Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sigma 50-150 DC vs 70-210 DG ?

Démarré par K10Diste, 27 Oct 09 à 14:29

K10Diste

Bonjour à tous,

Lequel des deux choisiriez vous entre le 50-150 f2.8 DC et le 70-200 f2.8 DG ?
Je ne parle pas de la différence de focale mais plutôt de la spécificité DC/DG !
A savoir que mon appareil est un K10D et que j'ai déjà le 18-50 f2.8 DC.

merci

Clic_clac

Bonsoir,

Le 50-150 est spécifique APS C alors que le 70-200 est compatible APS C et plein format. C'est une différence qui compte si tu espère qu'un jour Pentax sorte un FF.
Pour le reste, je suis un peu dans ton cas.
J'ai testé le 70-200. C'est très silencieux en mise au point et c'est joliment piqué mais...fitche que c'est lourd à trimbaler et encombrant à caser dans le sac.
Le 50-150...mystère. C'est un objo peu répendu (indisponible sur le stand Sigma au salon de la photo en monture Pentax! Dommage). Ila la réputation d'être très bon entre 50 et 100 mm; ensuite, ça devient plus mou à PO.
Le choix se fait plutôt sur l'utilisation que tu veux en faire. 50-150 c'est suffisant pour le portrait et la photo de proximité. De plus, le 50 permet d'avoir plus de recul que le 70 . Par contre, il reste un trou entre 150 et 200 qui peux parfois faire la différence.
Pas simple. :shock:
Question budget, les deux sont équivalents. On attribut quelques problèmes de MAP pour les deux modèles. Rien de grave.
Voilà, quant à moi, je n'ai pas (encore) le budjet.  :evil: Donc, je garde mon 55-300! :D

gmevasion

Citation de: Clic_clac le 27 Oct 09 à 19:58
Donc, je garde mon 55-300! :D

Bonjour

le 55-300 est-il bon niveau piqué/map....
Je cherche à évoluer en objectif mais j'ai peur de dépenser 200 à 400€ pour un zoom qui ne sera pas au rendez-vous de son prix....
Je me souviens de l'époque de l'argentique et du K1000 ou les objectifs étaient serte lourd mais de bonne voire très bonne qualité est à un prix plus correcte qu'aujourd'hui

Clic_clac

Bonsoir,
Bien que celà ne soit pas le sujet du topic, je peux te dire que ce zoom est très bon vu son prix.
Sa seule limite, son ouverture glissante (4/5.8). et vu qu'il "tire long" l'Af est un peu à la peine.
Tu trouveras des topics sur le sujet dans cette même rubrique et un test sur Photozone.

Bye ;)

pierrot73210

Je déterre parce qu'un copain a ce Sigma 50-150 DC, mais en monture Canon (malheur à moi, je fréquente ennemi !). Il en est particulièrement content, et m'a dit avoir choisi ce modèle car à priori de meilleure qualité qu'un Canon équivalent.

Du coup je m'y intéresse aussi (mais pour dans quelques années... là je n'ai plus de sous). Son principal inconvénient pour moi est son range limité à 150mm, mais pour une utilisation montagne le poids est important, et je pense qu'avec un TC il resterait meilleur que mon 18-200 ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pixel

Citation de: gmevasion le 27 Oct 09 à 21:03
Bonjour

le 55-300 est-il bon niveau piqué/map....
Je cherche à évoluer en objectif mais j'ai peur de dépenser 200 à 400€ pour un zoom qui ne sera pas au rendez-vous de son prix....
Je me souviens de l'époque de l'argentique et du K1000 ou les objectifs étaient serte lourd mais de bonne voire très bonne qualité est à un prix plus correcte qu'aujourd'hui

il y a déjà quelques topics déjà ouvert et des exemples sur cet objectif , un petite recherche avec notre fonction va t'y conduire  ou tu pourras y poser tes questions ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

Citation de: K10Diste le 27 Oct 09 à 14:29
Bonjour à tous,

Lequel des deux choisiriez vous entre le 50-150 f2.8 DC et le 70-200 f2.8 DG ?
Je ne parle pas de la différence de focale mais plutôt de la spécificité DC/DG !
A savoir que mon appareil est un K10D et que j'ai déjà le 18-50 f2.8 DC.

merci

Moi ce serait sans hésiter le 70-200mm F/2.8, une valeur sûre et un bon range jusqu'à 200mm  :D,
le 50-150mm beaucoup trop court AMHA

pour le poids je m'en contrefiche, lorsque tu as trimbaler le Bigma, à 1840 g  tout un après-midi , tu trouves alors ce 70-200mm léger, à 1370 g  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

pierrot73210

C'est sûr ! Mais sur un trek de plusieurs jours avec déjà 15-20kg sur le dos, les 500g de plus sont à envisager sous un angle différent... ;)
Mais bon, mes prochaines priorités ne sont pas de cet ordre, je viens déjà d'acquérir un S1 70-210 (seulement 900g...).

nickos_fr

moi je suis content d'avoir choisi le 50-150 le 70-200 est enorme  :shock: mais les 2 sont tres bon ;)

http://k10dforum.alldiscussion.net/discussions-objectifs-f2/sigma-50-150-mm-f28-ii-apo-dc-ex-hsm-pentax-t14665-20.htm

mon seul soucis dans les exif lightroom le confond avec le 70-200

pierrot73210

Citation de: nickos_fr le 29 Nov 09 à 21:48
mon seul soucis dans les exif lightroom le confond avec le 70-200

Plains-toi pas, moi c'est le 10-20 Sigma qui est confondu avec un Tamron par l'APN ! :lol:

gnomovtt

Salut pierrot,

Pour la limitation à 150mm, en montagne, oui c'est assez court, surtout si ton tamron te convient déjà.
Personnellement, j'ai le concurrent pentax, et la limitation à 135 ne me parait pas génante... mais je n'ai pas plus :)

Pour ce qui est du poids en trek, c'est également mon problème, une solution se résigné à ne pas avoir de zoom lumineux. D'ailleurs je pars en balade sur 2 jours avec seulement le 35 macro.
A noter qu'ayant le pentax, le 50-150 me semble moins pratique... Je suis content d'avoir un objectif tropicalisé pour les nuit à la belle étoile, même en cas de grosse pluie, si le sac ne suffit pas, l'eau ne rentrera pas dans l'objo.

Sinon, la question est de savoir s'il te faut vraiment quelque chose de lumineux, est-ce qu'un pentax 55-300 ne te suffirais pas?
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

pierrot73210

Salut Renaud,

Comme je disais, je me contente d'y réfléchir pour un avenir lointain !

Pour avoir utilisé uniquement le 18-200 pendant un mois et demi au Népal et en Inde, les portraits volés avec un télé peu ouvert ne sont vraiment pas top, on ne peut pas jouer sur la profondeur de champ, on est obligé de monter en iso dès qu'un nuage assombri la scène... Bref, j'ai eu des grosses envies de mieux, et le 50-150 de mon pote m'a vraiment intéressé. Bon, faut dire aussi qu'il est vraiment mou le 18-200... Mais pour le moment je vais déjà m'amuser un bout de temps avec mon nouveau Vivitar avant de dépenser plus !

Spag

J'ai le Sigma 50-150 et bien que je ne l'utilise pas très souvent (je suis plutôt grand angle que télé) je voulais disposer d'un télé assez compact à grande ouverture.

J'en suis très content, il n'est pas très lourd, a un excellent piqué et sa mise au point HSM est très rapide. Le bokeh est par contre assez dur et il faut se méfier des aberrations chromatiques. Mais à part ca c'est du tout bon. :)

Quelques exemples sur mon Flickr:
http://www.flickr.com/photos/jrej/sets/72157621904193981/

jeanfo

bonjour, j' ai un SIGMA 50-150mm pour un K5, c' est un super objo et pas trop lourd...je fais des prises de vue dans les théâtres et reportages de rue, je ne me vois pas porter plus lourd.Je précise qu' il a un excellent piqué et très silencieux ( moteur HSM ) mais je suis la majorite du temps en mise au point manuelle. Je le conseille fortement.

Gko

bonjour jeanfo, merci pour ton avis, et bienvenue sur le forum. Une petite présentation dans la rubrique dédiée serait la bienvenue et fait partie des usages du forum ;) voir ce lien : clic ici