Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectif PENTAX : 15mm ltd ou 21 mm ltd ?

Démarré par bruno84450, 09 Mar 10 à 06:35

Gin.net

le k200 est compatible hsm

A moins que la compacité ne soit vraiment importante pour toi, j'ai l'impression que le 10-20 offre plus de souplesse d'utilisation et de créativité.

bruno84450

Hum hum !

Merci Gin.net

On parle bien du 10-20 f3,5 ?

D'un autre côté comme dit Brancusi dans le fil du 10-20 f3,5 (dans la section objectifs), le diametre et le prix du filtre de 82mmm sont tout de même concequents....
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

pierrot73210

L'ancien 10-20 (à ouverture glissante) est très bon et sa réputation n'est plus à faire. Mais j'ai déjà répondu dans l'autre fil. ;)
Après, comme dit Gin.net, si pour toi le rapport poids/encombrement est plus important que la (très) courte focale, prends le 15mm. Sinon, fais comme beaucoup d'autres, essayer l'ancien 10-20 c'est l'adopter ! 8-)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

tryphon4

Oui il y a un fil sur le 10-20. Le 10-20/3.5 est très cher comparé au 10-20/4-5.6, c'est le second que j'ai.

Et le 12-24 est bien un Pentax, oui il est très cher mais aussi très bon, très très bon.

bruno84450

Ciels - Vrac

bruno84450

Je viens de regarder le test sur dpreview et en comparant le SIGMA 10-20 f4 et le PENTAX 15 ltd f4.
Le verdict est sans appel au niveau piqué et A.C. : le SIGMA est meilleur et beaucoup moins chère....!!!

Bon d'accord, il vignette un peu plus que le 15 et il coussine un peu après 12mm...

Quand au SIGMA 10-24 f3,5, selon ce que j'ai vu du test sur slrgear, il semble qu'il ai des problèmes de piqué et d'AC....

HUm, hum.... Vais-je changer d'avis ???

Ciels - Vrac

Sebb

Citation de: bruno84450 le 16 Mar 10 à 19:06
Quand au SIGMA 10-24 f3,5, selon ce que j'ai vu du test sur slrgear, il semble qu'il ai des problèmes de piqué et d'AC....

HUm, hum.... Vais-je changer d'avis ???

Le nouveau Sigma, c'est toujours 10-20mm. L'ancien est mieux réputé si tu te décides pour le Sigma.
En 10-24mm, tu as le Tamron. J'en suis très content   :lol:
Tu peux voir le test ici:
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1186/cat/23

Je rejoins l'avis des experts du forum. En UGA, c'est vraiment intéressant de se tourner vers un zoom car entre 10 et 20mm, tu as une différence énorme. A 10mm, tu as un VRAI UGA, à 20mm (ou encore mieux 24mm) tu peux faire des cadrages plus standards. Bref beaucoup plus polyvalent qu'un 15mm ltd par exemple...

Sinon je pencherais vers le 21mm ltd si quelqu'un décidait de m'offrir l'un de ces deux objectifs  :bounce: 

bruno84450

Bon, comme dit dans le fil SIGMA 10-20 de la section objectifs, j'ai choisi: c'est le 10-20...

Comme quoi, hein, on change d'avis comme de chemise.

Et gare à ceux qui m'ont forcé à acheter le 10-20f4 au lieu du 15 ltd....

Merci à tous pour l'aide.

8-) 8-)

Ciels - Vrac

pierrot73210

Citation de: bruno84450 le 18 Mar 10 à 15:05
Et gare à ceux qui m'ont forcé à acheter le 10-20f4 au lieu du 15 ltd....

Pourquoi ? Tu as l'intention de nous imposer les photos que tu vas rater avec, ou alors nous tirer le portrait à 10mm ? :kna:

bruno84450

Les deux ....

En tout cas, c'est toi qui m'a décidé. Donc si je rate mes photos ce sera de ta faute !

(déjà que je suis pas doué !)

;) ;) ;)

Ciels - Vrac

pierrot73210