Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

probleme avec mon nouveau tamron 70-200mm f 2.8

Démarré par harry59, 11 Avr 10 à 18:44

harry59

bonjour a tous, j'ai reçu jeudi mon tamron 70-200mm f 2.8, et j'étais tout contant d'aller le baptiser se samedi au TAC rally en belgique.
Et la je fait mes tests et horreur, la qualité est désastreuse, a toute les focales et a toute les ouvertures.

Voila quelques photos pour vous montrer le problème.

vitesse 1/400 pour être sur que se n'est pas un flou de bougé, ouverture a 5.6, et 100 iso

cette image est brute de capteur. Comme ca elle a l'air bien, mais voila se que ca donne en agrandissant un peu

j'utilise la mise au point sur le spot, donc plein centre.
un autre test pour vous montrer, le problème

iso 100, ouverture a 2.8, vitesse 1/1000

Mais se que je comprend pas c'est qu'on diré que la mise au point et décalée sur la gauche, mais certaine photo sont réussi, et la je trouve le résultat superbe

iso 100 f 7.1 vitesse 1/250

je n'ai jamais eu se problème, avec mon sigma 70-300 APO, donc je pense que ca doit venir de mon tamron.
Vous en pensez quoi?
Quand je secoue gentiment l'objectif d'avant en arrière, j'entends quelque chose qui bouge a l'intérieur, on dirais que c'est assez lourd. peut être une lentille non??

Merci de votre aide car je suis désespérée, j'étais si contant d'avoir enfin acheté un bon objectif.

joda

Salut,

Je n'ai pas ce problème avec ce même objectif.

La mise au point n'est pas super rapide pour des photos de sport, mais ça le fait quand même !

J'ai 'secouer' le mien d'avant en arrière et je ne constate rien qui bouge dedans !
Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

harry59

merci de ta confirmation, donc il y aurais bien un problème sur l'objo.
avec la bague de mise au point sur AF, celle ci ne tourne pas quand la mise au point se fait est ce normal?

pierrot73210

C'est normal, car en AF ta bague de mise au point est bloquée. Ça serait différent avec un objectif "Quick-shift" (certains Pentax récents) ou SDM (HSM pour les Sigma : auto-focus à motorisation interne à l'objectif).

Sinon, est-tu sûr que tu n'as pas sélectionné un collimateur latéral pour l'AF ? (je me mélange parfois les pédales, mais pour moi la mesure spot correspond au mode d'expo. Mais je peux très bien me tromper n'étant pas très calé en technique !)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

joda

Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

joda

Citation de: harry59 le 11 Avr 10 à 19:08
merci de ta confirmation, donc il y aurais bien un problème sur l'objo.
avec la bague de mise au point sur AF, celle ci ne tourne pas quand la mise au point se fait est ce normal?

oui c'est normal, pas contre elle tourne quand la bague est sur M

Par contre j'ai revérifié pour le bruit que tu as à l'intérieur, en effet, j'ai un 'truc' qui a l'air de bougé à l'intérieur, je ne le sens pas... il faut que je sois dans un endroit calme et que je colle mon oreille dessus pour entendre que quelque chose bouge dedans !!!
Pentax K3

harry59

quand je dit le spot, je veut parler du rond au centre du viseur, donc je fait ma mise au point plein centre, et je recadre en post traitement.
Merci de votre aide, mais dans la notice il parle de ne pas tourner la bague en mode AF pourquoi alors si celle si est déverrouillé?
Merci de votre aide.

pierrot73210

Disons qu'en forçant un peu elle peut tourner quand même... et ça peut esquinter le moteur AF du boitier ! ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ParacetAmol

ça ne serait pas un simple problème de Back Focus ? (mise au point qui se fait en arrière du point visé)

Sur le crop de la 1° les gens en haut à gauche ont l'air parfaitement nets non ?

Idem sur la seconde avec les gens à gauche, donc derrière le panneau central ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

harry59

oui effectivement les gens sont bien net, le problème ,s'est qu'il se situe a 30m de la voiture.

sur le mien la bague sur position AF elle tourne dans le vide, et sans forcé du tout, elle n'est pas du tout connecté au moteur de mise au point. Par contre en M tout va normalement, mais est ce qu'il y as le même problème je ne sais pas. Je vais faire des tests demain on verra bien se que ca donne.