Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photos de gala de danse: Conseils

Démarré par aflulu, 25 Jan 10 à 09:11

MGI

Bonjour,que dire de plus:chapeau bas,merci!
Juste une petite remarque,pas tout à fait hors sujet:
on trouve,en ce moment pléthore de vieux objectifs (28,50,135..)à prix très abordables.

Electro35

A mon tour de demander vos conseil, :?:

Je suis visiblement dans le cas n°1 expliqué par PIXEL, je peux tout faire, aller ou je veux avec ou sans flash, même si je trouve cela agressif.

J'ai en ma possession 1x 50mm M f1.7 que j'aime beaucoup, mais faire la MAP dans les ambiances sombres, c'est assez difficile.
Ensuite j'ai également un Tamron 28-75 f2.8 qui fera le tout terrain je pense.
Comme c'est un BAL avec de belles robes, des messieurs élégants, danse de salon, disco, présentation de mode, table de jeux et j'en passe, j'ai osé me proposer comme photographe.

Pour préciser tout de même, tout ce gratin, vient pour une oeuvre caritative.

Pensez vous que, établir un coin "studio" serait bien vu ou venu, étant donné que j'aurai déjà bcp à faire, mais l'idée que certains pouraient vouloir conserver un souvenir de l'évennement, autre que des photos de groupes ou de foule, m'est passé par l'esprit.

Puis dernière(s) questions, même si je vais donner les photos aux organisateurs, pour leur site et pub, quelle "tactique me conseillez-vous:

Donner des formats de bonne qualité style "APN, 2.5Mp" mais garder tous les originaux,j'entends par là du RAW ou JPEG full qualité?
Donner des formats super light, exploitâbles sur leeur site uniquement?
Garder peut être une partie des photos en poche ex "les prises STUDIO" pour éventuellement faire un peux de profi, je leur ai demandé de me faire un peux de pub sous forme d'une adresse mail dans les remerciements  ;).

A part tout ça, de bonnes ondes et tout autre conseil pour la prise de vue est bien venu.

Bon là j'ai fini. :roll: MERCI

Tizoo

Moi je vais plus te répondre à la question suivante:
Citation de: Electro35 le 26 Mai 10 à 14:45
Puis dernière(s) questions, même si je vais donner les photos aux organisateurs, pour leur site et pub, quelle "tactique me sonseillez-vous:
je pense que pour vendre ton travail, tu leur envoies en full format JPEG après tes traitements ;) déjà c'est plus vendeur qu'un 800pix @200ko (nan nan je ne critique pas les règles de P1 :lol:) et après, à eux de gérer ;)
pour ce qui est de garder les photos type "studio", ba tout dépend si c'est écrit quelque-part que les gens peuvent te les acheter après consultation. Si ce n'est dit nul-part, personne ne le devinera ;) et faut aussi l'autorisation de l'orga  8-)

saez58

Sujet très instructif ! :jap:

Et merci Pixel pour le cours :applaud: :resp:

Je fais un baptême ce week end et nul doute que tous ces conseils me seront utiles également :jap:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Electro35

Dans l'absolu, l'organisation est au courant que si les photos plaisent et qu'une demande se fait pour des clichés, ils me les transfèrent.
J'ai je pense reussi à leur faire comprendre que je ne veux pas les voir distribuer à tout va, des clichés qui leur sont gratuits et donc pas un pesos pour moi.
C'est à mon avis, pas trop demander. 8-) d'ou ma question  "d'une poire pour la soif"... :spamafote:

polux157

cette petite lecture m'a permis de mieux appréhender mon premier gala de danse.
Merci !

Goyage

Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum et ds le monde des reflex ...
J'ai également tout bien lu et vais essayer de m'y atteler ... car si les photos sont nettes ... le grain est bien là aussi ... :-$
(photos tennis de table en salle)

Merci à vous