Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

Timarsu

Citation de: Tizoo le 14 Sep 10 à 13:59
pixel, trop de buée dans ta douche, dis à ta voisine de partir bon sang !!!!  :spamafote:

Comme ça on est sur qu'il est tropicalisé !!

philippe_e

de toute façon, ce qui est sur , c'est que sera pas un FF...alors a quoi bon ...ce sera juste un k7 amélioré...rien de plus...en fait ce k5 va être comme aurait du être le k7 a sa sortie...

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

jieff6_10

comme pour Vista et Seven?
(alors, ça veut peut-être dire qu'il peut être commande par une interface tactile?  :roll:)
Portfolio
    K5 | 18-135mm du kit | 35mm 2.4
    volé : K200D grippé 18-250 | 50mm A f1,7 | Super Ozek 135mm M2.8 | Super Takumar I 135/2.5 | Sigma 24mm A2.8

Chris 93

Citation de: Unhunter le 14 Sep 10 à 15:11
c gentil de pas généraliser tes désirs à tout le monde :jap:
j'ai un tel écran sur mon compact powershot (A610) et c très pratique pour les visées dans les conditions difficiles.

Mais j'en suis convaincu ! Que ce soit pour des portraits volés ou des macros ou raz des pâquerettes, je suis persuadé que c'est utile. (c'était un clin d'œil aux propos de Super!Nko et Cornichon un peu en amont)

pacalou

Pixel tu vas encore te faire tirer les oreilles avec tes photos :evil: :lol:

Cornichon

en fait c'est peu être parce que nous sommes des nico lui et moi qu'on en veut pas :shock:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

CLOCLO

ça y est on va bientot arriver aux 100 pages.....
est ce qu'un autre sujet en a déjà fait autant en aussi peu de temps ?

Axxl

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

m3zcal

en même temps le K10, c'est un révolution et un très bon coup de force de pentax !
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

dragontribal

David, je te revend mon k20 dès que le k5 sort. Le truc qui m'intéresse, ce sont les isos ; le reste, j'ai assez de mon reflex actuel et je n'ai pas envie de réinvestir dans une autre marque  :)

hurleur.31

:D N'empêche que la sortie annoncée des nouveaux modèles entraine une sacré baisse de tarifs en occasions. Bon je dis ça, c'est aussi pour meubler et atteindre plus rapidement les 100 pages. Plus que 6 jours à attendre.

alohatifan

Tiens, en parlant d'iso, est ce qu'ils ont enfin posé un bouton d'accès direct au réglage de la sensibilité ?

J'ai ça sur le Nikon, c'est un gain de temps et d'ergonomie très appréciable.

Gin.net

sur le K20D (sans doute aussi sur le K7, et donc le K5), tu peux configurer les molettes pour régler les ISO, sinon c'est une touche + molette. Ou encore ISO auto dans une plage donnée, avec possibilité de "forcer" le choix de la sensibilité d'un coup de molette. Comme je doute qu'ils mettent une troisième molette pour les ISO, ça va sans doute rester comme ça  :lol:

dragontribal

Alohatifan : sur le k20, tu peux le faire avec la molette en choisissant cette option dans les réglages :)

KDISO

mais lequel choisir K7 ou K5 avec ou sans ecran (orientable)

Supern!ko

Citation de: Chris 93 le 14 Sep 10 à 16:24
Mais j'en suis convaincu ! Que ce soit pour des portraits volés ou des macros ou raz des pâquerettes, je suis persuadé que c'est utile. (c'était un clin d'œil aux propos de Super!Nko et Cornichon un peu en amont)

;)
J'utilise le liveview de mon Kx dans ces cas là, et même s'il n'est pas orientable et qu'on ne voit plus que des ombre quand on le regarde de travers, ça permet de viser sans soucis... Enfin je trouve...  :spamafote:

KDISO: tout dépend de ton budget !

alohatifan

Citation de: dragontribal le 14 Sep 10 à 20:56
Alohatifan : sur le k20, tu peux le faire avec la molette en choisissant cette option dans les réglages :)

Ah ? ben il est parti de chez moi avant que je m'en serve  :oops: :oops:

Supern!ko

Citation de: alohatifan le 14 Sep 10 à 20:43
Tiens, en parlant d'iso, est ce qu'ils ont enfin posé un bouton d'accès direct au réglage de la sensibilité ?

Euh... La fleche du bas sur le Kx  :spamafote:

Pixel

Citation de: alohatifan le 14 Sep 10 à 20:43

pas besoin de rien régler ,
car il y est déjà ce bouton  direct pour les ISO  sur le K-7,
sur le dessus au côté du bouton de  l'interrupteur  ;)

voici le dessus du K20D via le K-7 en bas

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -