Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

ParacetAmol

Citation de: tryphon4 le 20 Sep 10 à 11:00
Avec le K-7 je prends 13 photos en rafale avant que le buffer soit saturé, alors ces 8 photos, tu les prends où?

J'ajouterais que les RAW sont désormais en 14 bits (12 sur le K7 non ?)

Et que le K5 ayant une rafale plus rapide, il sature plus vite, ensuite les test nous indiqueront si avec le buffer "saturé" il retombe à la cadence d'un K7, ou si c'est pire...

(j'en suis qu'à la page 131, je reviens quand j'ai fini de tout lire :mrblue:)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

lavacherouge

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Sep 10 à 16:57

Les tests montreront les résultats, mais voici déjà une première video qui montre comment le K-5 ENFONCE le K-7; une évolution majeure de l'AF, très probablement :shock: :D

Démo impressionnante, mais pour qu'elle soit complète on aurai aimé le % d'images nettes.

Cornichon

Citation de: lavacherouge le 20 Sep 10 à 17:28
Démo impressionnante, mais pour qu'elle soit complète on aurai aimé le % d'images nettes.

à 51 200 iso ça doit être net :kna:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

mezcal

Le site web espagnol Que sabes de a reçu il y a 5 jours le K5 de présérie. Ils spécifient donc que s'agissant d'un modèle bêta, le présentateur n'a pas pu constater les améliorations de l'AF.

En revanche il parlent de :

- témoins discrets pour le niveau vertical et horizontal à l'écran, ce qui permet de faire sa composition plus aisément.

- des ISO qu'il n'a pu monter qu'à 25 600, mais il explique que c'est surement parce qu'il s'agit d'un boitier bêta.

- il compare le bruit de déclenchement avec l'objo WR et sans, pour montrer comment il est atténue et dont l'étanchéité du WR.

- Il parle des options HDR, plus nombreuses, ainsi que de l'option "auto alignement", pour quant on fera des HDR à main lévé, le boitier fera automatiquement l'alignement des différentes prises.

- Il y aussi une option pour programmer une réduction de bruit spécifique à chaque valeur ISO.

Il promet un billet comparatif entre le K5, le 60D et le D7000 de retour de la photokina.

Le site contient une vidéo, en espagnol, désolé les amis Vidéo
"Mes dernières photos sur flickr"

dardi

Le d7000 y fait moins de bruit ?
Au fait le grip du d90 n'est pas compatible avec le d7000  :lol:

pierrot73210

Ben oui, le boitier est tout nouveau. Comme pour nous entre le k20 et le k7 ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ParacetAmol

Hum, le site japonais n'est pas à jour, aucune trace de K5...

Je me souvient que Pentax.fr avait merdé sur la fiche technique à la sortie du K7 (pour la synchro flash par exemple...), je préfère donc attendre sagement la mise à jour du .jp avant de m'emballer :mrblue:

edit : le site pentax us est à jour !!!

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

ParacetAmol

Quelques infos, non exhaustives :

View finder : Focusing Screen Natural-Bright-Matte III focusing screen, Exchangeable

isos : AUTO/100~6400, expandable from ISO80 up to ISO 12800. Maximum up to ISO 1600 in bulb mode.

rafale : Continuous shooting "Approx 7.0 FPS, JPEG(16M·Continuous Hi):up to 40 frames, RAW:up to 15 frames Approx 3.3 FPS, JPEG(16M·Continuous Lo):unlimited up to card's cap limit, RAW: up to 17 frames."

intervallomètre : "Capture Interval setting(1sec ~ 24Hours), Start time setting (Immediate, Designated time), Captures up to 999 images"

autofocus : SAFOX IX+, 11 point(9 cross type focus point in the center) Brightness range EV-1~18(ISO100)
AF point selection 5 point auto, 11 point auto, select, center

expo : EV compensation steps ±5EV(1/2EV step, 1/3EV) Je sais, c'était déjà le cas sur le K7, mais par rapport à mon K10, c'est génial :P

fichiers : RAW (14bit)

Compatibilité SD : SDXC memory card compatibility (via firmware update)

J'ai pas trouvé d'infos sur un éventuel mode manuel en vidéo par contre, ni du viseur "hybride"  :spamafote:

ParacetAmol

Citation de: Cornichon le 20 Sep 10 à 18:01
mais il correspond pas au fr

Quand je vous le disais :P !!

Et l'expérience a prouvé que le Fr avait tort la dernière fois  :roll:

pierrot73210

Citation de: ParacetAmol le 20 Sep 10 à 18:03
View finder : Focusing Screen Natural-Bright-Matte III focusing screen, Exchangeable

De toutes façons : le verre de visée du K100 n'était en principe pas interchangeable, et je n'ai eu aucun souci pour le changer. Alors je ne me posais même pas la question pour celui du K5 ! :lol:

Cornichon

la rafale lente du K5 correspond à la rafale rapide du K200 :oops:

topset

Et le processeur PRIME,l on t il changé?Avec 16mpx et un nouvel af,faudra plus de puissance de calcul . :?:

tryphon4

Citation de: mezcal le 20 Sep 10 à 17:49
Le site contient une vidéo, en espagnol, désolé les amis Vidéo
En Live view, les deux niveaux à bulle sont discrets et bien visibles.
Le nombre de photos avant que le buffer soit plein semble bien plus élevé que les 8 que j'ai pu lire sur ce fil, plus élevé même qu'avec le K-7.

Ça donne presque envie de revendre le K7 pour acheter un K5 :spamafote:

pierrot73210

Moi je veux savoir à quel prix je peux espérer le trouver dans 6 mois. S'il risque d'être trop cher pour moi, ça sera un K7 avant novembre.

topset

Bon,d apres Rice High,l af serait 2 fois plus rapide que sur le K7.S il dit vrai ,cela serait une bonne nouvelle.Reste quand meme a le tester en suivi continu sur des zozios en vol. :lol:

chrisfer

Citation de: pierrot73210 le 20 Sep 10 à 18:16
Moi je veux savoir à quel prix je peux espérer le trouver dans 6 mois. S'il risque d'être trop cher pour moi, ça sera un K7 avant novembre.
Le K-7 est passé tout juste sous 1000€ en six mois...
Là on peut espérer, vu la concurrence, que ça traîne moins à chuter.

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

pierrot73210

Si Rice High dit 2x plus rapide, c'est qu'il est en réalité soit 4x plus rapide, soit inutilisable ! :lol:

pierrot73210

Citation de: chrisfer le 20 Sep 10 à 18:24
Le K-7 est passé tout juste sous 1000€ en six mois...
Là on peut espérer, vu la concurrence, que ça traîne moins à chuter.

:1pati1:

gnomovtt

Pierrot, il est quasi au même prix que le K-7 à sa sortie, donc il ne descendra pas tant que cela...

A toi de voir, mais le K-5 est un excellent boitier, et si tu peux éviter le capteur samsung, évite.
C'est un conseil d'un possesseur de K-7, donc crois moi, le samsung montre très/trop vite ses limites, le nouveau sony ne peut que faire mieux ;)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun