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

louisback

J'adore, MoonLight :lol:

JoCar et Mani , sympas celles la!

une aue j'aime, particulierement pour son ambiance assez strqnge et les deux silhouettes pres de la voiture bleue :-)

;)

neosilencers

Désolé j'accroche pas du tout , j'y vois peu d'intérêt trop de flou , le sujet c'est quoi ?  :spamafote:

Edamuas

Le café Plum à Lautrec.

neosilencers

Belle ambiance de rue , un coin ou il a l'air de faire bon se poser et boire un verre !  :D

Bravo pour ta photo du jour !  ;)

Gko

:applaud: pour la PDJ !

joli coin, on y siroterait bien un petit ballon de rouge avec un ptit 'sifflard coupé en rondelles  ;)  :sante3: